Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kate

Kate


Féminin Nombre de messages : 274
Age : 77
Localisation : Agglomération Grenobloise
Emploi/loisirs : Animaux et surtout chienbs lecture randos
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/10/2008

Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Empty
MessageSujet: Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)   Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:58

Je tiens à informer le maximum de gens dans la PA que la fourrière du Versoud (38) a euthanasié 4 chiens (notre admin connait bien ce sujet) en décidant qu'ils étaient des Pit bulls alors qu'ils n'étaient pas identifiés et que le véto qui a décidé leur classement en 1ère cat n'était pas habilité à le faire puisque ne figurant pas sur la liste des véto agrées déposée en préfecture! De plus ils les détenaient depuis plus de 4 mois car nous avions entamé des démarches pour les faire sortir sous assoc conformément à la loi. Non seulement ils ont euthanasié ces chiens dont 2 n'avaient pas l'âge d'être catégorisés à leur entrée en fourrière mais ils n'ont jamais répondu à nos courriers recommandés (et celui de l'avocat), les interventions d'assoc et ils ne nous ont pas avertis au préalable ne laissant aucune chance à ces chiens, et ils ne nous ont pas informés après. Nous l'avons découvert par hasard. Donc c'est une fourrière criminelle qui opère dans notre région et qui veut absolument exterminer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Pit (selon leurs critères). Et un grand bravo au véto qui euthanasie (lui aussi avait été averti de notre combat) sans raison car seule la dangerosité ou la fin de souffrances sans espoir l'autorise à de tels actes. C'est un SS et j'espère que des sanctions seront prises à son encontre de même qu'à l'encontre de la fourrière qui n'a plus l'excuse de méconnaître la loi puisque toutes les pièces ont été fournies pour leur donner des raisons de laisser partir ces chiens qui avaient tous des FA qui les attendaient. J'aimerais en hommage à ces pauvres chiens qui tous les 4 étaient des amours de chiens, que ce post soit largement diffusé. Je ne me remets pas de tant de méchanceté et de bêtise ! Je pensais vraiment que nous arriverions à les sauver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)   Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:23

si cette personne est dans l'illégalité et que les chiens devaient d'une sortir sous l'assoc et de deux n'avaient pas l'age d'etre catégorisé, vos AR des courriers deviennent des preuves pour un dossier.
je ne sais pas qi l'on peut faire grand chose mais étant donné ces points noirs, cela mérite qu'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
Kate

Kate


Féminin Nombre de messages : 274
Age : 77
Localisation : Agglomération Grenobloise
Emploi/loisirs : Animaux et surtout chienbs lecture randos
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/10/2008

Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)   Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:48

Oui tout-à-fait. J'espère que le CA du refuge va voter le procés comme nous le souhaitons la présidente et moi et certainement d'autres!!! Christine d'ailleurs est au courant.
Je vous informerai au fur et à mesure. Et si besoin est je demanderai le témoignage écrit de Christine comme quoi les chiens devaient être pris par l'assoc.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE
fondatrice


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 56
Localisation : douadic centre de la france
Emploi/loisirs : protecteur animal
Humeur : insociable avec le bipéde seule avec les animaux
Date d'inscription : 07/08/2008

Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)   Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:04

ALORS L0 KATE OUI PAS DE SOUCIS JE CONFIRMERAIS PAR ECRITS ET SI IL LE FAUT DE VIVE VOIX QUE NOUS ATTENDIONS LES LOULOUS ET QUE LEUR PLACE ETAIT PRETE .

JE HAIS CE VETO QUI SE PERMET D'ARRACHER LA VIE A DES BEBES ET MEME DES ADULTES IL SERAIT TEMPS QUE CERTAINS VETO ET AUTRES ARRETE DE SE PRENDRE POUR DIEU.

la preuve encore un pourrie qui a oter la vie de sa chienne pour une histoire de fric mais que peu etre cette race qui defini le bipede il n'a pas de coeur pour agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://droitsdevivre.forumactif.org
Kate

Kate


Féminin Nombre de messages : 274
Age : 77
Localisation : Agglomération Grenobloise
Emploi/loisirs : Animaux et surtout chienbs lecture randos
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/10/2008

Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)   Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:41

C'est tout-à-fait vrai. Mais il doit bien y avoir un moyen de s'occuper de son cas légalement auprès de l'ordre des vétérinaires. Qu'en penses-tu Admin?
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE
fondatrice


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 56
Localisation : douadic centre de la france
Emploi/loisirs : protecteur animal
Humeur : insociable avec le bipéde seule avec les animaux
Date d'inscription : 07/08/2008

Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)   Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:33

oui effectivement il serait bon de faire parvenir a l'ordre des vetos le texte sur la reconnaissance canine qui ne peu etre faite entre 8 et 12 mois lorsqu'il y a un doute sur la race et expliquer les multhiple agissements malsaints de ce veto avec les chiens qui pour lui on une soit disant allure de pitt il faudrait lui coller un chiot lab et le mettre au pied du mur ce serait bien pour apporter une fois de plus la preuve y aller en tant que nouveau client et faire croire que le chien on la trouver et lui demander pour lui de quel race il serait et de la lui mettre dans la tronche "et bien merci vous venez de me confirmer une chose votre incompetence sur les races canine et voila pourquoi vous euthanasier a tours de bras "pitt par exemple et sans preuve " il faut l'enfoncer au max.
kate il faut que l'on voit sa pour l'ordre des vetos car il y a quelque chose a faire sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://droitsdevivre.forumactif.org
Kate

Kate


Féminin Nombre de messages : 274
Age : 77
Localisation : Agglomération Grenobloise
Emploi/loisirs : Animaux et surtout chienbs lecture randos
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/10/2008

Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)   Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:53

Non il connait les races et il ne se trompera pas à ce point. Il a même fait le stage pour faire passer les tests de l'évaluation comportementale mais il n'est pas inscrit suer la liste en préfecture. Mais il s'arroge le droit de juger la catégorie des chiens il va même jusqu'à prendre les mesures dans certains cas et la seule x amstaff ou staffie Nina qui est ici sur le forum et que nous avons pu sauver par hasard je dirai parce que le patron a dit oui cette fois-là, le véto l'a identifiée en Pitt Bull !!! Et Freska l'avait eu longuement au tél pour bien lui expliquer. Elle lui avait même adressé la loi et son interprétation par mail à sa demande!!!!
Das le acs qui nous intéresse les petites n'avaient pas l'âge requis et les mâles étaient présumés Pitt puisqu'ils n'étaient pas identifiés donc pas catégorisés!!! Bien sûr on voyait bien que ça n'était pas des caniches mais quand même!!! Il aurait pu mettre x amstaff ou comme le fait un autre véto il met juste "croisé" et après on se débrouille et si vraiment on n'a pas le choix ou que c'est trop risqué on le fait catégoriser plus tard mais au moins il a pu sortir et être placé!
Admin, je t'ai MP 2 fois. Peux-tu les regarder car c'est urgent!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3619

laetitia3619


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : bientot mon appart...
Emploi/loisirs : PA
Humeur : heureuse de demenager...
Date d'inscription : 16/01/2009

Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)   Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:44

malheureusement des hommes comme les vetos ou les flics malheureussement se croient tout permis , seul un prof comme le prof.Courreau aurait out determiner si oui ou non classement en cat.1 mais bon la plupart des vetos se foutent pas mal des animaux et preferent l'appat du gain....
Revenir en haut Aller en bas
Kate

Kate


Féminin Nombre de messages : 274
Age : 77
Localisation : Agglomération Grenobloise
Emploi/loisirs : Animaux et surtout chienbs lecture randos
Humeur : Triste
Date d'inscription : 10/10/2008

Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)   Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:58

Et oui! Maisle prof Coureau n'est pas partout et souvent il travaille sur photos. De toutes manières le véto de la fourrière avait décidé que c'était ou ce serait de chiens 1ère cat donc et que la fourrière lui a demandé de les endormir donc il l'a fait!! Comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3619

laetitia3619


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : bientot mon appart...
Emploi/loisirs : PA
Humeur : heureuse de demenager...
Date d'inscription : 16/01/2009

Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)   Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:23

le prf courreau travaille certes sur photo mais il recoit aussi sur paris j'y suis allée il n'y a pas si longtemps...Il faut juste arriver a caler un rdv et avoir les finances neccessaires comme tjs....
Revenir en haut Aller en bas
Juliet

Juliet


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 69
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : artiste
Date d'inscription : 09/09/2009

Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)   Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Icon_minitimeMer 30 Sep - 2:31

Les vétérinaires connaissent très mal les races de chiens,ils sont incapables ,par exemple,de distinguer un caniche d'un bichon!
Ils ne peuvent pas plus faire la différence sur d'autres races!
Ces lois ignobles qui catégorisent les chiens sont appliquées - il fallait s'y attendre - abusivement,par certains vétos qui,par leur comportement,rappellent certains médecins dans les camps de concentration humains.
Il faut se battre contre ces pratiques monstrueuses!
Faisons le maximum!
Soyons nombreux,notre union fera notre force!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)   Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie abusive par la fourrière du Versoud (38)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonny en réquisition abusive
» euthanasie de masse ds pourriere o usa
» URGENCE EXTREME EUTHANASIE LUNDI
» Euthanasie demain de deux chiots staff de 3 mois
» SIMBA mâle rott de 4 ans - risque l'euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: ILS NOUS ONT QUITTES :: Ils n'ont pas eu le droit de vivre :-
Sauter vers: