Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
http://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...



 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionFacebook DDV

Partagez | 
 

 article du Maine libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilie36

avatar

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : villegongis
Emploi/loisirs : a la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: article du Maine libre   Lun 1 Aoû - 20:20

voilà l'article du Maine libre :

« Je sais que tout le monde ne comprend pas ça, mais pour moi, ce sont comme mes gosses. Croc-Blanc vivait avec moi depuis 3 ans et demi et j’avais adopté Lola il y a moins de deux mois au refuge de la SPA d’Yvré-l’Evêque. » On imagine sans peine le drame que vit Christophe, jeune habitant d’Yvré-le-Pôlin. Ses deux chiens ont été enlevés, puis torturés à mort.

Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi. Christophe, 26 ans, rentre chez lui au petit matin, après avoir travaillé toute la nuit. C’est là qu’il découvre qu’une des fenêtres de son domicile, situé dans un lieu-dit isolé et sans voisinage, a été cassée.

Et surtout, ses chiens, Croc-Blanc et Lola, ne l’accueillent pas comme à leur habitude. « Je suis allé regarder derrière le canapé, se souvient le jeune homme, très ému. C’est là qu’ils avaient l’habitude de se cacher quand ils avaient fait des petites bêtises. » Mais rien. « Tous les verrous de la maison étaient fermés. Il n’était pas possible qu’ils se soient échappés. »

Brûlé vif

Immédiatement, Christophe prévient la gendarmerie. « Rien n’avait été volé. Il y avait de l’argent liquide sur la table qui était toujours là. Je pense qu’on a pris mes chiens pour une vengeance personnelle. Ceux qui ont fait ça sont venus ici exprès pour les enlever. C’était prémédité. »

L’après-midi même, Croc-Blanc est retrouvé réfugié au fond d’une grange à trois kilomètres de là. Dans un piteux état. Le pauvre animal, qui allait fêter ses cinq ans aujourd’hui même, avait été visiblement torturé et jeté au feu vivant avant qu’il ne puisse s’échapper. Malgré des soins vétérinaires et l’amour de son maître, Croc-Blanc est mort de ses blessures la nuit suivante « vers 5 h 30 du matin. Je suis resté tout le temps auprès de lui. Il souffrait terriblement ».

Retrouvée à 60 km de là

Pendant deux jours, Christophe et ses amis ont arpenté les bois d’Yvré-le-Pôlin pour retrouver la jeune femelle, Lola. En vain. Et pour cause : c’est à Nauvay, dans le nord Sarthe, à 60 kilomètres de chez Christophe que la jeune Rottweiler de trois ans a été retrouvée vendredi après-midi. Saucissonnée avec des câbles électriques, dans un endroit isolé. Morte. « D’après les premiers éléments, on pense qu’elle a été noyée », se lamente Christophe, qui a été prévenu hier soir, que sa chienne avait été découverte.

Anéanti par le chagrin et abasourdi que l’on puisse faire preuve d’autant de cruauté, Christophe va porter plainte. « Je pensais que ça n’arrivait qu’à la télé. J’ai l’impression de ne plus être dans la réalité depuis trois jours. Comment peut-on faire ça à des chiens ? »

Dépôt de plainte

La Société protectrice des animaux et la fondation Brigitte-Bardot devraient prochainement se constituer partie civile aux côtés de Christophe. « On ne peut pas laisser faire des choses comme ça sans intervenir, s’indigne Brigitte Zerren, de la SPA d’Yvré-l’Evêque. Ceux qui ont fait ça doivent être retrouvés et jugés. »

De son côté, la petite commune de Nauvay, dans le nord-Sarthe, a également déposé une plainte contre X suite à la découverte vendredi après-midi du cadavre de Lola. « C’est un habitant qui a trouvé le corps du chien en bordure de route, dans un fossé, raconte Roselyne Garnier, le maire. La mairie l’a pris en charge et mon adjoint l’a conduit chez un vétérinaire de Mamers pour pouvoir retrouver ses propriétaires. »

« Lamentable », « scandaleux », « honteux », Roselyne Garnier n’a pas de mot assez fort pour décrire les sévices subies par la petite Rottweiller. « On lui avait ficelée la gueule pour ne pas qu’elle hurle. Elle a été torturée. »

Mathilde BELAUD
Maine Libre



Par mes copines de la SPA je sais que les chiens ont été violés, torturés de façon abominable, et brûlés ; la rott, qui n'a pu s'échapper, contrairement au staff, a été tellement abominablement torturée que les gendarmes lui ont mis la tête dans un sac tellement la vision était intolérable

le proc a ordonné l'eutopsie des chiens (sans doute pour voir si on les avait drogué pour les voler...car sinon ça voudrait dire que c'est un familier qui connaissait les chiens)
soit il s'agit d'une vengeance perso, soit soit d'actes de pervers, genre sataniques, des enfoirés de premier choix, sans doute un peu les mêmes que ceux qui ont tué torturé violé la gamine qui faisait du jogging.... ou de petits caïds de m...de voulant prouver qu'ils étaient des durs de durs en torturant des chiens dits dangereux ... ??????

vous vous rendez compte de ce qu'ont vécu ces pauvres chiens, sans doute ligotés et muselés pour ne pas qu'ils puissent se défendre ??? quelle horreur, quelle monstruosité !!!
comment peut-on faire ça, être assez cruel pour arriver à faire ça à des animaux innocents ?????

je n'arrête pas de penser à Lola, si gentille, si douce, et à son pauvre copain, qui a survécu dans une souffrance affreuse avant de mourir...
vous le voyez, ce pauvre chien, ailleurs, enfermés dans sa souffrance physique et morale, après tout ce qu'il a subi ? son regard est déjà mort
et lui, il paraît que c'est rien à côté d'elle....

j'ai honte d'appartenir à l'espèce humaine quand je vois des trucs comme ça !



[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: article du Maine libre   Mar 2 Aoû - 8:43

je partage la douleur de ce jeune homme et je n'ose même pas imaginer ce que je ferai si cela arrivait à mon bébé! je ne comprends pas et je pense qu'il 'y a même pas a comprendre un tel acte! même par vengence tu ne t'en prends pas à des animaux et encore moins de cette façon ! faut être très perturbé pour violer et mutiler des animaux ainsi! pour ma part la ou les personnes qui ont fait ça sont non seulement des psycopathes mais un réel danger pour l'humanité et devrait être tués! je ne suis pas particulièrement pour la peine de mort en raison des dérives que cela peut causer mais dans ce genre de cas je la réclame!
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Parrain-Marraine
avatar

Féminin Nombre de messages : 757
Age : 45
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : profiter de la vie
Humeur : bientot mon saxs tu sera là
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: article du Maine libre   Ven 5 Aoû - 22:32

je partage aussi sa douleur et jespere quils trouveront les coupables
Revenir en haut Aller en bas
MIA



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : cause animale
Humeur : l'animal n'est ni un objet ni un "kleenex"
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: article du Maine libre   Mar 16 Aoû - 23:35

horrible, pauvres loulous

Quand je pense ce que l'on fait subir à Prince pour avoir mordu, et ces ordures ont fait pire, car ils savaient très bien qu'ils faisaient souffrir un animal, là les journalistes n'en parlent pas au "20 heures"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: article du Maine libre   

Revenir en haut Aller en bas
 
article du Maine libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Charente Libre du 09/12/2010
» Article dans le Midi Libre de ce Jour 02 Mars 2013
» [Article] Energie libre illimitée et non polluante disponible pour tous
» Article Midi Libre: Méditerranée : Des nurseries salvatrices pour repeupler nos côtes
» Camping libre de Sidi Boulfdail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: ACTUALITES MEDIAS VIDEOS :: Médias-
Sauter vers: