Auteur | Message |
---|
annaitis
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : 28 Emploi/loisirs : opticienne Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Ven 23 Juil - 21:33 | |
| on ne peut pas faire un appel aux dons pour la pépéte pour qu'elle quitte cette fourriére | |
|
| |
Christelle Délégué association DDV
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Montpellier 34 Emploi/loisirs : vendeuse Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Ven 23 Juil - 21:38 | |
| Cà serait bien c'est sûr, le truc c'est que j'ai pas eue Christ au tèl pour voir comment faire et c'est soit chèque soit liquide car moi mon compte est en dessous du rouge fluo ce n'est pas la peine de me faire un virement... J'essaye de voir demain avec Christ comment on peut faire car çà me rend malade de la savoir là-bas... | |
|
| |
nielou
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : 77 Emploi/loisirs : contrat pro immobilier Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Sam 24 Juil - 0:15 | |
| Serieu ya vraiment des connards ma chienne est a la fourriere mais jme debrouille pour avoir de l argent et la sortir de la. C est abuse jss écoeuré | |
|
| |
annaitis
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : 28 Emploi/loisirs : opticienne Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Sam 24 Juil - 16:51 | |
| c'est clair malheureusement tout le monde n'assume pas leur chien chris si je pouvais je t'aurai aider mais la on a la mise en régle d'enzo que l'on assume donc vaccin,stérélisation,et éval mais si tu peux fais une affiche pour l'appel au dons je l'afficherai dansles différents magasins que je connais | |
|
| |
cat
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : maman Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Jeu 29 Juil - 17:01 | |
| bonjour je voudrais un p tit renseignement
pourquoi il faut avoir le permis pour l obtention de FIONA et une déclaration en marie vu qu elle est croisée
je pensais que c était que pour les pures races
merci | |
|
| |
ornella
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : isere Emploi/loisirs : moto/animaux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Jeu 29 Juil - 18:21 | |
| ,petit rappel mémo technique :
Chiens dangereux : permis de détention obligatoire au 1er janvier Publié le 4.01.2010 Les propriétaires ou détenteurs de chiens d’attaque (catégorie 1) et de chiens de garde et de défense (catégorie 2) doivent être titulaires d’un permis de détention au 1er janvier 2010. Ce permis est délivré par les maires, sur présentation d’un certain nombre de pièces, notamment une évaluation comportementale du chien, réalisée par un vétérinaire, et une attestation d’aptitude du maître, obtenue avec un formateur agréé. Celle-ci nécessite une formation portant sur l’éducation et le comportement canins, ainsi que sur la prévention des accidents. Les propriétaires ou détenteurs sont donc invités à consulter, en mairie ou sur le site internet de la préfecture des départements de leur choix, la liste des formateurs habilités. L’atteinte involontaire à l’intégrité des personnes ayant entraîné une incapacité temporaire de travail et l’homicide involontaire provoqués par un chien sont punis de peines allant selon les cas de 2 ans à 10 ans d’emprisonnement et de 30 000 à 150 000 euros d’amende. C’est la loi du 20 juin 2008 qui a renforcé les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux.
Article 1 En savoir plus sur cet article... Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000 Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article L. 211-12 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés "pit-bulls" ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés "boerbulls" ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
| |
|
| |
cat
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : maman Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Ven 30 Juil - 16:08 | |
| merci ca je le savais j ai un rott ce que je ne savais pas c est que mm les chiens comme FIONA les propriétaires étaient obligés de passer tout ca vu que c est un chien croisé
| |
|
| |
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Montpellier 34 Emploi/loisirs : vendeuse Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Ven 30 Juil - 16:13 | |
| Justement Cat c'est encore pire, un staff croisé est un chien de 1ère catégorie. Ils sont considérés comme "chiens d'attaque et chiens dangereux!!!!". Voilà ce que ma répondue la dame de mon assurance que j'ai appellé pour pouvoir recueillir la p'tite louloute quelques temps... Résultat trouvez une autre assurance!!!!!!!! Très difficile de nos jours de détenir un chien de ce type. Pauvres bébés, c'est injuste!!!! | |
|
| |
ornella
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : isere Emploi/loisirs : moto/animaux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Sam 31 Juil - 10:01 | |
| oui CAT si tu as bien lu mon article voici ce qu'il dit :
[b]Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article L. 211-12 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ; | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Sam 31 Juil - 15:35 | |
| Cà y est j'ai assuré la p'tite Fiona et prépare son arrivée à la maison grâce à l'aide financière plus que généreuse de Mannathan. Grâce à son chèque qui est parti Lundi je vais enfin pouvoir sortir la belle et la chouchouter après presque un mois derrière les barreaux!!! Je vais la sociabiliser, lui donner les bases de l'éducation et ensuite il faut qu'elle trouve une famille assez rapidement. En septembre son frère revient chez moi quelques temps, je vais devoir assumer 5 molosses, ma fille, mon travail et aussi mon homme pfffffff!!!! Voilà si vous souhaitez rendre heureuse un p'tit loulou malchanceux Fiona sera chez moi.... Je vais la mettre en règle aussi, vaccins, stérilisation etc.... Je vous remerci de penser à elle!!! Manatthan ton geste m'a mis la larme à l'oeil, je te remercie du fond du coeur.... Un grand bravo pour toute l'aide que tu apporte à l'asso!!! | |
|
| |
nielou
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : 77 Emploi/loisirs : contrat pro immobilier Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Sam 31 Juil - 17:56 | |
| c'est génial qu'elle sorte enfin je comprend toujours pas pourquoi elle a toujours pas trouvé une famille | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Lun 2 Aoû - 22:29 | |
| Voilà chèque reçu aujourd'hui, encore mille merci à Manathan!!!! Plus que quelques jours et la p'tite sera chez moi... | |
|
| |
annaitis
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Sam 7 Aoû - 17:53 | |
| cool enfin une bonne nouvelle pour la petite je suis sûr que tu vas la bichonné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Jeu 12 Aoû - 15:15 | |
| Bonjour Christelle la petite est 'elle chez toi
|
|
| |
ornella
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Jeu 12 Aoû - 15:47 | |
| Bonjour Christelle que deviens Fiona ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Lun 16 Aoû - 9:35 | |
| Christelle, tu confirmes que la petite Fiona est bien chez toi? je dois mettre a jour sur sos rottoto... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Lun 16 Aoû - 10:44 | |
| non elle est toujours en fourrière pour le moment |
|
| |
nielou
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Lun 16 Aoû - 13:05 | |
| elle peut sortir quand cette louloute car ca commence a faire long? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Lun 16 Aoû - 17:32 | |
| J'attends l'attestation d'assurance pour pouvoir la sortir, j'ai relancé mais tjs rien... Peut-être une famille à sa sortie, je croise les doigts... | |
|
| |
nielou
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Mer 8 Sep - 16:21 | |
| La petite est ou car je vois qu elle est dans la categorie ils n ont pas eu de chance donc ou est elle ? | |
|
| |
ornella
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Mer 8 Sep - 18:13 | |
| | |
|
| |
ornella
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Mer 8 Sep - 18:14 | |
| | |
|
| |
nielou
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Mer 8 Sep - 20:46 | |
| eh ba c'est bien alors eux serieux ils me sortent pas les yeux et on peut pas faire un appel aux dons pour la sortir cette nette et surtout diffusion rescue molosse lovers? ect | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Mer 8 Sep - 21:51 | |
| Bonjour tout le monde, j'attendais la procédure en justice pour mettre le post de ma belle à jour... Mais il est temps de vous annoncer une bien triste nouvelle. Il y a 1 mois environ tous les papiers demandés par la SPA et la somme de 150e ont étés réunis pour sortir de fourrière cette petite louloute. J'étais en contact régulier avec une personne de la fourrière afin de montrer que Fiona était en coursde sortie et était sous asso... On m'a tjs dit qu'il n'y avait pas de souci pour la belle et qu'elle nous attendait, elle ne risquait rien.... Malheurusement le jour où je suis allé pour la sortir on m'a annoncé qu'elle avait été "endormie" il y a 15 jours car elle devenait agressive!!! Tjs en contact avec une responsable elle m'a dit qu'il n'y avait jamis eue d'agressivité de la part de la p'tite FIona!!!! Cette louloute a été assasinnée par complaisance, un cat 1 en moins en France c'est tout!! Le dossier va être transmis au procureur et une attaque en justice à l'encontre de la SPA et des adoptants est en cours... J'en suis malade, car j'ai suivi ces chiots de leur abandon à leur placement, je me suis déménée comme un diable pour les garder en vie... Je n'accepterais pas les critiques car j'en suis malade de cette histoire, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour elle et ses frères et soeurs. Aujourd'hui elle devrait être libre et jouer avec son frère de retour à la maison, comme un chiot de son âge.. Mais pour elle la vie est finie, un chiot euthanasié pour délit de sale gueule... Je suis triste, j'ai la rage je vais mettre du temps à m'en remettre car je n'aurais pas pu imagiener cette fin pour cette petite chienne si adorable.... Si quelqu'un a une critique à faire veuillez me joindre au 06.22.94.25.51 afin de ne pas salir son post et mon âme... Ma p'tite Fiona pardonne moi de n'avoir rien pu faire de plus pour toi et t'avoir laissé assassiner... RIP ma belle, je me battrais d'autant plus pour tous tes frères à 4 pattes.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Mer 8 Sep - 22:04 | |
| Tu as tout fait pour elle Christelle Nous t'en remercions Chris et moi même savons que tu tes battue pour la puce
Gros bisous a toi Et repose en paix ma belle Fiona |
|
| |
nielou
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Mer 8 Sep - 22:58 | |
| O putin les salaups seriieu et l autre qui disait ouai ouai tt va bien ils ont mm pas prevenu alors qu ils aurait pu appeler christelle des enfoirees serieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Mer 8 Sep - 23:09 | |
| Oui des gros enfoirés, le matin même il n'y avait pas de souci, ils nous attendaient avec ses adoptants qui fesaient 6 H de route pour elle, j'étais en contact permanent avec la fourrière. La petite a été euthanasié 15 jours avant que je vienne la chercher, aucun appel rien.. Comme elle était sous asso il y agrave erreur de leur part, je lacherais pas l'affaireçà c'est clair...Désolé pour elle, vraiment, je m'en veut terriblement et remercie tout le monde pour leur mobilisation autour de ce CHIOT, car c'était un bébé encore.... | |
|
| |
ornella
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Jeu 9 Sep - 8:17 | |
| j'ai envie de pleuré jsui dégouté | |
|
| |
Kate
Nombre de messages : 274 Age : 78 Localisation : Agglomération Grenobloise Emploi/loisirs : Animaux et surtout chienbs lecture randos Humeur : Triste Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Jeu 9 Sep - 9:06 | |
| Christelle on en peut décidément faire confiance à personne!! Quelle honte. Si vous voulez poursuivre sachez qu'un chien ne peut pas être catégorisé avant l'âge de 8 mois , âge minimum où un vétérinaire peut déterminer le type du chien et les critères qui font que le chien est 1ère cat ou pas. I y a donc faute aussi pour celà. J'ai eu ce pb aussi avec une fourrière pour 4 chiens dont 2 bébés qui ont été eutha dans mon dos. J'ai du mal à m'en remettre et je suis très affectée par la fin totalement injuste de Fiona même si je n'ai pas vraiment suivi l'affaire. C'est dégueulasse et il faut que ça cesse! Vous avez fait ce que vous avez pu et vous avez été bien mal récompensée. Bon courage quand même. | |
|
| |
ornella
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV Jeu 9 Sep - 12:02 | |
| Il serait interressant de mettre en place une pétition pour dénoncer ce type de comportement et de la remettre au service politiquement compétent pour faire évoluer les lois sur les chiens de catégorie 1 . Cela risque d'être difficile à mettre en oeurvre et à se faire entendre mais à la mémoire de Fiona nous devrions essayer et monter un groupe qui mettrai en place des idées et des proposition de lois pour arrêter se massacres .
Qu'en pensé vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV | |
| |
|
| |
| Fiona 4 mois Am'staff X bull-terrier Cat 1 sous DDV | |
|