:292178: Bonjour,
Sandrine vient à vous pour se présenter, j'habite près de Clermont Ferrand à la campagne.
Mon temps libre, dès que possible, je le passe à l'APA (Assosciation Protectrice des Animaux) de Gerzat dans le Puy de Dôme, ma principale fonction aider la vétérinaire de l'association. Et chaque semaine, je vois des horreurs en tous genres et je côtoie de près la "bétise" humaine.
Je possède actuellement une femelle X beauceron (Arcane) adoptée au refuge elle a environ 3ans. Avant j'ai eu un X berger (emportée par un cancer généralisé et partie trop vite à l'âge de 8ans), puis j'ai eu un X shar peï.
Je possède aussi 4 chats : Princesse (environ 12ans) récupérée errante en vacances, non identifiée, ni stérilisée, elle est restée avec nous. Chouppette (environ 2ans) à poil mi-long, quand je l'ai adoptée, elle avait presque plus de poils sur le corps, non traitée pour les puces . Aujourd'hui elle est magnifique. Galopin (environ 1an) arrivé à l'APA avec une patte arrière fracturée . Il a été opéré, je l'ai gardé pour sa convalescence puis nous l'avons gardé et adopté, il va très bien, saute, court.... Et là dernièrement Caline (environ 1an) arrivée chez moi en garde pour des soins et de la rééducation, arrivée à l'APA blessée à sa patte avant certainement prise dans un piège. Plus de sensibilité, ça revient petit à petit. elle est hyper affectueuse.
Un cochon d'Inde également au foyer.
Ma maison est toujours remplis d'animaux m'appartenant mais également errants que je remets en état, ou que j'ai en garde en convalescence.
Dernièrement j'ai passé mon certificat de capacité pour les chiens de catégories, au cas où... je suis confrontée de plus en plus aux abandons de ces animaux et il n'est pas impossible qu'un jour, j'en récupère un en détresse. J'ai failli au printemps en récupérer un qui était sourd et puis finalement il a été adopté. Je trouve cette loi stupide et absurde, non adaptée. Je côtoie au refuge des chiens plus dangereux que des chiens de catégories. En théorie un chien quelque soit sa race reste dangereux, tout vient de son éducation donnée. Un chat peut défigurer une personne s'il le veut surtout s'il est sauvage et faire autant de ravage qu'un chien.
J'espère faire une longue route parmi vous.
Je ne recherche pas particulièrement un chien, mais si l'occasion se présente pourquoi pas...
C'est toujours sur un coup de coeur et souvent c'est quand ils sont en détresses ou présentant un problème.
A bientôt :iuy: