Re
je précise tout de même que bien sur nos chats sont placés identifiés, testés, vaccinés TCLR, et stérilisés ainsi qu’anti pucé ect …
Après je viens de voir que je n'avais pas le droit de poster pour Clarck, et je le comprends tout à fait vu qu'il ne fait pas parti de votre association
je vais donc exposer mon probleme sur ce poste en espèrant ne pas être trop "sans gène", si je n'en ai pas le droit, je comprendrai qu'on supprime mon message et m'excuse donc par avance.
Voila, je ne m'occupe pas des chiens et ne suis pas calée sur les molosses mais j'en connais assez pour savoir que Clarck risque grandement l'euthanasie tout cela parce que plusieurs personnes ont fait des erreurs et lui ne mérite pas ses retombées.Il s'agit d'une amie de ma mère et forcemment étant la protection animale elles ont pensé que je pourrais peut être aider.
Voila Clarck à 2 ans, il est pour la loi considéré comme un Pitt Bull, sa maman étant croisé Bull terrier/Staff et son papa étant un Dogue argentin
La portée n'était pas voulue, les propriétaires du couple ont seulement pensé qu'un chiot (le papa à l'époque n'avait que 6 mois) pouvait se reproduire si jeune. Néanmoins, ils n'ont pas fait interrompre la grossesse; de cette portée est née 5 ou 6 chiots je ne m'en souviens plus, et Clarck à été placé à la soeur du maitre des deux parents.
Seulement voila, Clarck à l'époque avait 2.5 mois, il était tout foufou faisait des bêtise et la mari ne le supportait pas, le chiot passait donc ces nuits dehors et recevait un coup des qu'il faisait une bêtise.
Ayant peur pour le chiot et pensant que ce n'était pas une vie pour lui, la maitresse l'a replacé chez un monsieur qui l'a garder jusqu'a il y a quelques jours, je ne connais rien de ce monsieur donc je ne peux rien dire sur l'éducation ni sur le mode de vie qu'a reçu le chien.
Tous ce que je sais c'est qu'il fugue souvent, et qu'il s'est retrouvé à la fourrière (apparemment ce n'est pas la première fois), sauf que son maitre depuis 2 ans ne veut pas le récupérer cette fois ci.
Clarck ayant été tatoué avant sa cession, et le changement de propiétaire n'ayant jamais été fait, la fourrière a fini par rappeler la copine de ma mere pour venir recupere rle chien faute de quoi une plainte sera déposé à leur encontre
personnellement cette plainte ne m'inquiète que pour le chien car je suppose qu'il risque l'eutha?
La dame va le récupérer demain soir je n'aurais pas de photo avant la fin de la semaine, sauf qu'elle ne veut et ne peut pas le garder suite aux antécédents avec son mari d'une part et en plus elle a 2 enfants en bagages et une petite chatte, et cela pose encore plus de souci au mari
On ne connait pas son caractere que ce soit vis à vis des enfants, des chats et des chiens.
Je ne sais pas du tout si ce chien est en règle, il est tatoué, mais pour le reste je n'en ai aucune idée.
je sais qu'il faut le faire castrer, qu'il soit déclaré en mairie, qu'il faut une assurance et des vaccins à jour (antirabique surtout avec passeport)
J'ai lu des choses sur un permis et un test comportementale, sauf que les gens ne veulent pas en entendre parlé,
elle me disait encore tout à l'heure je vais le déposer dans un refuge, n'importe lequel, le plus proche... Je sais que plusieurs d'entre eux n'accepte pas ce genre de chiens, et en plus je suppose qu'ils sont archi blindé.
Auriez vous des conseils s'il vous plait, des adresses, ou même des compléments sur les lois etc...
Je suis désolée je ne sais pas trop quoi faire, je le sens vraiment mal pour ce chien.