Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La fugue, un problème!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steffy45330




Féminin Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : malesherbes
Emploi/loisirs : vendeuse, PA
Humeur : pas le moral, la vie est bien courte...
Date d'inscription : 06/09/2008

La fugue, un problème! Empty
MessageSujet: La fugue, un problème!   La fugue, un problème! Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:40

Voilà un problème souvent évoquer pour l'abandon d'un animal de compagnie.
Le plus simple est de voir si il sagit d'une hyper activitée ou d'un manque d'activité!!
En effet, un chien selon sa race et son mental ainsi que de son âge a besoin de promenade hygiénique, mais aussi de promenade éducative et sportive ou tout du moins distractive!
Pour un chien de type molosse qui a un problème de ce type, je cherche d'abord a savoir combien de temps le chien est sortie et si cela me parrait trop peu je conseille au moins une heure de ballade le matin et le soir. Plus les sorties hygiéniques!
Pendant ses sorties, l'on peut faire un peu d'obé, il y a des moyens très distrayant que se soit en ville ou a la campagne.
Vous pouvez bosser des ordres de bases, genre assis a chaque passage clouté, vous pouvez alterner marche au pied et en laisse détendue, faire de l'agility de ville!
Chez vous , vous pouvez aussi le faire travailler sympatiquement, des ordres suivit de recompenses, qu'il doit effectuer de plus en plus vite! genre assis, debout, coucher, la patte, reste, assis, la patte, fixe, enfin tout les ordres qu'il connait par coeur... Ca le fatiguera bénéfiquement, que se soit physiquement, ou cérénralement.
Il existe aussi maintenant des jeux d'intelligence pour chiens qui peuvent le fatiguer un peu et surtout lui faire fonctionner son petit cerveau pour lui faire comprendre que la maison n'est pas forcemment ennuyeux...L'herbe est pas toujours plus verte ailleurs, surtout qd on s 'en donne les moyens!

Les clotures:
Je vous en prie on a pas tous les memes chiens, donc il faut trouver la soltion pour le ou les siens!
Des clotures soudées au ciment en sous sol, assez haut pour pas qu'il ne les saute, en rigide si il les machouille, ou meme mettre des cloture devant le grillage pour consolidé le tout!

L'enclos:
attention pour cela il y a des normes si votre chien vie a l'attache!
pour l'enclos si vous souhaitez un enclos simple, faite en correspondance avec la taille de l'animal.
Si vous souhaitez un boxe, des normes sont aussi a bien garder en tete, hauteur de grille deux metres, cinq metres carrés par chien, partie couverte a l'abri du vent et de la pluie, rehausser du sol, paille ou autre obligatoire a l'interieur, pente de trois pourcent je crois§
Revenir en haut Aller en bas
Marie60

Marie60


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 31
Localisation : L'Oise (60)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi / La PA, les animaux
Humeur : Le combat pour eux ne s'arrêtera pas.
Date d'inscription : 08/11/2008

La fugue, un problème! Empty
MessageSujet: Re: La fugue, un problème!   La fugue, un problème! Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:31

Merci pour c'est infos Steffy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Weezy




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : alencon
Emploi/loisirs : bodybuilding
Date d'inscription : 05/10/2009

La fugue, un problème! Empty
MessageSujet: Re: La fugue, un problème!   La fugue, un problème! Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:56

Le copain de ma tante à un chien (je sais plus la race) qui s'appelle Den qui a 1an il me semble,il fait que de fugué dés qu'il entend quelque chose ou qu'il voit des randonneurs (il habite en campagne) il va voir et suis les gens.Le problème c'est que les ordres il veux pas les écouter,les clôtures servent à rien,l'attacher c'est pareil..On sait plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
steffy45330




Féminin Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : malesherbes
Emploi/loisirs : vendeuse, PA
Humeur : pas le moral, la vie est bien courte...
Date d'inscription : 06/09/2008

La fugue, un problème! Empty
MessageSujet: Re: La fugue, un problème!   La fugue, un problème! Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:55

etre un humain et trouver une solution, mdr! dis en moi plus par mp si tu veux, j suis la reine des fugueurs!!mdr! j en ai deux chez moi!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fugue, un problème! Empty
MessageSujet: Re: La fugue, un problème!   La fugue, un problème! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fugue, un problème!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: EDUCATION ET SOINS :: Education canine :-
Sauter vers: