Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bibouille Xrott de 9 mois urgent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jesse4025

jesse4025


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : landes
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/01/2010

bibouille Xrott de 9 mois urgent Empty
MessageSujet: bibouille Xrott de 9 mois urgent   bibouille Xrott de 9 mois urgent Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:15

Bibouille est un loulou qui n'avait aucune education! Le chien roi (dodo dans le lit, il montait sur les tables...) mais une fois un bébé arrivé il a été reclu dans une petite cour en beton... et l'entrée de la maison. Donc il detruisait et aboyait tout le temps impossible de le laisser seul !

Voila 3 semaines qu'il est à la maison et il a dejas acquis les bases (assis, couché, a ta place, pas bouger.)
Quand on lui donne à manger je lui ai appris à s'assoir attendre que je le serve puis une fois que je lui fait un petit signe approbateur il y va.

Il reste après en seul s'en detruire, il fait encors parfois quelques betises (vide la poubelle) mais c'est de plus en plus rare.

C'est un très bon gardien je lui apprend à ne pas aboyer pour rien et il l'a bien compris (c'est un chien vraiment très intelligent!!)

Le seul point negatif c'est qu'il tire en laisse (mais avec un peu de travail il ne devrait pas avoir de souci) et il faut revoir le rappel (il revient bien mais plus difficile quand il y a une stimulation exterieur) Mais c'est encors un bébé et il apprend vite!

Il est ok chien male et femelle, ok chat (il a été elevé avec ) et ok enfant +++
Il est propre

Il est pucé, vacciné (sera castré rdv pré operation samedi)
Déparasité, vermifugé.

Covoiturage ok
diffusion ok
Frais d'adoption : 150 euros
sous sos animaux aquitaine

Une famille avec dejas un loulou pour lui serait l'ideal!

contact: jesse4025@hotmail.fr
http://sosanimauxaquitaine.forumactif.org



RECHERCHE FA D'URGENCE OU MIEUX ADOPTANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bibouille Xrott de 9 mois urgent Empty
MessageSujet: Re: bibouille Xrott de 9 mois urgent   bibouille Xrott de 9 mois urgent Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:22

des photos et news?
Revenir en haut Aller en bas
jesse4025

jesse4025


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : landes
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/01/2010

bibouille Xrott de 9 mois urgent Empty
MessageSujet: Re: bibouille Xrott de 9 mois urgent   bibouille Xrott de 9 mois urgent Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:31

SOS animaux aquitaine




Bonjour je suis Jessica (jesse4025 ) déléguée des landes de Sos animaux Aquitaine et membre du bureau.

Je suis présente dans cette association depuis sa déclaration, je souhaitais faire partie activement de cette toute nouvelle aventure, comme la plupart d entre nous j y croyais!
Beaucoup d erreurs ont été faites et je suis consciente que j y ai contribué en votant moi aussi oui.
Après j ai pris du recul et je me rends bien compte que certaines décisions de Sos animaux Aquitaine mettent les animaux en danger (c est a l opposé de ce que je souhaitais faire)
Mais malheureusement peu d entre nous s’en sont rendus compte donc ça continu c’est pourquoi j envoi cet email afin que cela cesse...
Et que par la présente j annonce à tous et à toutes que je me retire de l association SOS animaux Aquitaine W333001768.



Je dénonce :

- La mise en danger des animaux (papier pas en règle, pré visites non faites, soins vétérinaires qui tardent énormément ou passés à la trappe..)
- Les mensonges et diffamations répétés de notre présidente Chrystelle et de la chef des déléguées Patricia.

Les animaux mis en danger

Nestor : caniche nain abricot de 12 ans à l’adoption suite au décès de sa maitresse de 81 ans.
Il a été placé après une pré visite concluante, mais nestor est décédé dans des circonstances plus que flou... (tombé du balcon?? ) alors que des doutes pesaient sur cette femme on lui a quand même confié, sachant en plus que la fille de l’adoptante avait un handicap mental et que les barreaux du balcon étaient suffisamment espacés pour laisser un chien passé (si réelement il est tombé) . Tout ceci n’a pas été signalé lors de la pré visite, alors que cela mettait en danger immédiat le chien, la preuve il n’a fallu que 24h pour que nestor, passe par le balcon.
De plus la vice présidente avait d'autres informations accablantes et n'en a avertie le bureau qu'une fois le chien décédé!

Vittoria: Dogue argentin de 6 ans, placé dans une famille d'accueil sans pré visite et sans même le vote du bureau, il s’est avéré que la FA en question était plus que limite (a déjà fait euthanasié deux staffs lorsqu’elle était fa pour une autre asso, tout ça aurait pu être su, si un minimum d’informations était recherché avant de confier un chien) de plus elle nous a demandé de récupérer la belle en urgence (pas un mal du coup) mais au départ elle avait quand même l intention de faire une entour loupe car elle a déclaré (à son nom) Vittoria trouvé, auprès de la SCC.

Elle a été récupéré en accueil d urgence par la famille de Leslie (la même Leslie après avoir été dénigrée par l association car elle a trop donné son avis et que celui-ci était parfois en désaccord avec certains membres du bureau, mais la critique est difficile à entendre parfois! risible quand même)
L'accueil reste d'urgence donc provisoire mais est tout de même de 1 mois et demi, ce temps aurait pu être mis à profit pour lui faire voir un comportementaliste (car elle est atteinte d hyper attachement son comportement nécessite obligatoirement l'intervention d'un professionnel) afin de lui permettre de trouver un adoptant plus facilement, mais l association a décidé que ça ne servait à rien tant qu’elle n était pas dans sa nouvelle famille. La décision a tellement tardé à être prise (et aucun comportementaliste n a été recherché) donc il est clair que arrivé au terme de cet accueil il était trop tard pour que ça soit utile! De plus dès le départ la présidente savait que cet accueil était plus que provisoire, car la fa avait donné une date butoir, mais encore une fois, personne ne se préoccupe de chercher une autre solution ne serait ce qu’en diffusant une demande d’adoption, bien sûr comme d’habitude, l’asso se réveille peu de temps avant la date butoir, et là décide de diffuser. Mais diffuser quoi une demande de fa ou d’adoptant, bien sûr dans l’état actuel de santé psychologique de vittoria, une nouvelle fa lui serait vraiment bénéfique!!! l’hyper attachement est liée à tous ces changements de famille, et vouloir régler ce problème directement chez les adoptants est une pure folie, pourquoi? Tout simplement parce qui voudrait de vittoria dans cet état, une perle rare peut toujours arriver mais comme son nom l’indique c’est rare, donc en attendant vittoria sera sûrement placée en refuge, où elle va croupir dans un box, et son problème de comportement va s’aggraver, entraînant sans doute sa mort car elle finira pas devenir méchante alors qu’aujourd’hui elle est sociable avec l’humain, bravo la protection animale!

Diddle: croisé ratier de 5 ans maltraité (chien du tonneau ) placé en FA trouvée par Leslie, cette même FA n'a jamais été contactée par l association (environ 2 mois qu'il est la bas) elle est très en colère on ne sait pas comment ça va finir, les papiers ne sont même pas au nom de sos, car aucune démarche n'a été faite en ce sens. Il n’a même pas été vacciné c est Leslie qui à décidé de payer pour protéger le loulou. Comment peux t on laisser un chien qui sort d’un état sanitaire déplorable sans vaccin ni vermifuge? Comment se fait il qu’un chien qui a beaucoup souffert physiquement et psychologiquement, personne du bureau de l’association ne se préoccupe de lui?

Sambow: Labrador sable de 8 ans maitre décédé une euthanasie était prévue au refuge.
Sambow a un kyste au niveau de l'anus il était prévu de lui faire retirer car il le gène, il est douloureux et sambow rencontre des difficultés pour s'asseoir et faire correctement ses besoins
le bureau a voté oui pour l intervention mais rien n a été fait...
Une fois que j ai ouvert les yeux je relance le post la présidente me répond ''j ai pas trouvé de véto qui fait des tarifs asso'' Grâce à de l aide un véto qui nous a déjà fait des tarifs (la présidente le savait, car elle y a amené deux chiots elle même) est trouvé mais 144euros pour elles c est trop cher pour une castration et une ablation de kyste.
L'avantage d'avoir relancé le post est que sambow aura au moins eu son vaccin!
La FA souhaite adopter sambow la pré visite (qui n a pas été fait en tant que FA) a sans cesse été repoussée, la personne qui est le plus près et qui devait la faire est la présidente.
A ce jour sambow a toujours son kyste et n'est pas castré. Comment peut on laisser un chien souffrir quand on fait de la protection animale?


Les chiots faith et feeling : croisé épagneul/labrador de 3 mois. Faith a été placée en Famille d'accueil encore une fois sans pré visite et sans l avis du bureau...
la famille d'accueil de Feeling devait l’y déposer aussi et à ce moment là elle constate que la famille d'accueil est encore une fois plus que limite.
Tout le monde donne son accord pour qu’elle récupère les deux chiots qui sont maintenant atteint d une maladie pas encore identifiée. Encore une fois, la présidente n’a même pas demandé aux familles d’accueil de faire les vaccins, quelle imprudence de laisser des chiots sans vaccin! En plus la présidente s’est permis de faire identifier les chiots sans avoir au préalable acquis une attestation de cession.


Fylis : chiot croisé labrador a été placé dans une famille qui a demandé qu'on la récupère pour des raisons suspectes, la présidente elle même la suspecte de la maltraitance. Mais malgré ça, une fois que la famille a finalement décidé de la garder ça été ok sans même une petite enquête... On a un doute sur une famille mais on laisse le chiot???


SAM: Dalmatien de 9 ans a été adopté par une super famille, un rappel de vaccin devait être fait par celle ci, la date approche mais la présidente n’envoi toujours pas le carnet. La famille relance plusieurs fois la présidente qui ne répond pas, ils finissent donc par me contacter (car j'étais sa famille d’accueil) je relance la présidente en lui signifiant qu’il est maintenant trop tard donc de au moins leur envoyer par email le scan de la page du carnet où est noté le vaccin. Quelque temps plus tard les adoptants me recontactent pour me dire qu’ils n ont toujours pas le carnet (ils ont heureusement reçu le scan et on donc fait le rappel).


Sultane: heureusement elle est dans une bonne FA mais pratiquement rien n'est fait pour elle, elle n'est même pas diffusée sur les forums ou très très peu... donc peu de chance d être adopté. Aucune nouvelle d'elle est donnée ou même demander!

Déprimé : La pré visite est faite elle a été validée depuis le 13 mai, déprimé n'est toujours pas castré ni identifié, ni vacciné!!

Marley : sharpey de 1 ans et demi depuis le 3 mais la présidente a soit disant la personne pour la previsite et la documentation pour l'adoption mais au 17 mai patricia recherche une personne pour la prévisite mais c est quoi ce bordel?? entre temps rien est dit biensure. A la date d'aujourd'hui la prévisite est enfin faite le 28 mai mais pas de décision ''validé ou non''


Chats : La grande spécialité de l’asso est de récupérer des tas de chats en détresse. Sur le fondement c’est tout à fait louable, sauf que selon les dires de la présidente, l’asso ne peut s’occuper d’eux en termes de moyen financiers. Par conséquent, les chatons ne peuvent recevoir les soins appropriés. Ils ne peuvent être identifiés, ni vaccinés et autres à moins que les fa avancent les frais!! Donc une fois les adoptants trouvés, là ils pourront être mis dans un état sanitaire correct, c’est impensable. Pourquoi alors les avoir pris en charge, si les finances ne le permettaient pas, il fallait alors rechercher d’autres asso pour les prendre en charge, là de manière délibérée, elles mettent leurs vies en danger! Il y a plus d une 20éne de chatons!!!!!!!



Bibouille : croisé rott de 11mois maintenant. Bibouille allait être euthanasié par sa propriétaire le rdv était pris! Le bureau a voté oui pour sa prise en charge je pars donc jusqu’à Agen le chercher, arrivée là bas, la propriétaire n’a pas le haut de la carte d'identification elle est apparemment dans ses cartons. Je n allais pas repartir sans lui et le laisser mourir! Donc d’un comme un accord on convient qu’elle me l enverra rapidement. Un mois passe et malgré mes relances elle fait la sourde d’oreille et ne m’envoi rien! En plus de ça, la veto qui m avait dit ok pour le déclassement ne le déclasse plus... Je suis assistante maternelle et les chiens de catégorie sont interdit et je n’ai pas le permis chien, bibouille risque gros et moi aussi.
La présidente tente elle aussi de récupérer les papiers en vain.Elle me propose une solution qui est de le mettre dans un refuge car eux peuvent récupérer les papiers à leur nom après certaines démarches qui d' après ce qu’elle m a dit ne peut pas être fait par une association. Je ne suis pas du tout d' accord enfermé dans un box
c’est moyen, j ai pas pris tous ses risques pour que ça finisse comme ça aussi de peur qu’ il perde tous ses acquis. Elle me dit qu’on pas le choix que de toute façon la où elle veut l’envoyer ils n’euthanasient pas donc elle se renseigne s’il y a une place. Et donc si on ne reçoit pas les papiers il partira là bas. Un mois plus tard toujours rien toujours dans la même situation et ça n’inquiète personne! Je relance car bibouille ne fait que fuguer ce qui aggrave encore la situation! Laetitia et brenda qui vivent dans la même ville que l ancienne proprio propose de se rendre chez elle mais elles n’arrivent malheureusement à rien. Je demande donc à la présidente si elle a des nouvelles pour le refuge ou autre et là à ma grande surprise elle est outrée par ce que je lui demande!!! Alors que c est son idée!! Et là se met a crier sur tout les toits que je vais le mettre à la spa alors que c est totalement faux! Et là la présidente et la responsable des délégués Patricia me font bien comprendre que je l ai pris en fa donc je n’ai pas à me plaindre et j assume! moi qui pensait qu’on était une équipe et bein non tant que j avais pas de souci c était ''oh on fait du bon boulot'' et ensuite un problème arrive ''c est toi qui t es mise toute seul dans cette situation!'' alors que tout le monde a voté oui pour que je le prenne et pour toutes les décisions prises par la suite! Donc un peu facile à mon goût surtout après avoir viré et pourri la seule personne qui se bougeait vraiment pour m aider au déclassement de bibouille, célia, car d’après le veto de célia bibouille était déclassable donc avant que la présidente se dispute avec célia, bibouille devait aller chez sa veto pour le déclassement, mais une fois célia virée, bien sûr qu’il était hors de question de lui demander un service, la présidente préfère faire passer son ego avant le bien être du chien!
La présidente insiste pour récupérer les papiers car elle sentait bien que ça sentait le roussi. Elle obtient un papier de cession sans aucune valeur! Car aucune mention légale et obligatoire pour une cession.
Encore une fois des décisions prises ont mis un Loulou en danger! Et on était toutes ok! Je décide donc de contacter Célia qui m’a soutenu comme pas possible malgré tout ce que l association lui avait fait. J ai très clairement ressenti que son seul souhait et d'aider les loulous! Elle s’était engagée envers moi donc elle tient sa promesse d' autant plus si ça peut sauver un chien! Loin de la mentalité de Patricia et Chrystelle qui sont bien plus préoccupés par les petites histoires que par autre chose et ça beaucoup en sont témoins!

Pour pouvoir faire le déclassement en bonne et due forme avec tous les papiers nécessaires, je pars à Agen et fait le pied de grue devant chez ses anciens proprio et là je récupère la partie manquante de la carte d’identification, la semaine suivante je pars a Toulouse le faire déclasser car il était bien déclassable (stop non marqué, 58cm au garrot, 30kilos, tache blanche) ouf enfin soulagée, il ne risque plus sa vie et moi plus mon emploi! Merci CELIA.

Je décide néanmoins de ne rien dire a SOS animaux Aquitaine afin de faire bouger au maximum les choses pour les loulous vraiment en danger sous l Asso comme par exemple sambow je joue donc un jeu pour les sauver et par la même occasion je récupère toutes les preuves de ce que j avance plus haut! Les diffamations fusent, des critiques non fondés et sans preuves sont écrites et répétées, des paroles qui même sans preuves peuvent porter préjudice à des personnes. Je trouve ça honteux de passer son temps à ça au lieu de s’occuper correctement des animaux qu’on a en charge.

Plus le temps passe plus je me rends compte de leur incapacité... Toutes dans l’Asso ne sont pas mise en cause, beaucoup sont très peu présentes et se rendent compte de rien d'autres ont de gros doutes.

En conclusion les animaux ne sont pas pris en charge correctement par SOS animaux Aquitaine, très peu de diffusions pour les placer, les soins vétérinaires pas fait, les éléments indésirables (ceux qui ne sont pas d accord) éjectés, alors que ces personnes pour ne pas les nommer! leslie et célia, n’étaient en fait pas d’accord avec elles sur les sujets tels que laisser les chiens dans les fa sans soins, ne pas organiser de pré visites systématiques, alors même que par deux fois il s’est avéré que s’il y avait eu une pré visite, les chiens n’auraient pas été mis en danger. La présidente menace de démissionner, de rester puis encore de démissionner juste pour se faire plaindre. On se croirait à l école.

Je préfère donc démissionner de cette association qui fait tout sauf de la protection animale, qui ne soigne pas les chiens, qui ne fait pratiquement rien pour les faire adopter. A se demander la raison pour laquelle, cette association existe! si ce n’est peut être pour leurs egos, pour se vanter qu’elles font des sauvetages mais ce n’est qu’une façade, car en fait l’asso ne fait rien pour eux, même pas de soins vétérinaires! Comment peux t on prétendre à vouloir sauver des animaux, et les laisser en plan????


