CHIEN DÉCÉDÉ merci de placer dans hommage.
Histoire douloureuse qui me hante encore (édité le 28/07)
Le chien a été retiré et placé en lieu sûr...
Je n'ai pas demandé à Christine l'autorisation de poster une annonce, et pourtant on a passé la soirée au téléphone...
Le chien appartient toujours à l'ancien propriétaire. (que j'ai eu au téléphone donc)
Celui-ci a acheté Texan et une femelle dans le même élevage (qui n'existe plus), encore un bel exemple d'un éleveur réglo, (enfin éleveur, visiblement guignol du dimanche) abusant du coup de cœur de son client en lui racontant des mensonges sur des pseudos papiers de LOF qui lui seraient envoyés...
Bien entendu, il s'agissait d'une portée non déclarée, l'éleveur non déclaré a disparu ...blabla...vous connaissez la chanson.
Bref, pendant 6 ans, TEXAN a vécu auprès de son maître, et malheureusement, pour des raisons professionnelles...blabla, il y a 6 mois celui-ci a confié son chien à un ami proche, qu'il connaissait depuis son enfance...
Il avait toute confiance en cette personne...lui a même donné 150kgs de croquettes pour son chien...
Seulement voilà...le fameux ami en question avait des tas d'autres chiens de chasse...qui selon toute vraisemblance ont EUX profité des croquettes si gentiment offertes par son maître à ce type...et Texan a été relégué au fond du jardin, à crever la dalle...pendant que le type fourguait ses chiens de chasse à on ne sait qui !!! (il n'en a plus aucun)
Le maître officiel de TEXAN, décide d'aller voir son chien...et HORREUR...le trouve dans l'état (encore pire que sur les photos, puisque ces photos ont été prises une semaine après avoir récupéré le chien)...
TEXAN est placé provisoirement à l'abri...et reçoit donc à manger et à boire.
Visiblement, Texan est un chien d'extérieur, mais il a connu la propreté et le confort d'un intérieur, donc, avec un peu de patience, l'éduquer à redevenir propre ne sera pas trop pénible !!!
J'attends des infos complémentaires par mail sur le chien, situation etc...
Les personnes soignant TEXAN ne peuvent pas le garder très longtemps car il ont déjà un mâle dogo et une jeune femelle boxer ....(cohabitation impossible entre mâles)
Texan est Ok femelles.
Pas de mâle, c'est un dogo.
Une tendresse inouïe avec les humains, malgré ce qu'il a subit.
il est pucé et vacciné vermifugé et il est né en sept 2002 , d'origine lof mais portée non déclarée !! (merci l'éleveur)
Ce chien a vraisemblablement connu l'enfer et sans nul doute, les coups.
Les images parlent d'elles mêmes.
Il faudrait une FA pour le retaper.
je sais les images font mal au cœur ....
TEXAN est dans le 18...merci pour lui.
Me contacter.