Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise)

3 participants
AuteurMessage
Aurlie

Aurlie

Féminin Nombre de messages : 85

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Empty
MessageSujet: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise)   Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:26

Citation :
J'ai été contactée ce soir pour une chienne dont j'avais déjà entendu parler il y a quelques temps par un autre biais, mais la personne qui m'avait contactée à l'époque n'avait jamais donné suite.

il s'agit d'une chienne rottweiler dont ses maîtres ne veulent plus... et donc ils ne s'en occupent tout simplement plus! C'est une de leur voisine qui s'en occupe depuis 1 an et demi: elle la sort, lui donne à manger et à boire, sinon, ses maîtres ne le feraient pas.

La voisine lui met également de l'anti-puces, mais ça ne sert à rien car il y a également des puces dans leur logement, donc elle passe son temps à se gratter. Elle aurait également les ongles très longs à force de ne pas sortir assez.

Elle n'a ni caresses, ni attentions, ni couchage. Quand la voisine a commencé à s'en occuper, elle n'avait que la peau sur les os.

Elle vit avec des enfants et un chat, avec lesquels tout se passe bien. En revanche, elle a tendance à grogner sur les gens qu'elle ne connait pas, notamment quand la voisine la sort et que des gens s'approche d'elle. Mais elle cesse dès que la dame la gronde.

Ce sont déjà ses deuxièmes propriétaires, et auparavant, elle était déjà maltraitée, attachée à un radiateur...

La chienne serait déclarée en mairie, mais je pense qu'il ne faut pas rêver au niveau évaluation comportementale. Elle est pucée, mais ni vaccinée ni stérilisée: elle n'a pas vu un véto depuis très longtemps...

La voisine ne peut pas faire plus pour cette chienne, car elle est handicapée avec de petits revenus, mais cela lui fait mal au coeur de la voir traitée ainsi.

Notre asso ne peut pas la prendre en charge actuellement.
Est-ce qu'une autre asso aurait de la place pour sortir cette fifille de cette vie de m****?

La chienne se trouve à Compiègne. Le contact c'est moi: 06 62 03 08 47 ou assocdlb@gmail.com

Citation :
Diffusion Ok.

Pour la photo, pas facile car la dame est âgée, sans appareil photo, sans internet...

Pour les autres chiens, elle n'en cotoie pas, à part en ballade où elle les croise sans problème, mais je pense qu'elle n'a jamais de contacts directs avec.
Revenir en haut Aller en bas
Aurlie

Aurlie

MessageSujet: Re: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise)   Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:37

aurore a écrit:
J'ai fait la connaissance de Roxanne cet après-midi.

Bon, on ne peut pas dire qu'elle soit très avenante avec les étrangers: j'avais pourtant pris des biscuits pour l'amadouer, car sa protectrice m'avait un peu prévenu, mais j'ai fait chou blanc. Je ne pense pas qu'elle voulait me faire mal, mais clairement, elle voulait m'impressionner.

Mais je pense que ça reste une bonne chienne, car la dame qui s'en occupe n'a aucun souci avec elle, alors que c'est une dame âgée, plus branchée shi tzu et york et qui avait initialement des rotts l'image qu'en donne les médias.

Il y a donc un petit travail de recadrage et de remise en confiance à faire avant de la confier à l'adoption.

Place aux photos qui parlent un peu d'elles-mêmes... :Pleure:

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0410

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0412

La maîtresse a prétendu que la chienne était suivie par un véto... Mouais... :roll:

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0411

J'ai voulu faire des photos la muselière ôtée, mais elle ne pensait qu'à jouer!

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0413

Cette chienne en est à son quatrième propriétaire à l'âge de 5 ans, que des placements merdiques...
Christelle
Délégué association DDV
Christelle

Féminin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise)   Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:27

Rhoooo pauvre louloute elle est si belle!!!
Aurlie

Aurlie

MessageSujet: Re: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise)   Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:55

Roxanne a été prise en charge par l'association "Chiens Derrière Les Barreaux"

aurore a écrit:
Bijour!

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0562Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0563

Kikadi que je ressemble à un packman?

Je suis déjà plus détendue aujourd'hui et je commence à apprécier les charmes de ma nouvelle vie, genre les vieux os qu'on trouve un peu partout ici!

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0564Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0565
Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0566

Bon, au niveau sanitaire, il y a un peu de boulot pour me retaper, parce que pour le moment, je suis bien miteuse

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0567
Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0568
Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0569

Mais bon, ça va le faire!
Aurlie

Aurlie

MessageSujet: Re: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise)   Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:53

La miss est toujours à adopter ;)

Citation :
Vous en trouvez pas qu'on dirait que ce n'ets pas la même chienne qu'au début?

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0550

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0410

Je trouve que non seulement son regard a changé, mais aussi sa tête, elle n'a plus tout ces plis sur le front.

aurore a écrit:
Attention les yeux, chien TRES TRES méchant! :Nervous:

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0545Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0546Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0547Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0548Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0610

Et un portrait pour voir sa belle tête pour finir!

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Dsc_0549

Je précise qu'elle connaissait Lilou, qui est sur les photos, depuis maxi 15 minutes!

frigoulette

frigoulette

Féminin Nombre de messages : 11
Emploi/loisirs : aide-soignante,jogging et autres avec mes louloutes

MessageSujet: Re: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise)   Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Icon_minitimeDim 19 Juin - 6:18

trop belle!!!! Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) 329231
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise)   Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise) Icon_minitime

Roxanne, rott 5 ans en total délaissement (Oise)
Page 1 sur 1