Je sais que par tous les moyens elles vont tenter de me discréditer mais j'espère que pour une fois elles ne passeront pas plus de temps à le faire qu'à s occuper des animaux sous SOS.


(Les captures d’écran sont très volumineuses je ne peux pas les joindre mais si quelqu'un un doute du bien fondé de mes dires je lui ferais parvenir les captures d' écran et autres.par contre soyez patient je ne suis pas toujours devant l'ecran :-) )

DIFFUSION OK
Revenir en haut Aller en bas
jesse4025

jesse4025


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : landes
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/01/2010

bibouille Xrott de 9 mois urgent Empty
MessageSujet: Re: bibouille Xrott de 9 mois urgent   bibouille Xrott de 9 mois urgent Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:33

donc bibouille n'est plus sous sos animaux aquitaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bibouille Xrott de 9 mois urgent Empty
MessageSujet: Re: bibouille Xrott de 9 mois urgent   bibouille Xrott de 9 mois urgent Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:46

on classe?
Il est sous quelle assoc ?
Revenir en haut Aller en bas
jesse4025

jesse4025


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : landes
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/01/2010

bibouille Xrott de 9 mois urgent Empty
MessageSujet: Re: bibouille Xrott de 9 mois urgent   bibouille Xrott de 9 mois urgent Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:48

je vais lui faire un post tout neuf car il est maintenant déclassé et il sera sous l'asso au nom de tout les chiens
Revenir en haut Aller en bas
nenenedu33

nenenedu33


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : la reole 33
Emploi/loisirs : famille d aceuil
Date d'inscription : 25/01/2009

bibouille Xrott de 9 mois urgent Empty
MessageSujet: Re: bibouille Xrott de 9 mois urgent   bibouille Xrott de 9 mois urgent Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:49

je di bravo, o voit que cette assoc' pas fiable, avec toutes les accusation me concernant, y avait certe des chose jsute mais fausse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenenedu33.skyrock.com/
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE
fondatrice


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 57
Localisation : douadic centre de la france
Emploi/loisirs : protecteur animal
Humeur : insociable avec le bipéde seule avec les animaux
Date d'inscription : 07/08/2008

bibouille Xrott de 9 mois urgent Empty
MessageSujet: Re: bibouille Xrott de 9 mois urgent   bibouille Xrott de 9 mois urgent Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:19

Bonjour a tous.
Je ne vais pas rentrer dans ce conflit mais je constate que les règlements de compte deviennent monnaie courante dans le milieu de la protection animal et ce au détriment des chiens qui n’espèrent qu’une choses que quelques êtres humain soit suffisamment responsable et intelligent pour leur apporter de l’aide ce qui n’est le cas en ce moment et pour beaucoup d’entre nous qui très souvent sommes confronter a des diffamations mais surtout objet de profit et une fois la vache trait a sang on la descend par des diffusions d’informations confidentiels ce qui entraine des poursuite surtout lorsque l’on a rien a se reprocher .

Maintenant dans le cas présent je n’ai pas pris connaissance du message car je pense qu’il serait plus judicieux de régler vos comptes par MP.
Que les personnes concerner viennent s’expliquer une fois pour toute afin de lever les doutes si il y en a.

J’insiste sur le fait que je ne prends part dans aucuns des parti. C’est une demande en tant que personne responsable que j’interviens
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://droitsdevivre.forumactif.org
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : maman
Date d'inscription : 21/07/2009

bibouille Xrott de 9 mois urgent Empty
MessageSujet: Re: bibouille Xrott de 9 mois urgent   bibouille Xrott de 9 mois urgent Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:20

des nouvelles de BIBOUILLE

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bibouille Xrott de 9 mois urgent Empty
MessageSujet: Re: bibouille Xrott de 9 mois urgent   bibouille Xrott de 9 mois urgent Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:15

des nouvelles? sinon je classe
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibouille Xrott de 9 mois urgent Empty
MessageSujet: Re: bibouille Xrott de 9 mois urgent   bibouille Xrott de 9 mois urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bibouille Xrott de 9 mois urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT ESTON Amstaff LOF 18 MOIS
» Urgent rottxstaff 4 mois , en danger
» Gini, jeune chatte de 5 mois URGENT
» Djin, dogue argentin mâle LOF, 17 mois urgent!!!!
» URGENT POUR HARRY BOUVIER BERNOIS DE 18 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: ADOPTIONS URGENTES Des autres associations :: Rottweiler-
Sauter vers: