Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionFacebook DDV

Partagez | 

ARTICLE DROITS DE VIVRE LE TELEGRAMME VANNES 31.12.09

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ARTICLE DROITS DE VIVRE LE TELEGRAMME VANNES 31.12.09   Jeu 31 Déc - 8:11

Morbihan

var info_id = 720783;

Belz. Elle place les molosses abandonnés

31 décembre 2009 -

Rosemary Brami, 27 ans, oeuvre pour l'association de protection animale Droits de vivre. Elle prend part au placement, au sein de familles d'accueil, des chiens dangereux abandonnés ou facilite leur adoption pure et simple.

Dans son dernier courriel en date, le «cordialement» de politesse avait été remplacé par «amstaffement»... Passionné par la race american staffordshire terrier, l'un des anciens petits amis de Rosemary Brami lui avait fait connaître ces chiens dits dangereux. Maintenant, elle n'en démord plus: «Je n'en changerai pas». Cette Francilienne installée à Belz est la propriétaire d'une femelle, Faither, boule de muscles de 28kg adorant grignoter des «oreilles de cochon» séchées. «C'est le bébé à maman», sourit celle qui, à 27ans, partage sa vie professionnelle entre une activité à mi-temps dans les assurances et des remplacements en tant qu'assistante vétérinaire. En plus de Faither, elle possède quatreautres canidés, dont un second amstaff «déclassé» en boxer et un chat luttant quotidiennement contre un cancer. Au printemps prochain, Rosemary Brami devrait entamer une nouvelle carrière: celle d'éducatrice canine, après des dizaines et des dizaines d'heures de formation et de stage. Et pourra notamment oeuvrer, à titre gracieux, pour l'association de protection animale Droits de vivre, dont elle est, notamment, l'inspectrice-enquêtrice. «Je n'ai pas forcément le beau rôle».

Déjà 200 chiens «catégorisés» placés

Au nom de ce groupement basé à Douadic (Indre), elle épluche, depuis le mois de mai de cette année, les dossiers de ceux qui ambitionnent de s'occuper sur le long terme d'un chien «catégorisé». Ils adopteront s'il s'agit d'un molosse «de défense» (comme les amstaffs pure race ou les rottweillers) ou deviendront famille d'accueil au cas où le canidé serait classé en première catégorie, réservée aux chiens «d'attaque» (amstaffs croisés ou pitbulls pour ne citer qu'eux). Dans ce second cas, l'animal reste la propriété à vie de l'association, qui dépend financièrement de dons de particuliers. Droits de vivre a ainsi placé environ 200chiens dangereux en une année et demie d'existence.

«Tout le monde veut caresser Faither»

L'association récupère ces molosses, parfois victimes de maltraitance, directement auprès des propriétaires souhaitant s'en séparer ou après avoir été sollicitée par des fourrières.
«Les amstaffs ne méritent pas leur réputation». Lorsque Rosemary Brami promène aujourd'hui Faither dans le bourg de Belz, toujours en laisse et la gueule masquée par une muselière, «tout le monde veut la caresser». Fini ce temps où des promeneurs marchant sur le chemin côtier qui borde l'arrière de son terrain de 3.000m² ne pouvaient s'empêcher de se fendre de réflexions quand la femelle de 5 ans aboyait. Du genre: «Vous devriez la faire euthanasier». D'ailleurs, une clôture «brise vue» a poussé. De toute manière, Rosemary Brami a le droit de détenir un amstaff. Tout simplement. Elle dispose même d'un arrêté, signé par le maire de sa commune, faisant office de «permis de détention». Celui que les autorités seront en droit de réclamer à compter de vendredi à tout propriétaire d'un chien dangereux. Mais la souplesse devrait s'imposer, provisoirement.
<I><I>Site internet <I>http://droitsdevivre.forumactif.org

• Aurélien Douillard

<DIV class=blocAdSense2>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARTICLE DROITS DE VIVRE LE TELEGRAMME VANNES 31.12.09   Jeu 31 Déc - 14:36

ralalala ça déchire!!!
super poulette t'es une star ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARTICLE DROITS DE VIVRE LE TELEGRAMME VANNES 31.12.09   Jeu 31 Déc - 14:38

arrêtes tu vas me faire rougir..... faither elle ose plus sortir depuis ce matin

merci merci mais c'est pour DDV que je le fais suis timide moi
Animal-Destiny

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: ARTICLE DROITS DE VIVRE LE TELEGRAMME VANNES 31.12.09   Jeu 31 Déc - 16:07

C'est bien, ça fait de la pub et pleins de contacts en plus, espérons que ça aide pour les adoptions.
http://animaldestiny-asso.wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARTICLE DROITS DE VIVRE LE TELEGRAMME VANNES 31.12.09   Jeu 31 Déc - 16:29

bah achete lui les grosses lunettes noires de star

c'est clair espérons que cette pub devienne un coup de pouce pour la pa! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARTICLE DROITS DE VIVRE LE TELEGRAMME VANNES 31.12.09   Jeu 31 Déc - 19:25

super article
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARTICLE DROITS DE VIVRE LE TELEGRAMME VANNES 31.12.09   Ven 1 Jan - 22:25

bon article! Pour une fois, pas de blabla sans interet! c'est clair, concis, et ça precise bien les choses!
Tu dis que tu es timide: moi aussi...Mais visiblement c'est assez efficace pour permettre a nos idées de faire leur petit bout de chemins!
Mes voisins ne changent plus de trottoirs quand je suis avec mon loulou! Et de plus en plus, je constate que les mentalités changent, dans le bon sens. Les medias nous ressortent quelques histoires (dont celle de ce malheureu chien qui a tué un enfant en 2007, qui n'etait pas du tout un molosse), mais les gens commencent visiblement a faire la part des choses! Avant, une histoire comme cela, et ça ruinait tout le boulot qu'on reussissait a faire, mais là, on ne m'a pas fait une seule reflexion! Et ce fut l'occasion de dire que l'animal etait maltraité (n'avait pas mangé depuis 48h, avec une eponge dans le ventre...et tres maigre!)...
il faut continuer!
Bravo a toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARTICLE DROITS DE VIVRE LE TELEGRAMME VANNES 31.12.09   Sam 2 Jan - 0:51

merci
chopper
Membre du bureau

Féminin Nombre de messages : 490

MessageSujet: Re: ARTICLE DROITS DE VIVRE LE TELEGRAMME VANNES 31.12.09   Sam 2 Jan - 17:11

en effet je n'avais pas vue ce super article, toujours le top bravo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARTICLE DROITS DE VIVRE LE TELEGRAMME VANNES 31.12.09   

ARTICLE DROITS DE VIVRE LE TELEGRAMME VANNES 31.12.09
Page 1 sur 1