|
|
| BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Dim 20 Sep - 21:31 | |
| SAUVETAGE Communauté MolossesNous venons de sortir en urgence ce chien et le retirer à ses bourreaux. (menace d'eutha) Dogue argentin mâle de 9 ans, les photos parlent d'elles mêmes. Notre pépère a été soigné, traité contre les puces. Nous l'avons mis sous traitement et complément alimentaire car il est sérieusement faible de son arrière train et ses articulations en piteux état. Contrairement à ce qui avait été dit...et cela confirme nos soupçons...ce chien a englouti sa gamelle. Il n'est pas du tout difficile (alors les belles histoires de poulet rôti et de cuisine maison, on en reparlera) Mercredi, rendez vous chez le vétérinaire pour un bilan complet, état de santé, constatation des blessures et vaccins complet, y compris toux du chenil vu son état de faiblesse, nous ne prendrons aucun risque. Je renouvelle mes remerciements les plus chaleureux à notre "contact" sur place, sans la complicité de laquelle nous n'aurions pu sortir ce chien...et bien entendu à ma formidable FA. Si des bonnes âmes souhaitent parrainer ce chien qui nécessitera beaucoup de soins (plaies, blessures de barbelés, malnutrition avérée, parasites), merci pour lui.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Dim 20 Sep - 21:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Mer 23 Sep - 22:23 | |
| Détail des soins de la consultation de mardi :
consultation: 21€74,remise 4€35= 17€ 39 numération formule 13,38-2,68= 10,70 biochimie 1 paramètre:5,27X6- 6,33=25,28 1 paramètre gratuit benakor(générique de fortekor 14 comprimés 23,83 amoxyval 400 30 comprimés 34,11 rubenal 300mg 20 comprimés 24,92 TVA 26,71
Voilà, pour ceux qui se posent des questions sur les actes et traitements qu'a reçu Boy.
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Mer 23 Sep - 22:24 | |
| Boy est dans un état lamentable...
Boy a donc de l'urée,pour le moment,nous ne savons pas si c'est l'urée qui le met dans cet état de maigreur,ou si c'est la sous alimentation qui lui donne de l'urée(on penche bien sur pour la 2eme solution)il manque aussi de globules rouges,il a des ganglions aux cuisses arrières,la veto pense que c'est du aux plaies qu'il a à cet endroit,et que ça" devrait" rentrer dans l'ordre de se coté là,il a une tumeur aux testicules,il devra impérativement etre castré,mais pour le moment c'est totalement inenvisageable,il n'est même pas vaccinable non plus!! nous le remmènerons dans 15 jours pour voir l'évolution,pour le moment,il a un traitement a vie pour les reins,plus des antibiotiques et un autre médicament,il peut recevoir son agilium sans aucun soucis,mais ne doit absolument pas avoir d'anti inflammatoires vue son etat actuel.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Dim 4 Oct - 22:40 | |
| pauvre loulou c'est une honte! son post est-il diffusé sur le forum dogue argentin? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Jeu 8 Oct - 1:39 | |
| BOY se remplume doucement, mais surement. Ses plaies sont sur la bonne voie, il est plus vigoureux sur ses pattes et montre beaucoup plus d'entrain !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Mar 20 Oct - 22:47 | |
| Juste pour vous informer de la suite donnée à cette histoire.
Contre toute attente, malgré les pires horreurs qui ont été dites au sujet de la propriétaire de ce chien...
Sachez que depuis la prise en charge de BOY par Communauté Molosses :
- la propriétaire a participé aux soins du chien, en payant une grosse partie du vétérinaire. - son terrain a été assainit - elle a sans arrêt demandé des nouvelles du chien, su le forum et par téléphone
Après enquête de notre part, il a été prouvé que le terrain où était Boy...était contaminé par des fosses sceptiques et des évacuations d'eau non conformes. Dans les hautes herbes et les broussailles, c'était difficile de savoir. Un point d'eau à proximité était contaminé.
Depuis, des travaux ont été faits, les évacuations raccordées. L'autre chien de la famille d'ailleurs, a aussi été contaminé, mais grâce à nos interrogations, nous avons supposé qu'il y avait un problème de source ou d'eau usée (en rapport avec l'adresse de la dame, j'avais émis cette supposition)
La dame en question entreprend également des travaux de clôture, de remise en état de ses grillages. Il s'agit du chien de son père, décédé...et malgré tout, elle est terriblement affectée par cette situation et ce chien représente beaucoup pour elle.
Nous laissons donc l'opportunité éventuelle à cette dame de reprendre ce chien dès que les travaux, le grillage, tout sera sécurisé.
J'ai donc demandé un dossier complet avec photos, installation du jardin, du lieu de vie des deux chiens.
Bien entendu, BOY sera régulièrement visité et suivi, il restera donc sous tutelle de la CM.
Pour le moment rien n'est décidé. Mais nous trouvons que cette dame (qui aurait très bien pu lâchement abandonner son chien en se fichant de son avenir) a justement prouvé l'inverse.
Si toutes les conditions de vie, de soins, de sécurité sont réunies, qu'une déléguée sur place pourra régulièrement aller surveiller l'état du chien, nous envisagerons son replacement dans sa famille sous des conditions strictes et un suivi rigoureux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Mar 20 Oct - 22:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Mar 20 Oct - 22:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Mar 20 Oct - 23:01 | |
| oui c'est bien qu'elle ait participé financièrement et qu'elle ait demandé des nouvelles, ils sont peu à faire ça elle était peut être aussi sous le choc du décés de son père |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Mer 21 Oct - 0:32 | |
| Je ne chercherai pas d'excuse...
Décès ou pas...on assume l'état de son chien...
Maintenant, elle a participé et elle a tâché de réparer ses torts...elle a parfaitement admis ses conneries...elle a essuyé mes "coups de gueule" sans broncher...
Et croyez moi, j'en connais peu qui auraient accepté de se faire démonter la tronche et reconnus leurs erreurs... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Ven 6 Nov - 15:47 | |
| Les nouvelles de BOY ne sont pas bonnes. Malgré soins, et traitement, son urée a encore augmentée. Il n'a peu prendre que 500grs...à peine Je reçois la facture du vétérinaire à l'instant (70,40€) et bien entendu, même si BOY est "condamné" (excusez moi du mot), nous lui assurons la meilleure fin de vie possible, en l'accompagnant par des traitements adaptés. Désolée, les mots nous manquent à tous... Bien évidement, nous avons fait vacciner BOY, et nous le protègerons jusqu'au bout... Nous aimerions que BOY passe la fin de ses jours au chaud dans un foyer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Ven 6 Nov - 16:47 | |
| Je pense a lui,pauvre loulou.. Courage aux personnes qui se sont occupés de lui si gentiment.. Le plus important étant qu'il ai une belle fin de vie..
Bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance Dim 15 Nov - 23:39 | |
| Boy est retourné ce dimanche chez sa propriétaire... Moment de grande émotion pour cette jeune femme et son petit garçon qui ont retrouvé Boy avec joie et larmes. Je sais que certains critiqueront peut-être le fait que nous ayons rendu Boy à sa famille...mais, des dispositions particulières de suivis et de visites, d'accueil de BOY également ont été prises. Boy continuera son traitement et ses soins+visites régulières chez notre vétérinaire. Je rappelle que l'état de BOY et ses analyses montrent que son état général (manque de poids est causé par de l'urée et que malgré nos soins et traitements, nous ne pouvons que lui rendre la vie plus confortable). Merci de votre compréhension. Bon retour chez toi Boy... On peut donc classer...je reviendrai donner des nouvelles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance | |
| |
| | | | BOY dogo mâle 9 ans - Sauvetage maltraitance | |
|