Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 journée de formation article L.211-13-1 du code rural

Aller en bas 
+4
daniel
cronos
laetitia3619
steffy45330
8 participants
AuteurMessage
steffy45330




Féminin Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : malesherbes
Emploi/loisirs : vendeuse, PA
Humeur : pas le moral, la vie est bien courte...
Date d'inscription : 06/09/2008

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:31

PROGRAMME DE LA JOURNEE DE FORMATION POUR L OBTENTION DE L ATTESTATION D APTITUDE A L ARTCILE L211-13-1 DU CODE RURAL

Conformement à l'article 4 de l'arreter du 8 avril2009, le contenu de la journée de formation obligatoire visée à l'article R.211-5-3 du code rural, est le suivant:

I/-Rappel des objectifs et des enjeux:
-exposer le changement apporté par la loi du 20 juin 2008 susvisée;
-laisser s'exprimer les stagiaires sur ce thème et sur les raisons qui les ont motivés pour l'acquisition d'un tel chien(jadore cette phrase!!!c est fort ca!)
-responsabiliser les propriétaires de chiens en les informants sur leurs devoirs;
-informer sur la prévention comme seul methode pour prévenir les risques d'agression;
-présenter le milieu professionnel et associatif relatif aux chiens et à la relation entre le maitre et le chien(veterianire , educateurs , professionnels de la vente et de l'elevage, moniteurs de club...)
II/-Connaissances sur le chien et la relation antre le maitre et le chien:
-expliquer les carcateristiques du chien, prédateur carnivore vivant en groupe(super le chien est donc tjs un loup je croyais que c etai un animal de compagnie dit "aprivoisé" voir plus...Ca laisse a reflechir)
-informer sur l'origine des differents types de chiens, notemment ceux concernés par la oi du 20juin 2008 susvisée;
-présenter les principales carcateristiques comportemental;
- expliquer les particularités d'une communication entre le chien et l'homme;
-expliquer les bases de de mécanisme des apprentissages du chiens par conditionnement et autres methodes;
- expliquer la necessité d'éduquer le chien par le biais de ces apprentissages pour l'harmonie de la relation entre le maitre et le chien dans tout les contextes de la vie privée et publique;
III/- Comportements agressifs et leur prévention:
- présenter les differentes origines des comportements agressifs(relationelle, developpementale ou médicale)
-prévenir les comportements agressifs
- expliquer l'importance du choix du chiot ( ca j ai hate de voir ce que ca va etre)
-expliquer le comportement a tenir en cas d'agression(les interlocuteurs, la prises en charge du chien agressif)
IV/- Faire des demonstrations et des mises en situation d'apprentissage des bonnes pratiques:
- la marche en laisse au pied;
-les ordres de base
-la mise en place et la dépose de la muselière;
-les techniques spécifiques lors des rencontres avec des inconnus et/ou des congeneres; les techniques specifiques dans des situations de la vie urbaine, notament la position assise devant les passages protégés, position tranquille dans un lieu public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:58

Tout pour nous dissuader de prendre ce "genre" de chiens..
Je vois bien les mecs relou a te souler pendant 3 heures a t'expliquer comment te faire comprendre du chien,et a te dire comment mettre ta muselière!!! Et te dire quel chiot choisir...

Yahou...quelle grosse m******!!
Revenir en haut Aller en bas
steffy45330




Féminin Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : malesherbes
Emploi/loisirs : vendeuse, PA
Humeur : pas le moral, la vie est bien courte...
Date d'inscription : 06/09/2008

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:07

lol!! 55€ pour tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:21

heureusement que la grande majorité des formateurs ont conscience que nous avons des chiens et non des monstres! Mais pour ceux qui vont tomber sur des abrutis (il y en! Comme je suis educatrice en club,je sais qu'il y en a pour avoir en avoir rencontré,et avoir ausi des echos par des personnes venues chez nous avec leur gros loulous! Car refusé ailleurs!): bon courage!
Et quand on est educateur, pour ne pas passer la formation,il faut s'enregistrer sur les listes de la prefecture, et justifier de 2 ans d'education et 300h de court! Autrement dit,meme moi qui suit educatrice,je suis soumise a la reglementation car mon club n'est pas inscrit sur la liste et meme si j'ai plus de 2 ans d'education derriere moi (jai eu le diplome en decembre 2005) je n'ai pas 300h de court!
je vois bien un pompier volontaire, maitre chien sauveteur,dire pourquoi il a choisit ce type de chien dangereux pour sauver des vie humaines... :lolx:
debile cette loi!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3619

laetitia3619


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : bientot mon appart...
Emploi/loisirs : PA
Humeur : heureuse de demenager...
Date d'inscription : 16/01/2009

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:27

Ouais ca a l'air bien reloud ce truc la , m'enfin on verra bien...
Mon homme qui est carré et a le look du mec que tu t'approches pas car il a une tete de mafieux dire bah c'est pour aller avec mon look...mdr :journée de formation article L.211-13-1 du code rural 351851:
Revenir en haut Aller en bas
cronos

cronos


Nombre de messages : 96
Localisation : aude 11
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 08/09/2008

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:27

ton voeux est exaucé Aurore
Tina est une rott et sa maitresse est sapeur pompier dans les bouches du rhône.
https://www.dailymotion.com/video/xai8xo_tina-rottoto-de-sauvetage_animals

Tina est devenue chien de recherche de la sécurité civile en novembre 2008 en même temps que Banz-hai, elle était ma chouchoute.
Depuis elle a pris l'option pistage opérationnel car comme vous pouvez le remarquer elle est lourde pour se déplacer sur le décombre. Sa maitresse a choisi le rott parcequ'elle aime cette race, qu'ils ont un trés bon nez et un désir immense de travailler pour faire plaisir à leur maître et d'être récompensé par le jeu et les friandises. TINA, au plaisir de te revoir toi et ta maîtresse. Bonne continuation :chien 2:
Revenir en haut Aller en bas
cronos

cronos


Nombre de messages : 96
Localisation : aude 11
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 08/09/2008

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:29

https://www.dailymotion.com/video/xaibkb_tina-rottoto-de-sauvetage_animals

je suis le :b14:
il y a un bug sur la vidéo essayez celui ci
Revenir en haut Aller en bas
cronos

cronos


Nombre de messages : 96
Localisation : aude 11
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 08/09/2008

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:36

je change de site pour les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
steffy45330




Féminin Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : malesherbes
Emploi/loisirs : vendeuse, PA
Humeur : pas le moral, la vie est bien courte...
Date d'inscription : 06/09/2008

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:52

euh je vois tres bien la video des le premier lien! jolie video en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:53

NEWSLETTER / Lettre d'information n° 70 du collectif 4C


# Report de la date du 31/12/2009 :

Depuis une à deux semaines, il est vrai au prix d'efforts importants, les médias s'intéressent à la problématique rencontrée par les propriétaires de chiens dits "dangereux" au regard du nombre particulièrement réduit de formateurs.

Ainsi :
- Rue 89 : http://www.rue89.com/2009/09/06/chiens-dangereux-la-formation-des-maitres-dans-limpasse

- Ouest France : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Chiens-dangereux-une-loi-inapplicable-_3636-1050820_actu.Htm

- le quotidien de la Réunion : http://www.lequotidien.re/actualites/le-fait-du-jour/66718-nouvelle-reglementation--des-rats-l-allumage-chiens-dangereux-la-loi-inapplicable.html

- France Info : http://www.france-info.com/spip.php?article341173&theme=81&sous_theme=184

- L'Agence France Presse : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iz48eFnSNk9ban1x3NNgl47vWLjg

Enfin, un reportage sur le sujet va être diffusé lors du journal télévisé national de France 3 ce week-end.

Ce doit être l'occasion de battre le fer tant qu'il est chaud et de sensibiliser le public sur le sujet.
Bien sur, notamment, en faisant circuler la pétition en ligne (http://lapetition.be/en-ligne/petition-4270.html) et en imprimant la pétition papier (http://www.against-bsl.eu/fichiers/petition_report_permis.pdf) pour la faire signer à votre entourage, vos voisins, vos clients, en allant la déposer chez votre vétérinaire, etc.


# ATTENTION AUX FORMATEURS BIDON :
Des pseudos formateurs surfent sur l'actualité et proposent leurs services à des prix souvent exhorbitants et/ou avec des précisions juridiquement fausses !
Pour choisir leur formateur, les propriétaires ne doivent pas hésiter à :
- demander à voir l'habilitation préfectorale du formateur ;
- demander à connaître au préalable le programme de la formation : certains proposent une formation non conforme au texte de loi.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Association partenaire
daniel


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 70
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : retraité sauvetage de levriers radio amateur
Humeur : je deteste ceux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas
Date d'inscription : 11/04/2009

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:57

Vous prêchez un convaincu ,je pense comme vous toutes .
Je ne sais pas ce que j'ai a apprendre dans ce genre de stage et j'espère que le formateur n'aura pas la grosse tête .
J'ai la capacité d'enlevage , quand j'étais dans l'armée j'ai eu le plaisir de commander une section canine ou il n'y avait que des rotts , je possède des rotts et des staffs depuis plus de 30 ans . Je pense que je vais perdre une journée et dépenser de l'argent qui aurai pu servir en don de croquettes .
C EST LA LOI ALORS QUAND IL FAUT IL FAUT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgos.org
catherine34




Nombre de messages : 27
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : bénévole SPA, FA chats, scrapbooking
Date d'inscription : 10/02/2009

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:28

steffy45330 a écrit:
lol!! 55€ pour tout ca!

Dans l'Hérault, certains ont annoncé cette formation (collective) à 150 euros
imaginez : 20 personnes x 150 euros ? pour une formation :ho cool:
Revenir en haut Aller en bas
http://pitt-and-co.forum-free.org
sanette




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : dans le tarn et dordogne
Emploi/loisirs : love d'animaux
Date d'inscription : 26/10/2009

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:24

gloupss !!
ca fait cher tout ca !!
mince alor il pense a ceux qui roule pas sur l'or et qui ont du mal a payer leur loyer en ce temps de crise ?? ppfff c'est pas possible ca .
on nous prend vraiment pour des vaches a lait..... journée de formation article L.211-13-1 du code rural 43117
Revenir en haut Aller en bas
steffy45330




Féminin Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : malesherbes
Emploi/loisirs : vendeuse, PA
Humeur : pas le moral, la vie est bien courte...
Date d'inscription : 06/09/2008

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:51

oui! c est tout a fait ca!
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE
fondatrice


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 57
Localisation : douadic centre de la france
Emploi/loisirs : protecteur animal
Humeur : insociable avec le bipéde seule avec les animaux
Date d'inscription : 07/08/2008

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:37

ben voilà on y est monsieur le roi sarko doit se faire payer hé ben bingo il a trouver
c'est a gerber tout ça mais en attendant qu'il en profite bien car le jour ou sa va péter je serais en tête de liste pour lui sauter a la tronche

hé oui c'est pas mes hiens qui lui sauteront a la tête c'est MOI et plutot 2 fois qu'1.

hé oui le bipéde est stupide a un point que tout les matin lorsque je me léve j'ai des nausées ben tu m'etonne d'avoir 2 jambes sa donne envie de vomir .

oh oh !!!! a qu'en la loi pour irradiquer les bipédes les abrutie et encore je vais rester poli car là cette connerie me fait péter mon cable .
ces ordures sont bien content d'avoir ces rottoto pour leur sauver la vie dans des gravats dans les effondrement .


ILS SE CACHENT BIEN DE PARLER DE SES ROTTOTOS QUI ONT DONNER LEUR VIE POUR SAUVER CETTE SALOPERIE DE RACE QU'EST L'HOMME DANS LES DESCOMBES ET AUTRES INTERVENTIONS .

ALLER J'ARRETE CAR JE VAIS DEVENIR MECHANTE .
journée de formation article L.211-13-1 du code rural 124420 journée de formation article L.211-13-1 du code rural 463568

BRAVO CRONOS BANZ-HAY ET TOUS TES COMPAGNONS QUI SONT A TES COTES ET LA HAUT AUSSI . CA C'EST POUR VOUS journée de formation article L.211-13-1 du code rural 899555 journée de formation article L.211-13-1 du code rural 329231
ET CA C'EST POUR LE BIDEPE journée de formation article L.211-13-1 du code rural 786994 ET CA SORT DROIT DU COEUR DU PLUS PROFOND DE MES TRIPPES LES SEUL BIPEDES QUE JE RESPECTE C'EST CEUX QUI SE BATTENT POUR LE MONDE ANIMAL ET J'AI BIEN DIS LES VRAIS PROTECTEURS CAR LA AUSSI IL Y A UN BUG PARFOIS . journée de formation article L.211-13-1 du code rural 43117
Revenir en haut Aller en bas
https://droitsdevivre.forumactif.org
steffy45330




Féminin Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : malesherbes
Emploi/loisirs : vendeuse, PA
Humeur : pas le moral, la vie est bien courte...
Date d'inscription : 06/09/2008

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:25

t es tres en forme ma cherie! j ai adoré ton texte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Békha




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Fac // Protection animale
Date d'inscription : 12/11/2009

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:59

Question un peu bête, mais aux vues des documents qu'il faut pour une adoption ou être FA pour un chien catégorisé je me demandais ...
Pour le document d'aptitude à détenir des catégorisés, personnellement je n'ai pas de chiens catégorisés à la maison, on peut le passer avec un chien de l'éducateur par exemple??
Sinon ça me semble compliqué de vous présenter ce document sans avoir de chien.
Peut être que c'est à la discression de l'éducateur...
Je préfère poser des questions connes que de vous faire perdre du temps en faisant des demandes sans avoir connaissances de tout.

J'espère que j'ai été claire dans mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
steffy45330




Féminin Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : malesherbes
Emploi/loisirs : vendeuse, PA
Humeur : pas le moral, la vie est bien courte...
Date d'inscription : 06/09/2008

journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:30

CE N EST JAMAIS BETE !! de pauser des questions! le passage du permis canin se fait dans la plpart des cas sans chens! donc pas de soucis, qt au test de comportement c 'est le chien qui doit le passer donc soit c'est deja fait par l asso ou l ancien proprio soit c 'esta faire par la fa rapidemment.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée de formation article L.211-13-1 du code rural Empty
MessageSujet: Re: journée de formation article L.211-13-1 du code rural   journée de formation article L.211-13-1 du code rural Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journée de formation article L.211-13-1 du code rural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de formation des maîtres dans le 52
» LA FORMATION EDUCATEUR CANIN
» article du Maine libre
» ARTICLE DROITS DE VIVRE LE TELEGRAMME VANNES 31.12.09
» ARTICLE PERMIS CHIEN LE TELEGRAMME VANNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: LES LOIS ET LEURS APPLICATIONS :: La loi de 2008 :-
Sauter vers: