Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 gabruel l'ange déchu

Aller en bas 
+3
ninoudu91
SYLVIE 71
daniel
7 participants
AuteurMessage
daniel
Association partenaire
daniel


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 70
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : retraité sauvetage de levriers radio amateur
Humeur : je deteste ceux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas
Date d'inscription : 11/04/2009

gabruel l'ange déchu Empty
MessageSujet: gabruel l'ange déchu   gabruel l'ange déchu Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:50



--------------------------------------------------------------------------------

Une vie de combats qui se termine à la fourrière. Humilié, cassé, sans foi en l’homme…
La faute à son maître.

Par cette triste journée, j’ai décidé de rester seule avec toi. Nous ne nous connaissons pas, jamais nos regards ne se sont croisés et pourtant, aujourd’hui, je sais que je dois m’asseoir en face de toi. Et c’est cette après-midi et pas une autre, parce que demain, demain…tu ne seras plus.

gabruel l'ange déchu Gabrie14

Ils vont t’ôter la vie, et en silence, tu hurles pour qu’ils le fassent.
Le soir est en train de tomber, l’horizon rougit, pareil au filet de sang qui coule le long de ta commissure.

C’est vrai, tu fais peur
Il te manque un œil et je ne peux m’empêcher de penser à la souffrance que tu dus éprouver lorsque tu le perdis durant l’un de tes combats clandestins où tu t’étais retrouvé embarqué, bien malgré toi par ces sadiques. Contraint à te battre, contraint à tuer… Une lutte acharnée, une lutte à mort, coups de dents de toute part, la chair en lambeaux. Vous, pauvres malheureux, au service de démons travestis en idoles.
Je ne peux ni ne veux imaginer tous les moments qui ont jalonné ces treize années de ta sombre existence.


Trop d’amertume. Pourtant tu as dû être pour tes bourreaux un « champion », un grand et bel « exemplaire », tu l’es encore d’ailleurs. De bonne corpulence, doté « d’une belle mâchoire », c’est bien comme cela qu’ils te préfèrent ces sanguinaires, n’est-ce pas ?

gabruel l'ange déchu Gabrie12

Maintenant, derrière les barreaux de la fourrière, tu te tiens devant moi, vieux, malade, cassé. Tu me regardes fixement avec ton unique œil, impassible, hiératique, fatigué par une vie qui a été si injuste avec toi.
Parfois, je ne parviens plus à soutenir ton regard. Tu en imposes, je suis troublée et à la fois je suis empreinte d’une grande compassion à ton égard. Ils t’ont rendu malheureux…
Assise en face de toi, l’après-midi se meurt, triste et belle à la fois, teintée de sang avec une ligne blanche à l’horizon. Toi et moi, savons que cette ligne c’est celle du jour à venir. C’est la ligne de l’espoir, la fin de ta douleur, de ta souffrance.
Vieux, résigné, blessé et méfiant…. Tu as raison de ne plus faire confiance, personne ne t’a aidé. A part des coups, des insultes, qu’as-tu jamais reçu ?
Je n’ai même pas tenu à connaître ton nom, ce nom d’assassin dont tu as été affublé, avec lequel ils t’ont crié dessus et frappé.

gabruel l'ange déchu Gabrie11

Aujourd’hui, je t’ai appelé Gabriel
Ce sera notre secret. Rien que pour nous. Gabriel comme l’ange déchu que tu es.
Et tu continues à me regarder, c’est étrange, tu me regardes si profondément…. Je sais. Il n’est pas difficile de comprendre que pour toi, tout n’est plus qu’indifférence. Toi-même tu n’espères même plus que quelque chose de bon puisse t’arriver, que quelqu’un puisse te donner ne serait-ce qu’une caresse. Tu n’espères plus rien de personne et je sais que lorsqu’ils viendront te chercher demain pour t’endormir pour toujours, je sais que tu ne tenteras même pas d’échapper à la mort amie. Vous les chiens, qui flairez la mort à distance….


Tu sais, à présent, que ce sera le seul acte d’amour des Hommes à ton encontre.
L’après-midi s’achèvera dans la fourrière et toi et moi, nous continuerons à nous regarder, seuls. Les autres chiens se taisent, peut-être par respect pour ce moment d’adieux…
Je te regarde une dernière fois, totalement angoissée, défaite et dans un filet de voix, je t’appelle tendrement. Mais tu es dans l’incapacité de bouger ne serait-ce qu’un muscle de tout ce corps las. Rien en toi n’est plus capable de communiquer, aucun mouvement de la queue, aucun mouvement de tes oreilles mutilées. Je me relève et tu me suis du regard. Je place dans un coin de ta geôle, un petit matelas. C’est l’unique cadeau que je peux encore te faire. Tu seras confortable pour ta dernière nuit. Tes os usés ne ressentiront pas le froid. Ton dernier regard me remercie. J’aurais tellement voulu t’aider davantage, mais je suis arrivée trop tard. J’espère que tu le comprendras. D’un pas lent, tu te diriges vers le matelas, tu te couches et tu t’endors. Peut-être tes rêves te conduiront-ils vers l’Arc-en-ciel ? Dors petit ange déchu. Repose-toi et demain, à ton réveil, ne vois, l’espace d’un instant, que la féerie des couleurs et quitte pour toujours ce monde de ténèbres dans lequel ils t’ont plongé.
La nuit est tombée. L’horizon rougeoyant s’en est allé, mais dans le ciel sombre la ligne blanche frémit encore : ta dernière espérance.

gabruel l'ange déchu Gabrie13


Nuria Martín, APAP « La Guarida » de Puente Genil (http://www.laguarida.org), traduit de l’espagnol par M.S.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgos.org
SYLVIE 71




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 71 chagny
Emploi/loisirs : bénévole spa
Date d'inscription : 30/01/2011

gabruel l'ange déchu Empty
MessageSujet: Re: gabruel l'ange déchu   gabruel l'ange déchu Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:11

gabruel l'ange déchu 736294
Revenir en haut Aller en bas
http://spa.chagny.over-blog.com
ninoudu91




Féminin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : 33
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie à domicile
Date d'inscription : 03/03/2010

gabruel l'ange déchu Empty
MessageSujet: Re: gabruel l'ange déchu   gabruel l'ange déchu Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:43

gabruel l'ange déchu 736294 gabruel l'ange déchu 736294
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3619

laetitia3619


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : bientot mon appart...
Emploi/loisirs : PA
Humeur : heureuse de demenager...
Date d'inscription : 16/01/2009

gabruel l'ange déchu Empty
MessageSujet: Re: gabruel l'ange déchu   gabruel l'ange déchu Icon_minitimeDim 17 Avr - 6:51

gabruel l'ange déchu 736294 gabruel l'ange déchu 736294
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Parrain-Marraine
vanille


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 52
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : profiter de la vie
Humeur : bientot mon saxs tu sera là
Date d'inscription : 15/02/2009

gabruel l'ange déchu Empty
MessageSujet: Re: gabruel l'ange déchu   gabruel l'ange déchu Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:18

gabruel l'ange déchu 870249 gabruel l'ange déchu 736294 trés dur
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Délégué association DDV
Christelle


Féminin Nombre de messages : 692
Age : 41
Localisation : Montpellier 34
Emploi/loisirs : vendeuse
Date d'inscription : 11/10/2009

gabruel l'ange déchu Empty
MessageSujet: Re: gabruel l'ange déchu   gabruel l'ange déchu Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:43

Magnifique texte malheureusement si réel et triste!!!! Pauvre bonhomme parmi tant d'autres repose en paix....
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : Libourne, 33
Emploi/loisirs : Aide soignante, protection animale
Humeur : Marre de la bêtise humaine
Date d'inscription : 13/08/2008

gabruel l'ange déchu Empty
MessageSujet: Re: gabruel l'ange déchu   gabruel l'ange déchu Icon_minitimeMar 26 Avr - 3:59

Magnifique hommage que tu rends là à ce petit innocent qui a tant subi. Mon dieu les larmes me montent, ton texte est si poignant, dur et si vrai à la fois;
Repose en paix Gabriel, aujourd'hui tu ne dois plus être mais nous continuons la lutte pour toi et tous tes compagnons d'infortune.
Je te pleure petit ange déchu Veille sur notre combat pour réhabiliter les loulous comme toi, qui souffrent du délit de sale gueule et de la folie de l'homme. gabruel l'ange déchu 736294 gabruel l'ange déchu 736294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabruel l'ange déchu Empty
MessageSujet: Re: gabruel l'ange déchu   gabruel l'ange déchu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gabruel l'ange déchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: ACTUALITES MEDIAS VIDEOS :: La monstruosité de l'homme-
Sauter vers: