Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour de kern, enfin...un autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kern15




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : cantal
Emploi/loisirs : documentaliste
Date d'inscription : 26/05/2011

Bonjour de kern, enfin...un autre Empty
MessageSujet: Bonjour de kern, enfin...un autre   Bonjour de kern, enfin...un autre Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:35

Bonjour,

votre forum m'ayant été chaudement recommandé sur le forum d’adoption des gros chiens, je viens vers vous pour bénéficier de vos conseils et de votre expérience.


Tout d'abord, permettez moi de me présenter : J'ai 36 ans , je partage mon temps entre le cantal et paris. Je n'ai pas actuellement de chien mais j'ai toujours vécu avec.

J'ai rencontré un chien présenté sur notre forum pour abandon, présenté comme un pointer de 4 ans . Sa maitresse serait prête à le garder si elle trouve une solution pour son comportement, en effet elle mettait l'ensemble de ses problème sur le compte du fait qu'elle vivait en appartement.

Après contact et rencontre, il s’avère que Chester est un gros dominant, régulièrement destructeur, agressif envers les chiens seuls, couard devant les groupe et bénéficiant d'une analyse comportementale à 2, liée au fait qu'il est en train de prendre tout doucement l'ascendant. Il semble également souffrir d'un attachement maladif à la maitresse de maison (ne mange pas si elle est absente, pleure, abois). Il semble avoir commencé a contester l'autorité il y a environs 6 mois et depuis multiplie les signes de dominance

Chester a grosso modo2 ans, il pèse 37kg pour environ 50-55 cm. Son stop n'est pas marqué, sa mâchoire est courte et trapézoïdale. Le cou est bref sans garrot franc, puissant, la tête dans le prolongement, ni sa queue ni la texture de son poil ne sont ceux du pointer. Pour moi chester est un croisé pointer-dogo, ou pointer amstaff avec une préférence pour la seconde hypothèse

Sa maitresse cherche une pension chez un comportementaliste ou un éducateur pour canaliser son gros pépère et repartir sur de meilleures bases. Il vit en appartement mais il est sorti toute les 3 heures. Si vous connaissez un professionnel sérieux à un prix raisonnable qui peut l'aider, j'ai rencontré une famille aimante qui ne demande qu'a le garder. Toutefois, je crois que la mise en pension n'est pas tant pour le redresser qu'une sorte de séjour de rupture. Je craint que son maitre soit à bout, déjà, il y a eu cette demande d'adoption sur notre forum qui était un appel à l'aide. Comme souvent les gens ont laissé filé au delà de leur supportable.

Lorsqu'ils l'ont adopté à la SPA, il faisait 20 kg, était censé avoir 2 ans (trouvé non pucé non tatoué) et être un braque croisé spaniel. Leur but était un chien pas trop grand, facile et peu remuant.

Il a de la chance d'être aimé et dans une famille qui souhaite le garder malgré tout mais je crois qu'ils auront besoin d'aide, et surtout d'apprentissage. J'ai commencé à pointer avec eux certains petits ou gros détail à recadrer. Il a l'avantage d'avoir fait un an d’obéissance.

En attendant , et pour les aider, j'aurais quelques questions pratiques. Chez moi, c'est à la campagne, donc nos chiens se font les dents sur des os et des bâtons qu'on leur donne, s'ils les cassent ou les enterrent, on en donne d'autres. En appartement, c'est bien évidemment impossible. Pour l'instant, j'avoue ne pas avoir trop insisté sur l'aspect molossoïde de leur chien, je ne veux pas qu'ils paniquent et l'abandonnent.

Ma première question est quels jouets utilisez vous pour des molosses en appartement, en particulier pour leur hygiène dentaire? Chester n'est pas destructeur continuellement, mais tous les 10 jours, il n'a pas de jouet : donc en réalité, je crois surtout qu'il se fait les dents....

Pardon pour ce message très long
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Parrain-Marraine
vanille


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 52
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : profiter de la vie
Humeur : bientot mon saxs tu sera là
Date d'inscription : 15/02/2009

Bonjour de kern, enfin...un autre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de kern, enfin...un autre   Bonjour de kern, enfin...un autre Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:37

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : chuttttttttttt
Date d'inscription : 15/04/2011

Bonjour de kern, enfin...un autre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de kern, enfin...un autre   Bonjour de kern, enfin...un autre Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:15

coucou sylvain !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE
fondatrice


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 57
Localisation : douadic centre de la france
Emploi/loisirs : protecteur animal
Humeur : insociable avec le bipéde seule avec les animaux
Date d'inscription : 07/08/2008

Bonjour de kern, enfin...un autre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de kern, enfin...un autre   Bonjour de kern, enfin...un autre Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:23

Bonjour de kern, enfin...un autre 482982 Bonjour de kern, enfin...un autre 1019465605 parmi nous Bonjour de kern, enfin...un autre 899555
je vous transmet nos coordonnées appelez nous si nous pouvons vous aider cela sera avec plaisir.
je vous met mes coordonnées par MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://droitsdevivre.forumactif.org
daniel
Association partenaire
daniel


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 70
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : retraité sauvetage de levriers radio amateur
Humeur : je deteste ceux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas
Date d'inscription : 11/04/2009

Bonjour de kern, enfin...un autre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de kern, enfin...un autre   Bonjour de kern, enfin...un autre Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgos.org
kern15




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : cantal
Emploi/loisirs : documentaliste
Date d'inscription : 26/05/2011

Bonjour de kern, enfin...un autre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de kern, enfin...un autre   Bonjour de kern, enfin...un autre Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:13

Merci de votre accueil, je vous rappelerai demain et je vous ai retourné mes n°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de kern, enfin...un autre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de kern, enfin...un autre   Bonjour de kern, enfin...un autre Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:49

bienvenue parmi nous ^^
Bonjour de kern, enfin...un autre 303716
pour ma part j'utilisais des kongs dont certains peuvent être fourrés de gateaux y compris pate dentaire ou biscuits pour les gencives. ça les occupe pas mal car ce sont des jouets plutot résistants bien que quand mon dogo décidait de s'en occuper il ne faisait pas long feu mais globalement ces jouets tiennent le coups puis le temps qu'ils attrapent ce que l'on a mis dedans ils ne font pas de bétises lol.

je les achetais chez floradog (environ 8 à 30 euros selon le jouet) et sur un catalogue de professionnel beaucoup moins cher (environ 30% de différence).

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de kern, enfin...un autre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de kern, enfin...un autre   Bonjour de kern, enfin...un autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de kern, enfin...un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me v'la enfin
» Enfin.............
» BONJOUR BONJOUR
» Bonjour Bonjour
» Bonjour bonjour à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Vous-
Sauter vers: