Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

contrat de garde!

AuteurMessage
steffy45330

Féminin Nombre de messages : 788

contrat de garde! Empty
MessageSujet: contrat de garde!   contrat de garde! Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
steffy45330

Féminin Nombre de messages : 788

contrat de garde! Empty
MessageSujet: Re: contrat de garde!   contrat de garde! Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:43

Coincé en refuge...

Problème:

J'ai craqué sur un Amstaff, dans un refuge. Il n'a évidemment pas de papiers attestant son inscription au LOF. On m'a dit qu'il était impossible de l'accueillir chez moi. Est ce vrai ?

Réponse:

Non, il est possible d'accueillir un chien de première catégorie provenant d'un refuge, grâce à l'établissement d'un contrat de garde. Comprenez bien que vous ne serez jamais son propriétaire (La Loi interdit le don à titre onéreux ou gracieux d'un chien de première catégorie) mais sa famille d'accueil... à vie ! Evidemment, vous devrez remplir les critères (être majeur, pas de casier judiciaire, obligation de faire suivre le chien par un vétérinaire agréé, séances d'éducation dans un club agréé, etc).
Encore faut il que le refuge connaisse ce système ! N'hésitez pas à leur en parler de vous même.
Il est également nécessaire que le chien appartienne au refuge et ne soit pas placé là, suite à une saisie du propriétaire ayant des démélés avec la justice (comme souvent, malheureusement)! Dans ce cas, le chien appartenant toujours à son proprio peu délicat, le refuge n'a logiquement pas le droit de confier le chien à qui que ce soit.

Qui peut garder mon Pitbull ?

Problème:

Je vais être hospitalisé pour une longue durée. Aucun membre de ma famille ne peut garder mon Pitbull. La Loi interdisant le don à titre onéreux ou gracieux d'un chien de première catégorie, comment éviter l'euthanasie à mon compagnon ?

Réponse:

Le contrat de garde n'est ni plus ni moins que le contrat de famille d'accueil des refuges ou des écoles de chiens guides, qui a été modifié spécifiquement pour les chiens de première catégorie par un passionné et deux avocats. Celui oblige entre autres la famille d'accueil à consulter un comportementaliste, amener le chien en club d'éducation, etc...
Il a été validé par ces 2 avocats, puis par une Procureur de la République et également par l'avocate d'une célèbre association de défense d'animaux.

Plus de détails ici http://www.zconcept.net/Ragnar/contrat.html

tiré de :
http://www.protection-des-animaux.org/ipb/lofiversion/index.php/t7196.html
Revenir en haut Aller en bas

contrat de garde!
Page 1 sur 1