|
|
| Calypso, 2 ans, chienne type rott | |
| | Auteur | Message |
---|
stephme44
| Sujet: Calypso, 2 ans, chienne type rott Mer 14 Jan - 12:30 | |
| - le nom et le sexe de l'animal : Calypso, femelle, née le 12/09/06 - race : type rott (rott croisé ...) - couleur : noire feu - son entente avec ses congénaires, les autres animaux et les humains : ok avec les chiens, joueuse avec les chats, ok avec les humains et les enfants du moments que l'on ne la tape pas - son caractère ( craintif, peureux, docile ...) : très affectueuse avec les femmes plus craintifs avec les hommes - pucé, les vaccins sont à revoirs d'après les papiers, pas stérilisée - les frais d'adoption : il ny en a pas mais un contrat - possibilité de FA car on la garde deux semaines maxi - covoiturage et adotpion hors départements possibles - les raisons de l'abandon : j'ai recueillis la chienne car elle était maltraitée et risque d'abandon par son ancien propriétaire nous n'avons pas la place pour la garder (35M2 pour 2 chats, 5 rats et un lapin pas la place de rajouter un chien type rott ...) photo (possibilité d'en faire d'autre sur demande) : | |
| | | dayou
Nombre de messages : 352 Age : 38 Localisation : indre Emploi/loisirs : mes globules Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Calypso, 2 ans, chienne type rott Mer 14 Jan - 13:50 | |
| je déplace dans la section apropriée | |
| | | stephme44
| Sujet: Re: Calypso, 2 ans, chienne type rott Sam 24 Jan - 15:50 | |
| merci dayou je vous raconte son histoire avec toutes mes actions : chez sa naisseuse : aucune déclaration à priori auprès de la SCC juste un certificat de cessation de la chienne et je nai pas réussi à la contacter 1ère adoptante : Calypso vivait à la fin sur un journal, sa maitresse a eu un enfant et à du s'en séparer (à priori, je nai pas retrouvé cette personne) => la chienne est déclarée à son nom dans le fichier de la SCC, Calypso n'habite plus la bas depuis septembre 08 au moins 2de adoptante qui la gardée une semaine car elle vivait dans un appart et sa fille avait peur de la chienne : la 1ère adoptante lui a dit qu'elle s'occupait des papiers ... à ce jour rien, cette personne nous fait une lettre de cessation de la chienne comme le véto nous la demandé, la fille continue à prendre des nouvelles toutes les semaines pour savoir ou en est rendue l'histoire 3ème adoptante qui ma donné la chienne, la bas elle était battue, aucun papier de vétos ne l'indique car Calypso na pas été au véto depuis janvier 2008, avec mon compagnon on a été témoins des coups (ce qui ma poussée à la sortir de la) : eux ont juste pris (soit disant) une assurance à ce jour : nous avons trouvé une FA à calypso car nous ne pouvions la garder dans notre 35m2 ... elle a eu une visite au véto qui lui a remis tous les vaccins à jours, elle détint un passeport, une lettre de "recommandation" de notre vétérinaire à notre nom, et une otite parasitaire la spa ne peut pas la prendre car ses papiers ne sont pas à jours et il n'y a plus de places (d'après leur dire) la SCC a envoyé une lettre recommandé à ces 1ères proprios ... ... le 3ème proprios a bien un casier judiciaire donc interdiction de détenir un chien de catégorie 2. la 2nde proprio est de mon côté et ma di que si besoin elle viendrait témoigner car à la base quand le 3ème proprio a pris Caly il lui a dit qu'elle vivrait dans un grand jardin et au final elle était enfermée la plus souvent dans un appart (voir dans un petit taudis quant on venait) ensuite j'ai été à la police et je leur ai demandé la marche à suivre, le monsieur na pas trouvé la plainte (pipo de la part du 3ème adoptant ??) et ma dit de garder la chienne 2 à 3 semaines avant d'aller la remettre à nouveau à la spa du coup durant ce temps je fais les papiers à mon nom : la 3ème proprio me donne une lette de cessation de la chienne, dès que j'ai la réponse de la SCC je leur envoir le tout (avec le chèque) et la miss Cally sera à mon nom pour plus de sureté, en tout dans cette histoire j'aurais "perdu 2 amis" (les derniers proprios de la chienne) et pas loin de 100 euros (véto + la carte d'identification) donc j'espère vraiment que tout ce que je fais va servir et qu'elle ne retombera pas dans leur patate !! merci de m'avoir lu une photo de la belle avant d'aller chez ses 3èmes prorprios : que puis je faire encore pour elle ? | |
| | | stephme44
| Sujet: Re: Calypso, 2 ans, chienne type rott Lun 9 Fév - 16:22 | |
| pouvez vous la mettre dans la section refuge car à partir de jeudi la belle ira au refuge de bouguennais
merci ...
(changement d'adresse msn) | |
| | | stephme44
| Sujet: Re: Calypso, 2 ans, chienne type rott Mer 18 Fév - 18:56 | |
| Le dimanche 11 janvier 2009 : je reçois un texto de Cordélia me disant que Jess veut planter ou mettre dehors la chienne … je me connecte sur msn et dit à Jess que j’arrive pour la récupérer il est d’accord. Il me la donne avec ses papiers, ses gamelles, la laisse et la bouffe.
On part direction Waldeck rousseau, Olivier reste dehors avec la chienne, je rentre explique l’histoire, le policier qui me reçoit me dit qu’il n’a pas de place pour récupérer le chien et qu’on doit le garder jusqu'à demain et l’emmener à la SPA
Calypso dors chez nous pour cette nuit la et passe l’après midi chez Michèle.
Le lundi 12 janvier 2009 : on emmène Calypso à la SPA, la dame qui nous reçoit nous dit que l’animalier n’est pas la et qu’elle n’a pas de place, elle nous demande de garder la chienne grand maxi 2 semaines et qu’elle nous rappelle entre temps, elle rempli le dossier d’admission, photocopie les papiers de la chienne et me demande d’appeler la SCC pour joindre ses anciens proprios et mettre les papiers à notre nom pour faciliter l’entrée. On va voir notre vétérinaire, espérant qu’il aura une solution pour faire garder Calypso, il n’en a aucune. Je rappelle les anciens-anciens propriétaire de Calypso pour voir si ils ne veulent pas la reprendre, ceci est impossible mais la jeune fille me demande de la tenir au courant.
Durant les jours qui suivent la chienne va habiter dans de la famille, de mon côté je me démène pour lui trouver un futur maître, remettre ses papiers à jours.
Le dimanche 18 janvier 2009 : Cordélia nous apprend que Jess a déposé une plainte contre nous pour vol de chien …
Le lundi 19 janvier 2009 : j’appelle mon véto, lui explique dans quel panade on est … il me propose de faire des papiers qui atteste que l’on s’occupe du chien contrairement à Jess.
Le jeudi 22 janvier 2009 : on arrive au vétérinaire il fait les vaccins à Calypso qui lui manque, l’ausculte trouve une otite, et nous fait le papier qui atteste que Calypso est en bonne santé et que l’on s’en occupe.
Dans les jours suivant : je rappelle la SCC pour voir ou en est la recherche des premiers propriétaire de la chienne, ils ne trouvent rien, et me disent d’envoyer un papier de son ancienne-ancienne propriétaire qui atteste qu’elle veut bien que l’on soit les propriétaires de la chienne, je demande à Laurence de nous faire ce papier et elle nous le fait. Je retourne à la police pour voir ou en est rendu la plainte de Jess et la conduite que l’on doit tenir maintenant, la monsieur me dit qu’il faut que l’on garde le chien 2 à 3 semaines et qu’ensuite on pourra le placer à la SPA
On garde Calypso dans la famille le temps demandé …
Le dimanche 8 février 2009 : Jess nous redemande le chien et nous dit clairement que l’on lui a volé et nous refait des menaces et insultes
Le lundi 9 février 2009 : avec Olivier on retourne voir la police on fait un complément de plainte et on décide d’emmener la chienne au refuge de Bouguenais pour la protéger contre Jess
Le jeudi 12 février 2009 : a 17h15 on rejoint mon frère Jérémy devant le refuge, là le refuge est fermé, mon frère arrive à trouver une bénévole, lui expliquer l’histoire, la bénévole va chercher **, on lui réexplique l’histoire, cette dernière nous dit qu’elle ne peut pas nous la prendre car ils ont une épidémie de gastro et nous explique la marche à suivre, que l’on doit passer par la police municipale, qu’ils n’ont pas le droit de nous la refuser car il y a un décret qui est passé dessus, ** va nous chercher le décret … ensuite elle me demande les papiers de la chienne, va faire des photocopies et par la même occasion appelle ** de la SPA de Carquefou qui est déjà au courant de l’histoire grâce au forum « Rescue », ** vient nous rejoindre et nous dit qu’on va baratiner, elle nous dit d’aller chez la police mais pas à Waldeck rousseau, de leur expliquer que c’est un chien errant que l’on a trouvé, et que dès le lendemain il fallait que je sois à la SPA de Carquefou pour donner les papiers de la chienne à **. On repart direction Nantes le poste de police de la Beaujoire, celui-ci se trouve fermé et comme on nous avait dit surtout par Waldeck rousseau, nous allons à la police municipale de Carquefou, on leur dit que l’on a trouvé le chien autour de la piscine de Carquefou, le monsieur prend mes coordonnées et ils partent.
Le vendredi 13 février 2009 : à 14h je me retrouve à la SPA de Carquefou je demande à parler à ** de la part de **, je lui remets tous les papiers de la chienne (2 carnets de santé, 1 passeport, les papiers de la naisseuse, les papiers de l’ancienne propriétaire, la lettre de notre vétérinaire, le papier de Laurence) ** fait du tri dans les papiers … Vers 15h30 : la police me rappelle, m’insulte de menteuse, me dise que je les ai roulés dans la farine, que c’est mon chien, et que je dois faire un certificat d’abandon et payer avec, et que si cela n’étais pas fait il nous mettait devant le procureur de la république. Je vais voir Olivier à son boulot pour lui expliquer ce qui se passe, ** me rappelle et m’engueule en me disant que je me suis cramée toute seule, qu’il ne fallait pas tout donner dans les papiers et me dit que j’ai qua me démerder toute seule et aller faire les papiers en règles … Olivier quitte son emploi plus tôt à 16h45 et nous revoilà parti à la SPA de Carquefou, une fois sur place, les dames que nous voyons ne veulent pas nous entendre parler nous disent de signer le papier qui atteste que nous sommes les maitres du chien et nous demande 30 euros. Je refuse et pars, pendant ce temps la Olivier tente de parlementer avec eux, revient me chercher et au final signe le papier à mon nom | |
| | | rottoto07
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : ardèche Emploi/loisirs : ouvrière,mon homme ,ma meute et un peu de sport ! Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Calypso, 2 ans, chienne type rott Jeu 21 Mai - 11:01 | |
| Ou en est Calypso ? adoptée ou tjs en SPA | |
| | | rottoto07
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : ardèche Emploi/loisirs : ouvrière,mon homme ,ma meute et un peu de sport ! Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Calypso, 2 ans, chienne type rott Mer 22 Juil - 19:31 | |
| Quelqu'un a des nouvelles ? tjs en spa ? adoptée ? :confus-45: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calypso, 2 ans, chienne type rott Ven 30 Oct - 22:22 | |
| On pourrait avoir des nouvelles???
MERCI |
| | | topaze 1er et dernier avertissement
Nombre de messages : 144 Age : 55 Localisation : Gard Emploi/loisirs : Mes chiens et chats Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Calypso, 2 ans, chienne type rott Jeu 17 Déc - 2:43 | |
| | |
| | | cat
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : maman Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Calypso, 2 ans, chienne type rott Mar 8 Mar - 19:39 | |
| personne n a de nouvelles de Calypso !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calypso, 2 ans, chienne type rott | |
| |
| | | | Calypso, 2 ans, chienne type rott | |
|