Aurlie
Nombre de messages : 85 Age : 45 Localisation : Bourgogne Emploi/loisirs : Employée de restauration Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Mar 28 Déc - 10:26 | |
| - Citation :
- J'ai été contactée ce soir pour une chienne dont j'avais déjà entendu parler il y a quelques temps par un autre biais, mais la personne qui m'avait contactée à l'époque n'avait jamais donné suite.
il s'agit d'une chienne rottweiler dont ses maîtres ne veulent plus... et donc ils ne s'en occupent tout simplement plus! C'est une de leur voisine qui s'en occupe depuis 1 an et demi: elle la sort, lui donne à manger et à boire, sinon, ses maîtres ne le feraient pas.
La voisine lui met également de l'anti-puces, mais ça ne sert à rien car il y a également des puces dans leur logement, donc elle passe son temps à se gratter. Elle aurait également les ongles très longs à force de ne pas sortir assez.
Elle n'a ni caresses, ni attentions, ni couchage. Quand la voisine a commencé à s'en occuper, elle n'avait que la peau sur les os.
Elle vit avec des enfants et un chat, avec lesquels tout se passe bien. En revanche, elle a tendance à grogner sur les gens qu'elle ne connait pas, notamment quand la voisine la sort et que des gens s'approche d'elle. Mais elle cesse dès que la dame la gronde.
Ce sont déjà ses deuxièmes propriétaires, et auparavant, elle était déjà maltraitée, attachée à un radiateur...
La chienne serait déclarée en mairie, mais je pense qu'il ne faut pas rêver au niveau évaluation comportementale. Elle est pucée, mais ni vaccinée ni stérilisée: elle n'a pas vu un véto depuis très longtemps...
La voisine ne peut pas faire plus pour cette chienne, car elle est handicapée avec de petits revenus, mais cela lui fait mal au coeur de la voir traitée ainsi.
Notre asso ne peut pas la prendre en charge actuellement. Est-ce qu'une autre asso aurait de la place pour sortir cette fifille de cette vie de m****?
La chienne se trouve à Compiègne. Le contact c'est moi: 06 62 03 08 47 ou assocdlb@gmail.com - Citation :
- Diffusion Ok.
Pour la photo, pas facile car la dame est âgée, sans appareil photo, sans internet...
Pour les autres chiens, elle n'en cotoie pas, à part en ballade où elle les croise sans problème, mais je pense qu'elle n'a jamais de contacts directs avec. | |
|
Aurlie
Nombre de messages : 85 Age : 45 Localisation : Bourgogne Emploi/loisirs : Employée de restauration Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Ven 7 Jan - 20:37 | |
| - aurore a écrit:
- J'ai fait la connaissance de Roxanne cet après-midi.
Bon, on ne peut pas dire qu'elle soit très avenante avec les étrangers: j'avais pourtant pris des biscuits pour l'amadouer, car sa protectrice m'avait un peu prévenu, mais j'ai fait chou blanc. Je ne pense pas qu'elle voulait me faire mal, mais clairement, elle voulait m'impressionner.
Mais je pense que ça reste une bonne chienne, car la dame qui s'en occupe n'a aucun souci avec elle, alors que c'est une dame âgée, plus branchée shi tzu et york et qui avait initialement des rotts l'image qu'en donne les médias.
Il y a donc un petit travail de recadrage et de remise en confiance à faire avant de la confier à l'adoption.
Place aux photos qui parlent un peu d'elles-mêmes... :Pleure:
La maîtresse a prétendu que la chienne était suivie par un véto... Mouais... :roll:
J'ai voulu faire des photos la muselière ôtée, mais elle ne pensait qu'à jouer!
Cette chienne en est à son quatrième propriétaire à l'âge de 5 ans, que des placements merdiques... | |
|
Christelle Délégué association DDV
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Montpellier 34 Emploi/loisirs : vendeuse Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Sam 8 Jan - 22:27 | |
| Rhoooo pauvre louloute elle est si belle!!! | |
|
Aurlie
| Sujet: Re: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Jeu 24 Mar - 10:55 | |
| | |
|
Aurlie
| Sujet: Re: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Sam 18 Juin - 18:53 | |
| | |
|
frigoulette
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : Sud de la France Emploi/loisirs : aide-soignante,jogging et autres avec mes louloutes Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dim 19 Juin - 6:18 | |
| trop belle!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) | |
| |
|