Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain

Aller en bas 
+11
Titezou
halfjack
rico28
sebchrislea
fondatrice
louma
dayou
Ijkl
oceane
nenenedu33
chopper
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chopper
Membre du bureau
chopper


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 50
Localisation : 36
Emploi/loisirs : heu pffff
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 01/09/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:27

Nous lançons un appel d'urgence pour cayenne qui a 11 mois il lui faudrait une fa sinon elle est euthanasié demain matin et christine est complet plus une place aidé nous aidé là la petite mère

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Carlit10
Revenir en haut Aller en bas
nenenedu33

nenenedu33


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : la reole 33
Emploi/loisirs : famille d aceuil
Date d'inscription : 25/01/2009

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:22

elle se trouve ou?
entente avec les autre animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://nenenedu33.skyrock.com/
oceane

oceane


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Bourgogne(89)
Emploi/loisirs : Enseignante sur le net, lecture, photo, cuisine, bricolage, balades avec le toutou!
Humeur : Lombalgie aigüe!
Date d'inscription : 21/10/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:34

Je ne place que des chiens, staffs lof ou non en Suisse et là j'ai 2 cas limite! Je ne peux rien faire en si peu de tems, ça fait presque 1 mois que j'attends pour une croisée staff alors du jourau lendemain impossible avec covoiturage, accord des suisses à mettre en place, etc! Désolée, mais c'est pas la joie pour ces loulous en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceane089.skyblog.net
Ijkl

Ijkl


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:50

C'est quoi la raison de l'eutha, sa vallais le coup de me faire chier a la sortir du refuge pour la filer a des gens qui veulent maintenant l'eutha quoi...
Revenir en haut Aller en bas
chopper
Membre du bureau
chopper


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 50
Localisation : 36
Emploi/loisirs : heu pffff
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 01/09/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:58

a qui le dit tu et nous ça nous amuse pas du tout le moins du monde
Revenir en haut Aller en bas
Ijkl

Ijkl


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:03

Mais sa me dis pas pourquoi elle doit etre eutha, elle a fait quoi ? Ou c'est jsute les gens qui veulent s'en débarraser ?
Revenir en haut Aller en bas
nenenedu33

nenenedu33


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : la reole 33
Emploi/loisirs : famille d aceuil
Date d'inscription : 25/01/2009

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:17

faudrait savoir mais je suppose que chopper n y est pour rien pas la peine le plus important est de la sauve. donc savoir pourquoi elle soit se faire euthansie
Revenir en haut Aller en bas
http://nenenedu33.skyrock.com/
chopper
Membre du bureau
chopper


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 50
Localisation : 36
Emploi/loisirs : heu pffff
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 01/09/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:18

j'ai répondue par mp ljkl bon la petite est dans le 36 à vatan et de tout manière chris ne laissera pas faire
incompatiblité de caractère
Revenir en haut Aller en bas
nenenedu33

nenenedu33


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : la reole 33
Emploi/loisirs : famille d aceuil
Date d'inscription : 25/01/2009

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:31

mais pourquoi elle doit se faire euthnasie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenenedu33.skyrock.com/
chopper
Membre du bureau
chopper


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 50
Localisation : 36
Emploi/loisirs : heu pffff
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 01/09/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:35

je ne m'étalerais pas sur les justifications de son eutha car je n'ai aucune envie de rentrer dans une polémique qui ne fera pas avancer les choses, toujours est il que cette petite chienne mérite de VIVRE et c'est la dessus que nous voulons concentrer nos effort;
Revenir en haut Aller en bas
nenenedu33

nenenedu33


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : la reole 33
Emploi/loisirs : famille d aceuil
Date d'inscription : 25/01/2009

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:47

ok tous a fait d accord mais bon on demande pas de justifie du pourquoi du comment mais savoir si c est la proprietaire qui menace de le faire carpour x ou y raison
Revenir en haut Aller en bas
http://nenenedu33.skyrock.com/
dayou

dayou


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : indre
Emploi/loisirs : mes globules
Date d'inscription : 12/08/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:18

Oui il y a une bonne raison à la menace d'euthanasie.

Mais les membres de l'association étant les propriétaires légaux de cayenne, seuls eux peuvent prendre cette décision si pas d'autres solutions.
Christine n'a plus de place, les autres membres non plus, et certains chiens ont suffisamment risqués leur vie.

L'association cherche une solution depuis samedi, sans succès.

Cayenne est une chienne très affectueuse. Elle va vers tout le monde. Elle écoute bien pour son âge.
Elle adore jouer, se promener et faire trempette dans l'eau.

Si besoin d'autres informations (après accord de christine, vous pouvez me contacter).

Changement de papiers pour son croisement en cours.

Voici la boule de poil:

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Cayenn10

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Cayenn11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:40

elle s'entend avec les autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
dayou

dayou


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : indre
Emploi/loisirs : mes globules
Date d'inscription : 12/08/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:13

Oui. Le soucis c'est qu'elle peut très bien s'entende et au moment où on ne s'y attend pas, elle attaquera sans raison apparente, comme il se peut que tout se passe toujours bien.

Elle est un peu butor, donc faut juste faire attention à ce que l'autre chien ne se rebiffe pas (par peur), si jamais elle lui rentre dedans ou autre pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
louma

louma


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Puy-de-dôme
Emploi/loisirs : ma fille, mon loulou et tous les autres animaux
Humeur : tout dépend
Date d'inscription : 10/08/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:12

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
chopper
Membre du bureau
chopper


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 50
Localisation : 36
Emploi/loisirs : heu pffff
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 01/09/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:20

j'ai quelqu'un qui se proposer en fa mais pour un petit délais le temps qu'on se retourne , j' essaye de joindre chris pour mettre en place son départ de toute manière je vous tiens au courant et ça reste encore une fois du provisoire

juste une paranthèse j'ai la même à la maison et ça dure depuis 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
dayou

dayou


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : indre
Emploi/loisirs : mes globules
Date d'inscription : 12/08/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:31

Chacun sa vie chopper. Si ça ne te dérange pas de prendre des risques, c'est ton choix.
Christine connait très bien l'histoire et à le même avis que moi sûr ce qui va arrivé si cayenne reste là.
Si elle t'as dit une autre version, c'est pas intelligent car c'est négatif pour cayenne.


Dernière édition par dayou le Mer 29 Avr - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chopper
Membre du bureau
chopper


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 50
Localisation : 36
Emploi/loisirs : heu pffff
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 01/09/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:47

comme je l'ai dit je ne veut pas rentrer dans la polémique j'ai juste la même qui a vécue avec d'autres chiens sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE
fondatrice


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 57
Localisation : douadic centre de la france
Emploi/loisirs : protecteur animal
Humeur : insociable avec le bipéde seule avec les animaux
Date d'inscription : 07/08/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:59

bonjours
je croise les doigts pour que ma connection tienne la route

alors petite mise au point pour la louloute :

cayenne et une chienne tres mignone adorable joueuse
mais cette louloute a 2 handicapes
1- elle est tres exclusive toute en etant sociable avec tout le monde animaux et humains mais elle reste imprevisible .
2 - son second handicape est qu'elle assimile plus lentement que les autres chien cependant ; pendant la durée de son accueil elle a assimiler les ordres de base cette chiennes détient certains codes canin.

non je ne suis pas pour la faire euthanasier pas question je connais la situation de cayenne mais elle merite de vivre tout en la confiant a des personnes en connaissance de cause et de la race
cayenne n'a que 11 mois le bull est tres têtue cayenne est un spider n°2
elle ne supporte pas l'enfermement en boxe elle ne supporte pas de rester seule dans un boxe car elle reste sociable et ne connait pas la vie en maison donc je suis pour qu'elle soit confronter a ce systéme de vie car nous ne pouvons pas dire non elle ne supportera pas n'ayant jamais veccu en maison
un chien peu s'avérer etre total different d'un endroit a un autre (ades nous là prouver)et je suis une personne qui avant tout se dit rien ne vaut de tenter pour savoir si elle sera pareil qu'a l'heure actuelle
j'appel la personne qui c'est proposer de nous la prendre tres provisoirement sachant que cet accueil peut etre que de 24h mais je ne veux pas donner mon accord pour son eutha NON je ne peux pas cet acte est au dessus de mes forces .
cayenne doit partir aujourd'hui et en urgence que ce soit pour elle comme pour ces compagnons qui etait avec elle pendant ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://droitsdevivre.forumactif.org
dayou

dayou


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : indre
Emploi/loisirs : mes globules
Date d'inscription : 12/08/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:58

j'ai donné tous les critères du caractère de cayenne. Maintenant comme le dit christine peut être qu'elle peut très bien s'adapter à un autre environnement.
Néanmoins vu que christine connait ses habitudes désormais, ça évite l'effet de surprise si jamais il y a un soucis.

J'ai risqué la vie de ma chienne a 4 reprises. A 4 reprises ça s'est terminé au véto pour elle avec plusieurs points de sutures:
J'ai risqué la vie de la chienne de ma mère qui a un énorme souffle coeur et qui ne peut subir aucune opération.
Et qui ne serait peut être plus là aujourd'hui si on avait pas été là ce jour là.
J'ai risqué la vie du boxer a mère, alors que lui c'est le chien le plus gentil au monde. Même un chat aurait le dessus sûr lui.
Et enfin j'ai risqué la vie de cayenne elle même. Car mon chien est d'un calme et d'une gentillesse absolue. Et surtout d'une peur énorme (une mouche qui pète il en a peur).
Alors malgrès cela pour qu'il en vienne a essayé d'attaqué cayenne tout ça parce qu'elle était en train de faire pisser le sang à ma chienne, c'est qu'il a vraiment sentit quelque chose de mauvais.

C'est pourquoi depuis samedi, christine c'est mobilisée pour trouver une solution à cayenne, car nous ne pouvions plus la garder, et vu qu'elle n'est pas à notre nom, nous ne pouvions prendre aucunes décision sans l'accord de christine.

La seule solution a été de la mettre en chenil, ce qu'elle ne supporte pas (normal elle se retrouve toute seule).
Elle a dépouillée tout son abris, et a attaqué les panneaux de treillis soudés.
Dès lors j'ai dis à christine qu'il fallait prendre une décision. Soit trouvé une accueil dans les jours qui suivaient, soit en finir.
Car même après ce qu'elle a fait, je ne me vois pas la laisser devenir complètement folle, qu'elle se mutile avec les panneaux de treillage, qu'elle tombe malade (car même si on a réussit à retrouver des planches pour qu'elle est un minimum de protection, elle reste quande même un peu au vent et sous la pluie), ou tout simplement qu'elle se fasse taper par une voiture.

Toutes les solutions qu'on avait on les a utilisées depuis plusieurs semaines.

Alors maintenant certains seront plus calés que nous et arriverons peut être, je dis bien peut être à ce qu'elle soit bien avec pleins d'autres chiens en continue.
Néanmoins je préfèrai expliquer brièvement la situation, afin que si une solution est trouver pour cayenne ça soit du concrêt et non pas qu'elle revienne à la case départ, parce qu'il se sera produit la même chose que chez nous.

Après j'insiste vraiment sûr le fait que cayenne est vraiment adorable.
Toute seule elle écoute très bien et même avec d'autres d'ailleurs. C'est juste qu'elle est plus tête en l'air lorsqu'il y en a d'autres.
Dès l'arrivée de denza, lorsque c'était l'heure de se coucher elle l'a prenait avec elle, et la calinait comme si c'était sa fille.

Peut être que mon ami aurait du se séparé de cayenne bien plus tôt c'est un fait.
Mais abandonné un chien que l'on aime c'est très difficile voir insupportable.
Et puis surtout on voulait vraiment tout faire pour que cayenne puisse rester à la maison, auprès de ceux avec qui elle a grandit.
Le dernier recours était la stérilisation, mais ce qui c'est passé samedi dernier a tout pressipité, et ça a été vraiment le dernier signal d'alarme avant qu'il ne se passe quelque chose d'irrémédiable.
Que ce soit pour mes chiens comme pour cayenne.

Maintenant chacun pense ce qu'il veut, je m'en fou royalement.
Même avec tout ce qu'elle a fait, on ne l'a jamais traité différemment des autres et elle n'a jamais reçu une éducation différente des autres.
On a tout fait pour qu'elle soit bien que ce soit pour son déclassement, ou tout simplement pour toutes les consultations et examens médicaux (et il y en a eu pas mal).

Dans tous les cas cayenne doit partir car si elle reste, elle va se faire du mal.
Si y a une solution, comme je l'ai dis à christine, je l'emmènerai jusqu'où je pourrai, ça c'est pas un soucis du moment que ça peut lui permettre d'être bien par la suite.

Et je le dis et le répète cayenne n'est absolument pas un monstre bien au contraire, car elle apporte beaucoup de gentillesse à tout le monde, même aux personnes qu'elle ne connait pas.
C'est juste que ce n'est pas une chienne faite pour vivre en meute tout simplement.

Après chacun aura son avis, mais dans tous les cas, je suis pas sûre que beaucoup aurait risqué autant de fois, qu'un de leur chienne perde sa vie tout ça pour qu'un autre est la vie sauve.
Revenir en haut Aller en bas
sebchrislea

sebchrislea


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : ytres 62124
Date d'inscription : 04/03/2009

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:33

mise a part les divergences qu'en est il réellement du sort de la petite Cayenne ???
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forumactif.com/forum.htm
chopper
Membre du bureau
chopper


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 50
Localisation : 36
Emploi/loisirs : heu pffff
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 01/09/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:19

on s'occupe d'elle et on vous préviendra quand elle sera dans un autre foyer, on est entrain de tout mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
rico28

rico28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : mainvilliers ( 28)
Emploi/loisirs : sans emploie/benevole/webmaster
Humeur : ca depend du reveil ! lol
Date d'inscription : 18/02/2009

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:08

bonjour a toutes et tous ! alors si j'ai bien compris l'histoire e cayenne , elle a une solution mais que pour 24h ? que deviendras t'elle ensuite ?
peut t'on diffuser ?
co voiturage ok ?
frais d'adotpion ?
ok chats ?
je pense que le mieux serais une famille sans chien ou alors que male ?
pas d'enfants en bas age car trop brute ? enfants a partir de quel age vous conseiller ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://detresse-animal.forumchti.com/portal.htm
rico28

rico28


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : mainvilliers ( 28)
Emploi/loisirs : sans emploie/benevole/webmaster
Humeur : ca depend du reveil ! lol
Date d'inscription : 18/02/2009

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:31

bon je vais diffuser en attendant votre reponse , au pire j'effacerais les posts mais je pense que vue l'urgence il faut agir vite !!! merci de votre comprehension !
Revenir en haut Aller en bas
http://detresse-animal.forumchti.com/portal.htm
halfjack




Féminin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Etudiante/barmaid
Date d'inscription : 20/04/2009

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:19

Bon alors petites nouvelles de Cayenne:

Elle est arrivée vers 13h. Elle était toute apeurée devant le centre ville et les bruits, odeurs... qu'elles ne connaissait pas, vivant jusqu'ici à la campagne.

J'ai préféré ne pas la faire entrer dans l'appartement tout de suite, pour que cela se passe au mieux avec mes chiens. Nous l'avons donc promenée dans le parc a coté de chez moi avec Daria, ma femelle boulam. Daria ne cessait de la renifler au début, mais Cayenne, trop absorbée par toutes ces nouveautés, n'y a prêté aucune attention, donc Daria l'a vite adoptée.

Arrivée à l'appart, j'ai mis mes chiens dans une autre piece pour la laisser tout découvrir tranquillement. Sa maman est partie. J'ai mis mon jack russel ( en convalescence, donc je ne les mettrai jamais ensemble) dans la kennel au milieu du salon, pour qu'il voie mais ne puisse pas s'en meler. J'ai sorti Daria de sa pièce.

Nikel, les deux chiennes s'entendent très bien. Il y a eu quelques reniflages, que j'ai vite désamorcés en attirant leur attention sur autre chose.

Pour finaliser le tout je les ai re-sorties, sur les bords de Loire. En laisse, Cheyenne marche parfaitement au pied, voire meme colle un peu trop. Elle est ok quand des rollers, skate boards, enfants qui crient passent à coté d'elle. Elle est à l'aise dans la foule, tant qu'elle reste à mon pied. Je l'ai lachée un peu sur les bords de loire, dans un endroit sécurisé ou elle ne pouvait pas aller trop loin. Et ma chienne répond parfaitement au rappel.

Elle va beaucoup vers les gens, ne montre aucun signe d'agressivité envers les personnes, elle est très collante et en recherche de tendresse.
Elle répond au rappel et se laisse rattacher sans souci. Elle n'est pas très joueuse pour l'instant.
Question réponse aux ordres de base, on sent qu'elle les connait, mais elle ne répond pas très rapidement, il faut capter toute son attention et répéter plusieurs fois.

De retour à l'appart, j'ai sorti le jack russel pour une promenade, et du coup j'en ai profité pour la tester a l'appartement en mon absence. J'ai enfermé ma Daria dans la kennel, je ne veux pas les laisser seules ensemble quand je ne suis pas là.

A mon retour ( un petit quart d'heure apres) elle etait couchée derriere la porte, n'avait rien abimé, et pas aboyé ( je l'entendrais de la rue).

Voilà pour les premieres nouvelles, avec ma chienne ce sont deux grandes copines, mais c'est peut etre aussi parcequ'elle vient d'arriver. Là je l'ai testée à la kennel, elle y reste sans broncher et sans stresser.


Désolée pour le pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
chopper
Membre du bureau
chopper


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 50
Localisation : 36
Emploi/loisirs : heu pffff
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 01/09/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:33

super bonne nouvelle que du positif merci halfjack et encore désolée pour le réveille en fanfare lol! :215:
Revenir en haut Aller en bas
Titezou




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Périgueux
Emploi/loisirs : Barman
Date d'inscription : 29/04/2009

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:09

bonjour,
je m'appelle Zoé
jpeux vous la prendre en fa sur nice le temps ke l'on puisse trouver une solution durable a tête reposée pour elle...je fais partie de l'association aperap dans le 06. je suis entourée de maître chien (en temps k'amis )qui peuvent aider en cas de probleme grave si le cas se presente (ce qui m'etonnerai ) j'ai deja un chienne x rot plus agée ke j'ai adoptée ki s'entend avec tous les chiens. La chienne ne serais toute seule ke 3 a 4h par jour max et encore je m'arrangerai pour kil y ai toujours kelkun de present au moins les premiers temps histoire kel s'habitue un peu a son nouvel environnement. vous pouvez me contacter au 0650676784 ou par mail (ou msn) a titezou1@hotmail.fr avant 19h ce soir ou apres 00h.
Revenir en haut Aller en bas
chopper
Membre du bureau
chopper


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 50
Localisation : 36
Emploi/loisirs : heu pffff
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 01/09/2008

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:30

Titezou a écrit:
bonjour,
je m'appelle Zoé
jpeux vous la prendre en fa sur nice le temps ke l'on puisse trouver une solution durable a tête reposée pour elle...je fais partie de l'association aperap dans le 06. je suis entourée de maître chien (en temps k'amis )qui peuvent aider en cas de probleme grave si le cas se presente (ce qui m'etonnerai ) j'ai deja un chienne x rot plus agée ke j'ai adoptée ki s'entend avec tous les chiens. La chienne ne serais toute seule ke 3 a 4h par jour max et encore je m'arrangerai pour kil y ai toujours kelkun de present au moins les premiers temps histoire kel s'habitue un peu a son nouvel environnement. vous pouvez me contacter au 0650676784 ou par mail (ou msn) a titezou1@hotmail.fr avant 19h ce soir ou apres 00h.

merci on a une personne qui c'est proposé pour l'adopter mais bon je ne crie pas encore victoire

par contre n'oublie pas de te présenter dans la rubrique adéquate merci
Revenir en haut Aller en bas
Titezou




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Périgueux
Emploi/loisirs : Barman
Date d'inscription : 29/04/2009

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:39

ok pas de souci
merci
Revenir en haut Aller en bas
sebchrislea

sebchrislea


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : ytres 62124
Date d'inscription : 04/03/2009

EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:35

alors qu'en ai t'il de la petite?
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Empty
MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain   EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXTREME URGENCE POUR CAYENNE eutha demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femelle X rott 10 ans eutha DEMAIN + mâle rott 10 ans eutha vendredi (44)
» scooby eutha demain!!!!
» femelle rott 5 et demi eutha demain 14-11
» Staff mâle 11 ans risque d'eutha demain (13)
» eutha prevu demain, staff x bull environ 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: ADOPTIONS URGENTES pour Nos protégés :: Adoptés-
Sauter vers: