Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
http://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...



 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionFacebook DDV

Partagez | 
 

 Sos FA pour Ulysse 4 ans , croisé berger-labrador (40)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrystelle40600

avatar

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Présidente Association SOS Animaux Aquitaine
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Sos FA pour Ulysse 4 ans , croisé berger-labrador (40)   Ven 14 Nov - 19:25

familleattie a écrit:
Bonjour à tous


Je m’appelle Ulysse, croisé labrador-berger, j’ai 4 ans, je suis tatoué, vacciné et castré. Je suis beau et intelligent, mes maîtres m’ont même emmené pendant quelque temps dans un club d’éducation canine. J’adore faire du sport et je suis un excellent gardien. Ce dont j’ai surtout besoin : de l’espace, de l’autorité mais aussi de l’affection. J’ai un peu peur des gens que je ne connais pas mais je m’habitue très vite. Je pourrai beaucoup apporter à des maîtres connaissant bien les chiens. Donc pour les novices, s’abstenir car je suis d’un tempérament dominant. Si vous souhaitez faire ma connaissance, n’hésitez pas à appeler au 06 10 97 15 92.
familleattie a écrit:




Voici des photos d'ULysse.
Nous l'avons trouvé à l'age de trois mois sous notre voiture lors de nos vacances dans le sud en 2004, il avait été abandonné dans la nuit. C'était en plein mois d'aout et on nous a prévenu qu'il serait euthanasié si on le laissait à la SPA.
Nous l'avons donc adopté malgré le fait que nous habitions en appartement. Ulysse a certainement été battu car il était très peureux. Il l'est toujours malgré tous nos efforts. Nous l'avons emmené dans un club canin pour l'éducation et l'agility. C'était très sympa et ça nous a permis de lui apprendre les règles de bases (assis, debout, couché, etc). ULysse est très énergique, il a besoin de beaucoup se dépenser; il est de caractère dominant et a besoin d'une éducation très rigoureuse. Il est également très joueur et très affectueux.
Nous n'avons rencontré aucun problème particulier à la naissance de notre fille mais son caractère dominant s'est renforcé. Nous l'avons emmenné à une consultation de vétérinaire comportementaliste après qu'ULysse m'ait mordu (sans gravité heureusement). Cela s'est passé alors que je lui faisais un calin en le tenant par le cou comme sur cette photo :



Je lui ai fait ce calin des dizaines de fois sans qu'il ne réagisse mal, c'était la première fois. Le comportementaliste nous a expliqué que cette posture correspondait pour lui à un comportement dominant de ma part qu'il n'a pas supporté. Heureusement il a grogné avant de me mordre et j'ai pu détourner ma tête et il n'a mordu que mon cuir chevelu. Mais le comportementaliste nous a expliqué qu'Ulysse n'avait pas été correctement socialisé lors de ses premiers mois de vie et qu'il n'avait pas le respect absolu de l'être humain. Il faut donc ne faire aucune "erreur" avec lui ( mon calin en était une)et connaitre parfaitement les rêgles de dominant/dominé avec lui.
Des adultes sont capables de s'astreindre à cette rigueur mais on peut pas demander ça à un enfant. En fait, Ulysse n'est pas un chien de famille mais ferait un excellent chien de ferme car c'est un excellent gardien.
Le couperet du comportementaliste est tombé : soit nous trouvons un nouveau foyer à Ulysse soit il faut l'euthanasier car il réprésente un danger pour notre fille.
Nous souhaitons tout faire pour éviter d'en arriver là et c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide. Nous nous donnons jusqu'au 15 décembre.
Merci d'avance
familleattie a écrit:
Nous risquons effectivement de devoir prendre cette décision si aucune solution n'est trouvée pour ULysse. Nous pourrions le laisser à la SPA mais ce serait, d'après le vétérinaire, déplacer le problème. Le risque serait qu'il soit adopté par des gens non avertis uniquement parce qu'il est beau et affectueux (et il l'est !). On veut savoir à qui on le donne, dans quel milieu il va vivre car sa spécificité pourrait faire courir un risque, notamment pour un enfant. Nous ne voulons pas prendre cette responsabilité.
De plus, le traumatisme d'un nouvel abandon et la perspective d'une vie dans une cage, connaissant notre chien, serait pire que tout.
L'euthanasie est donc malheureusement à envisager mais je peux vous dire que ça nous brisera le coeur.

Aprés avoir discuté avec ses propriétaires nous avons convenu de ne pas le faire euthanasier et de lui trouver une fa en attendant des nouveaux maitres.
Mais c'est trés urgent ils ne peuvent plus laisser leur bébé et leur chien dans la même pièce et le loulou se retrouve enfermé la plupart du temps.
Cette famille aime vraiment Ulysse et c'est à contre coeur qu'ils doivent s'en séparer.
donc merci de ne pas les juger!

familleattie a écrit:
Nous sommes d'accord pour une famille d'accueil à la condition qu'Ulysse ne soit pas en contact direct avec de jeunes enfants et que son caractère dominant soit bien pri en compte par les personnes pour qu'il n'y ait pas de problème.
Avec les chats il n'y a pas de problème. Nous avions une chatte de 10 ans quand nous avons adopté ULysse, et il l'adorait (bon ce n'était pas réciproque car elle n'avait jamais connu de chien auparavant). Il passait son temps à la courser mais c'était pour jouer et il n'a jamais voulu lui faire de mal (c'était elle qui était effrayée). Je pense qu'avec des chats qui n'ont pas peur des chiens, il n'y aura aucun problème.
Effectivement, la famille d'accueil peut être une solution pour donner plus de temps à Ulysse de trouver un foyer.

Attention Ulysse est dominant!!! Il faut absolument une famille sans enfants!
contact 06 10 97 15 92.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosanimauxaquitaine.forumactif.org/forum.htm
 
Sos FA pour Ulysse 4 ans , croisé berger-labrador (40)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WISKY, Croisé Berger Labrador noir - POITIERS - (n° 10-63R [Ex n°10-151F]) 25/03/10
» ROLF, croisé Berger / Labrador noir et feu - (n° 08-125R [ex : 08-105R)*Adopté*
» CHOCO croisé Berger labrador URGENT
» GIWEN croisé berger / labrador 2 ans - Aunay sur Odon 14
» croisé berger labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: ANNONCES DE PARTICULIERS :: Autres chiens-
Sauter vers: