Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Attention aux tiques et à la maladie de lyme ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie60

Marie60


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 31
Localisation : L'Oise (60)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi / La PA, les animaux
Humeur : Le combat pour eux ne s'arrêtera pas.
Date d'inscription : 08/11/2008

Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Empty
MessageSujet: Attention aux tiques et à la maladie de lyme ...   Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:08

Je vous transmet

Voici un article posté aujourd'hui dans le parisien de L'Oise faite attention aux tiques que se sois dans l’Oise ou autres régions de France pour nos chers animaux de compagnie ainsi que pour nous être humain!!!! Malgré les antiparasite et autres produits, HE... regarder vos animaux ainsi que vous!!

Cordialement.

Article:

http://www.leparisien.fr/oise-60/forets-alerte-aux-tiques-et-a-la-maladie-de-lyme-08-08-2012-2117769.php

Infos animal de compagnie:

http://www.wanimo.com/veterinaire/parasites-et-maladies-parasitaires-chez-le-chien/maladie-de-lyme-chez-le-chien.html

Infos être humain:

http://www.tiquatac.org/1_3.htm
Revenir en haut Aller en bas
chan4ever




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/09/2008

Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tiques et à la maladie de lyme ...   Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 8:08

J'ai vu aussi récemment un article dans un journal de juillet , qu'il existait des tiques blancs et qu'il résistait aux répulsifs !!!

Merci pour les articles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tiques et à la maladie de lyme ...   Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:35

Peu de tiques resistent au collier scalibor. La tique contamine à plein au bout de 48h je crois: donc un bon repulsif aide beaucoup, si on en rate à l'oeil nu.
Mon precedent chien avait chopé la pyro avec le frontline, mais je n'ai jamais trouvé de tique avec le scalibor.

Une amie en a eu, avec son BA poil long, collier scalibor; elle a acheté le Tip clip qui provoque un rayonnement autour du chien et n'en trouve plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
manhattan
Super Marraine de l'association
Super Marraine de l'association
manhattan


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 64
Localisation : belfort
Emploi/loisirs : glandouilleuse
Humeur : variable
Date d'inscription : 20/08/2008

Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tiques et à la maladie de lyme ...   Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:32

depuis 4 ans j'utilise le scalibor et rares sont les tiques qui y resistent alors que tres decue auparavant par tous les autres moyens utilisés,meme ceux proposés par les vetos
a acheter par contre sur le net où on les paye moitié moins chers que dans les animaleries
il serait aussi efficace contre les puces,bien que non spécifié sur la notice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tiques et à la maladie de lyme ...   Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:44

Oui, mais efficacité que de 3 mois je crois pour les puces, alors que c'est six mois pour les tiques et moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3619

laetitia3619


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : bientot mon appart...
Emploi/loisirs : PA
Humeur : heureuse de demenager...
Date d'inscription : 16/01/2009

Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tiques et à la maladie de lyme ...   Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:39

et le scalibor c'est bien mais c'est un simplement pour les chiens , ca craint pas pour les chats comme l'avdantix ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tiques et à la maladie de lyme ...   Attention aux tiques et à la maladie de lyme ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux tiques et à la maladie de lyme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maladie de carré
» attention ils arrivent
» Attention aux vols dans toutes les régions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: EDUCATION ET SOINS :: Santé et entretien :-
Sauter vers: