Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
topaze
1er et dernier avertissement
1er et dernier avertissement



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Mes chiens et chats
Date d'inscription : 15/11/2009

Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Empty
MessageSujet: Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en   Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Icon_minitimeLun 11 Jan - 6:47

J'ai alerté à une asso de Chevaux qu'il y a vers chez moi des animaux en détresse dans un terrain vague.

Il y a un malinois de 9 ans atteint très sévèrement de leishmaniose cutanée (presque plus de museau ni d'oreilles) car rongés par cette sal..... de maladie + 1 ba + 2 malinois détenus dans des conditions déplorables ! Chenils remplis de boue, abris de bois sommaires où l'eau, la neige pénètre. Non seulement 24 sur 24h en chenil mais enchainés car grillage pas assez solide. Colliers trop serrés.

Chèvre blessée avec plaies purulentes que je soigne mais esseulée alors qu'une chèvre vit très difficilement la solitude car elle est faite pour vivre avec au moins une autre chèvre. C'est une Saanen. Elle est blanche, de grand gabarit. Enchainée évidemment et n'a pas d'eau en permanence.
C'est dans un terrain avec caravanes mais aucun habitant. J'ai mené mon enquête auprès des deux seules maisons environnantes et seulement ces deux voisins, c''est sommaire mais le monsieur vient tous les jours les nourrir.

Une des voisines que j'ai consulté :"ha mais non, le chien n'a pas la leishmaniose, il a juste son petit nez rose et ils sont heureux, le monsieur vient 1 à deux fois par jour ! Vous savez, j'adore les animaux donc si maltraitance il y avait, j'aurais signalé"

Donc un conseil : ne jamais se fier au dire d'un voisin ou autre car selon moi, évidemment qu'il y a maltraitance et détention lamentable de ces bêtes qui n'ont rien demandées ! OK, ils ont à manger même si c'est de la m....... et ils ne sont pas maigres mais cette détention est lamentable tant par le manque d'hygiène totale que par rapport à leur solitude et manque de contact et d'exercices.

Aucun soin : colliers trop serrés, non vermifugé, chien leishmanien sans soin. Fil barbelé pour pas que les chiens passent par le trou qu'ils ont fait pour s'enfuir. Chèvre qui sent l'infection.

Je remercie la personne que j'ai appelé Paula + une enquêtrice bénévole de la spa pour être venues dès qu'elles ont reçus mon coup de fil. Comme j'ai dis que ma bétadine sur les plaies ne suffisait plus, Paula m'a apporté des antibiotiques en injections à administrer + compresses, alccool, coton, gants etc.... pour que je soigne correctement biquette qui a reçu sa 2ème injection intra musculaire d'anti bio.

Elles ont pris des photos des animaux et ont déplorés comme moi le manque de soin et de la maltraitance caractérisée.

Cet après midi, rebelotte, nous y sommes retournés. Entre temps, j'avais laissé un mot au propriétaire de manière à ce qu'il m'appelle, ce qu'il a fait et donc on s'est tous donné RV sur place.
On découvre un bof très très gentil mais incompétent et qui ne se rend pas compte de la situation ! C'est un maitre chien qui ne travaille plus depuis 2 ans et qui est au rmi. Donc n'a plus besoin de son outils de travail (attention je ne généralise PAS) et n'a pas d'argent.
Pour le chien leishmanien, il a trop de peine pour faire euthanasier son chien, pourtant il faut le faire car c'est la seule chose qu'il reste à faire vu l'état !
La chèvre, c'est quelqu'un qui lui a donné : elle vivait dans un garage non stop et ne mangait pas à sa faim, il me dit qu'elle était squeletique.


Les chiens dorment à même la boue. De plus le terrain est innondable !

Voilà quoi ! A part ça, les voisins ben ils ne se mouillent pas trop.

Bref, la spa va prendre les choses en main. Le compte rendu de Pascale l'enquêtrice va être remis à la responsable de la SPA et comme cette responsable aime les malinois, je pense qu'ils vont prendre les choses en main !

Nous avons dit au monsieur si il est d'accord pour qu'on place les chiens et la chèvre. Il est d'accord sauf pour un chien qu'il veut garder, Bouba.

Il vient de m'appeler ce soir en pleur car il aime ses chiens malgré tout et souhaite en garder un et lui faire un beau chenil mais je lui ai expliqué que lorsque les autres seront placés, il sera intolérable de ne laisser qu'un seul chien sur un terrain vague !!! Il a un caniche qu'on a vu dans sa voiture et qui lui est très bien traité !

Bref, ces chiens sont à placer. Rocky, le leishmanien sera euthanasié vu son état. La chèvre qui est adorable est aussi à placer donc si vous connaissez de bons adoptants ! Ils seront pris en charge par la spa je suppose. Ces chiens sont tous adorables, extrêmement gentils mais en manque de câlins. Ce sont 4 mâles qui vivent par deux. Il n'y a que le Ba Winny qui ne tolère pas les autres mâles.

A diffuser mais pour l'instant, pas de photos à transmettre. Tout va se faire au fur et à mesure.

N'hésitez donc pas à parler si vous voyez des chiens ou autres en détresse car perso, je n'aurais jamais pensé tomber sur ce gars très gentil. C'est un manouche sédentaire qui aime ses chiens mais inapte, pas très équilibré. J'avais peur de me faire enguirlander car le terrain est "propriété privée" mais ce terrain ne lui appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
craken 58




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : aide-soignante retraitée/protection animale
Date d'inscription : 31/12/2009

Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en   Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:19

Ce récit décrit bien le type de spectacle rencontré quand je sillonnais la campagne nivernaise pour faire des enquetes. Les gens sont butés, méchants et souvent ce genre d'individu collectionne les animaux...... Vous avez eu de la chance qu'il soit coopératif souvent ce n'est pas le cas et il faut y retourner plusieurs fois et sans résultat. On se fait jeter, bousculer, injurier et guere possible d'avoir de l'aide des autorités.
Bonne chance à ces animaux et merci à la SPA locale
Revenir en haut Aller en bas
topaze
1er et dernier avertissement
1er et dernier avertissement



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Mes chiens et chats
Date d'inscription : 15/11/2009

Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en   Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:20

En fait ce mec est sans caractère et il est faible donc no problem.

Sauf que ce matin, j'ai eu un message sur mon répondeur du propriétaire du terrain qui est de la famille à ce gars et il m'a formellement interdit de pénétrer dans son terrain ou sinon il porte plainte. Sauf que nous aussi allons porter plainte pour maltraitance auprès du procureur !

Il dit que les chiens sont heureux et peuvent courrir en toute liberté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai transmis le numéro du propriétaire du terrain aux bénévoles qui ont été très efficace. D'ailleurs, je vais aller faire l'injection antibiotique à cette biquette.

Je ne connaissais pas les chèvres et je peux vous dire que c'est ADORABLE. Elle a mis une semaine à me connaitre et maintenant, elle remue la queue quand j'arrive et bêle.

Normalement, une lozèriènne qui a des chèvres et qui sont très heureuse est OK pour la prendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
craken 58




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : aide-soignante retraitée/protection animale
Date d'inscription : 31/12/2009

Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en   Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:38

La réponse du proprio ne m'etonne guere, en fait les chiens qui sont maltraités mangent tous du bourguignon et du riz, c'est souvent lleurs dires et je ne vous parle pas des ballades quotidiennes........
Revenir en haut Aller en bas
topaze
1er et dernier avertissement
1er et dernier avertissement



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Mes chiens et chats
Date d'inscription : 15/11/2009

Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en   Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:32

Je suis désolée pour mes fautes d'orthographe, c'est juste de l'inattention. J'ai chercher la fonction "Editer" pour les corriger mais j'ai pas trouvé.

Le propriétaire du terrain m'a rappelé et là, j'ai du citer en long et en large la maltraitance car il ne comprend pas !!! Il m'a insulté à plusieurs reprises. Il n'est pas de la région donc no problem.

Pas facile de faire la piqure à la chèvre car je sais faire les sous cutanées mais les intra-musculaire sur une chèvre ! aie aie aie. En plus elle a bougé et je suis seule donc peut pas la tenir en même temps. L'aiguille s'est tordue mais le liquide est quand même passé.
Revenir en haut Aller en bas
craken 58




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : aide-soignante retraitée/protection animale
Date d'inscription : 31/12/2009

Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en   Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:53

Merci à vous pour les soins à cette biquette et à la ténacité dont vous faites preuve. Je vous souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
topaze
1er et dernier avertissement
1er et dernier avertissement



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Mes chiens et chats
Date d'inscription : 15/11/2009

Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en   Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:59

Ca y est la biquette est enfin entre de bonnes mains. C'est une enseignante qui vit en Lozère avec déjà des biquettes, des chiens sur 8 000 m2.

Elle est venue la chercher cet après-midi, a bien réussi à lui faire sa piqure mais a préféré l'amener de suite chez son véto.

voici des reportages photo des biquettes de cette dame adorable :

http://lachevrenaine.forumpro.fr/vos-biquettes-en-images-f12/tombeuh-la-neiiigeuh-t19678.htm

http://lachevrenaine.forumpro.fr/vos-biquettes-en-images-f12/promenons-nous-dans-les-bois-t18678.htm

http://lachevrenaine.forumpro.fr/vos-autres-animaux-f10/les-lettres-de-mon-mulet-t19432-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
topaze
1er et dernier avertissement
1er et dernier avertissement



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Mes chiens et chats
Date d'inscription : 15/11/2009

Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en   Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:00

Les chiens sont retirés ce vendredi et iront à la spa. Ils y seront bien mieux que dans leur terrain de m.......................!
Revenir en haut Aller en bas
craken 58




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : aide-soignante retraitée/protection animale
Date d'inscription : 31/12/2009

Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en   Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:25

Belle fin de l'histoire pour tous
Revenir en haut Aller en bas
topaze
1er et dernier avertissement
1er et dernier avertissement



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Mes chiens et chats
Date d'inscription : 15/11/2009

Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en   Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:48

Non, pas pour tous car un des 3 mâles souffre d'une leishmaniose cutanée dernier stade, il a 9 ans, plus d'oreille et presque plus de museau car rongée par la leishmaniose. Il faut absolument abréger ses souffrances car il n'en peux plus, il est au bout.

Il y a Bouba, un des malinois qu'il veut garder. On lui a dit OK mais chez vous dans l'appartement, pas sur le terrain. Le problème c'est que cet après midi, il s'entête à vouloir lui refaire un chenil et le laisser là (il sera tout seul) donc on va tout faire pour ne pas qu'il fasse ça.
Le hic est qu'il va retravailler en tant que maitre chien cet été donc si on lui prend Bouba, il en reprendra un autre !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
craken 58




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : aide-soignante retraitée/protection animale
Date d'inscription : 31/12/2009

Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en   Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:47

Désolée, j'avais cru que tous allez partir.
Comment allez-vous faire pour le pauvre chien malade ? Et celui qu'il veut garder esr-il en bon état ? C'est sur que si il retravaille (ou il veut vous le faire croire) il reprendra un chien,quoique tous les vigils n'ont pas un chien pour les accompagner. Quel age a ce personnage ? Il a bien de la chance , lui , de trouver du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
1er et dernier avertissement
1er et dernier avertissement



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Mes chiens et chats
Date d'inscription : 15/11/2009

Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en   Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:10

Le pauvre chien malade de 9 ans souffre trop et abréger ses souffrances sera la meilleure chose àfaire. Il est trop atteint.
Son compagnon de box n'a pas l'air malade mais comme il parait qu'il lèche les plaies du chien malade ! Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit atteint de leishmaniose également. La leishmaniose on n'en guérit jamais mais les chiens peuvent très bien vivre avec s'ils ont un bon traitement. Il y a plusieurs types de leish : la cutanée et la vicérale.

Ce personnage parait jeune mais comme il a une fille de 21 ans, il doit avoir entre 35 et 40 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Empty
MessageSujet: Re: Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en   Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre + 3 malinois et BA seront bientôt à placer, parlez en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre blanche saanen à placer sur Alès (30) - URGENT
» heros et printemps a placer
» dogue argentin à placer Ank
» ELIXIR croisé malinois né le 13 mai 2009
» ECLAIR croisé malinois né le 13 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: ACTUALITES MEDIAS VIDEOS :: La monstruosité de l'homme-
Sauter vers: