Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!

Aller en bas 
+3
La_dinde
zouk
Chiara
7 participants
AuteurMessage
Chiara

Chiara


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : Libourne, 33
Emploi/loisirs : Aide soignante, protection animale
Humeur : Marre de la bêtise humaine
Date d'inscription : 13/08/2008

Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Empty
MessageSujet: Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!   Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:29

JE DIFFUSE :

Un outrelois a été condamné mercredi à six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens à son domicile. Les animaux ont mis plus de 15 minutes à mourir.

Le 6 août, les éboueurs d'Outreau ont fait une macabre découverte dans une poubelle : le corps sans vie de deux chiens, un berger allemand et un griffon. Les policiers et un vétérinaire se rendent sur place. Le patricien constate que les animaux ont été étranglés. Le maître est rapidement interpellé. Ce dernier, Bernard Cazier, était jugé mercredi au tribunal. Installé à la barre, le prévenu n'a pas l'air de comprendre les reproches qui lui sont adressés :
"Actuellement, je suis dans un état de dépression avancé. Les voisins et les enfants étaient odieux avec mes bêtes. Ils leur jetaient des cailloux, ce qui avait pour but de les faire aboyer sans cesse. Je ne pouvais plus supporter." Un malaise s'installe. Lorsque la présidente demande de quelle manière il a tué ses animaux, on plonge dans l'horreur.

"Je m'en fiche, ce ne sont que des bêtes".

"J'ai passé un noeud coulant autour du coup d'un chien et, plaçant mon pied sur le poitrail, j'ai tiré sur la corde. J'ai agi de même pour le second."
A la question de savoir si les animaux avaient agonisé et souffert pendant longtemps, le prévenu rétorque : "La mort de chaque chien a duré entre quinze et vingt minutes. Je pense qu'ils n'ont pas souffert, mais je m'en fiche, ce ne sont que des bêtes. Ces chiens apparenaient à ma mère, je les ai récupérés après son décès. Comme il faut payer pour les placer, c'est la seule solution que j'ai trouvée." Le procureur se lève, se tait et finit par s'adresser au prévenu : "Avez vous trouvé ce laps de temps très long? Ce n'est qu'une minute, il en a fallu au moins quinze à vos chiens pour mourir." Le tribunal ne pardonne pas : seize mois de prison, dont dix mois avec sursis et une interdiction définitive de détenir des animaux. Cinq associations, dont la SPA et la Fondation Brigitte Bardot, se voient accorder 600 euros chacune au titre de préjudice moral. Elles reçoivent aussi chacune 200 euros de remboursement des frais de justice.

http://lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_…
Revenir en haut Aller en bas
zouk

zouk


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/08/2008

Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Empty
MessageSujet: Re: Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!   Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Icon_minitimeLun 24 Nov - 6:44

Bravo pour ce jugement.
Revenir en haut Aller en bas
La_dinde

La_dinde


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2009

Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Empty
MessageSujet: Re: Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!   Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:23

Je trouve que ce n'est pas suffisant, ça aurait était deux enfants, il aurait payé toute sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
xena77

xena77


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 26/11/2008

Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Empty
MessageSujet: Re: Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!   Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:56

de meme avis que la dinde moi aussi je trouve ça pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie60

Marie60


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 31
Localisation : L'Oise (60)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi / La PA, les animaux
Humeur : Le combat pour eux ne s'arrêtera pas.
Date d'inscription : 08/11/2008

Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Empty
MessageSujet: Re: Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!   Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Icon_minitimeVen 30 Jan - 5:19

Je crois que tout le monde trouve ça pas suffisant don moi!
Revenir en haut Aller en bas
dayou

dayou


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : indre
Emploi/loisirs : mes globules
Date d'inscription : 12/08/2008

Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Empty
MessageSujet: Re: Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!   Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Icon_minitimeVen 30 Jan - 7:26

Idem. Quand feront ils comprendre aux gens que ceux ci n'ont pas a traité les animaux comme de la mer**.
En même temps c'est la justice française! Ils appliquent la même méthode pour tout!
La personne tue, torture quelqu'un, ce n'est pas de sa faute car cette personne ne comprenait pas ce qu'elle faisait! ça c'est la phrase qu'on entend partout.

Et là c'est le même procédé et la même débilité. Qu'est ce que c'est 10 mois de prison ferme?
Ce monsieur va certe être coupé du monde, mais il va avoir à manger tous les jours, va pouvoir dormir sûr un lit, va pouvoir se doucher tous les jours, il va peut être même pouvoir travailler!
Alors si ça c'est équivalent à la torture qu'il a infligé à ces pauvres chiens, le gouverment ne doit pas avoir la même réfléxion que la plupart des gens dans la PA!

Quoi que beaucoup de personnes seraient encore capable de lui donner des excuses ou de le comprendre, comme ils le font pour tous les actes de cruauté!

Quand est ce que les gens vont ouvrir les yeux!

En tout cas j'espère quand prison, certains lui feront comprendre ce que ces chiens ont enduré, car qui sait peut être que certains seront dans le même état de déprime que lui...
Revenir en haut Aller en bas
La_dinde

La_dinde


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2009

Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Empty
MessageSujet: Re: Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!   Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:27

Euh je crois qu'en prison, les détenues s'en foute pas mal des chiens ...

Et puis je pense que pour quelqu'un de tarré comme ça, la prison va le rendre encore pire, car la-bas tu as tout ce que tu veux, sans te salire et sous les yeux des keufs ..

Coke, shitt, héro, ...

La il est tomber pour des chiens, la prochaine fois, ce sera pour deal, viole ou crime sur humain ...

Et Marie6O, non apparament y'en a qui ça convient :

Citation :
Bravo pour ce jugement.
Revenir en haut Aller en bas
dayou

dayou


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : indre
Emploi/loisirs : mes globules
Date d'inscription : 12/08/2008

Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Empty
MessageSujet: Re: Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!   Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:47

La_dinde a écrit:
Euh je crois qu'en prison, les détenues s'en foute pas mal des chiens ...

Et puis je pense que pour quelqu'un de tarré comme ça, la prison va le rendre encore pire, car la-bas tu as tout ce que tu veux, sans te salire et sous les yeux des keufs ..

Coke, shitt, héro, ...

La il est tomber pour des chiens, la prochaine fois, ce sera pour deal, viole ou crime sur humain ...

Et Marie6O, non apparament y'en a qui ça convient :

Citation :
Bravo pour ce jugement.

ça je le sais bien la dinde. Mais ce que je voulais dire, c'est que même si ça ne sera en aucuns cas en rapport avec ce qu'il a fait, il va certainement morfler comme beaucoup de ceux qui ne peuvent se faire respectés.
Peut être qu'ainsi il regrettera toute sa vie son acte, ou peut être que comme tu le dis, ça le conduira à autre chose.
Malheureusement le système judiciaire n'est pas des mieux en france, et d'un côté n'est pas un des pires comparés à certains pays!

Dans tous les cas ces pauvres chiens seront mort dans d'atroces souffrances, et jusqu'à présent y a pas de peine réellement appliqué au fait.
A part certains jugement assez exceptionnel qu'il y a eu dans certains pays.

Mais bon quand on voit que pour certains actes, comme pour les gosses qui avaient fait cuire un chat dans un micro onde ou pour ceux qui ont fait exploser un rat, la justice prétexte qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, on peut en conclure que c'est pas de si tôt qu'il y aura un changement pour la torture animale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Empty
MessageSujet: Re: Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!   Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:45

c'est considéré comme de la folie et la personne est jugée non responsable de ses actes car généralement la torture animale précede la torture humaine.
c'est dans le profil psychologique de certain psychopathes et malheureusement les avocats le savent et en jouent...

La justice est subjective tout dépend si le juge est touché par la torture animale ou non... ni plus ni moins...

personnellement, j'aimerai que le type qui a fait ça, soit victime du jeu du foulard... juste pour voir apres réanimation s'il n'a pas souffert... :colere_68:
Revenir en haut Aller en bas
La_dinde

La_dinde


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2009

Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Empty
MessageSujet: Re: Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!   Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:14

Citation :
c'est que même si ça ne sera en aucuns cas en rapport avec ce qu'il a fait, il va certainement morfler comme beaucoup de ceux qui ne peuvent se faire respectés.

Je suis tout à fait d'accord. Et tant mieux s'il se fait démonter.

Citation :
Malheureusement le système judiciaire n'est pas des mieux en france, et d'un côté n'est pas un des pires comparés à certains pays!

Je suis d'accord aussi.

[J'ai un pote qui a prit 2 ans de prison, pour avoir défendu sa mère qui s'est faite taper par son copain, il est venue chez elle car elle l'a appeller en pleure, et il a parler pendant 3O minutes avec son copain pour qu'il parte de chez sa mère, et à un moment le gars à prit la confiance avec mon pote (il lui a mal parlé), mon pote tenait une poele dans la main (elle était froide, dans l'évier) et il lui a mis un gros coup de poele dans la tête (= 46 points de souture), il lui restait plus que le manche dans la main. Et le gars se releve et veut le taper, donc il a prit le premier truc qui lui est venue dans l'évier (un couteau !!) et il lui a mis deux coups dans la cuisse.

Le copain de sa mère à porter plainte, et mon pote à prit deux ans de prison. Et pour couronner le tout, sa mère s'est remise avec lui ...

Mon pote fait 1m75 et le copain à sa mère fait 1m95.

Donc effectivement la loi n'est pas équitable, car seul mon pote à prit quelque chose.]

Citation :
Mais bon quand on voit que pour certains actes, comme pour les gosses qui avaient fait cuire un chat dans un micro onde ou pour ceux qui ont fait exploser un rat, la justice prétexte qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, on peut en conclure que c'est pas de si tôt qu'il y aura un changement pour la torture animale!

Pour le chat (j'ai lu l'histoire) c'était des gamins .. Donc effectivement c'est pas pareil qu'un adulte qui pend 2 chiens ... Par contre, effectivement, gamins ou pas, moi j'aurais jamais laisser passer à la place du juge ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Parrain-Marraine
vanille


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 52
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : profiter de la vie
Humeur : bientot mon saxs tu sera là
Date d'inscription : 15/02/2009

Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Empty
MessageSujet: Re: Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!   Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:20

pas suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Empty
MessageSujet: Re: Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!   Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux chiens abattus
» Euthanasie demain de deux chiots staff de 3 mois
» lieu de baignade pour les chiens à nice
» SOS Montdidier, pour 25 chiens, le refuge doit fermer
» du 45 au 54 pour un chiot rott de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: ACTUALITES MEDIAS VIDEOS :: Médias-
Sauter vers: