Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
http://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionFacebook DDV

Partagez | 

PRÉSENTATION ET BONJOUR DE LA SUISSSE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perlabianca

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: PRÉSENTATION ET BONJOUR DE LA SUISSSE!   Ven 6 Juil - 7:51

Bonjour à toutes et à tous!
L'arrivée du premier molosse dans notre famille m'a fait comprendre l'injustice dont sont victimes ces chiens exceptionnels. Les personnes qui n'ont jamais eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec un molosse s'imaginent que ce sont des chiens capables de se retourner sans prévenir contre n'importe qui et n'importe quel animal. Mais dés qu'ils en connaissent un, ils réalisent combien ces chiens sont au contraire de leur réputions de véritables amis fidèles et adorables!

Donc, Noxea, une femelle Amstaff a fait craquer ma fille ainée et elle fait partie de notre famille depuis plus de 7 ans!

Puis c'était au tour de ma fille cadette de craquer pour Loubard, un mâle Pitbull Rednose issu d'une portée de 9 mini-Pitbulls... dont le père appartient à un ami commun.
Loubard et son autre frère Rednose a eu la chance d'être récupéré par notre ami, élevé au biberon et adopté par la femelle Amstaff du frère de notre ami. Parce que le contrat de loyer de la propriétaire de la mère des 9 bébés stipulait qu'un seul chien était autorisé par appartement, puis dénoncée par on ne sait quelle imbécile, la police a débarqué, ont embarqué la mère et les 7 chiots sauf Loubard et son frère Rednose qu'ils avaient eu le temps de cacher.
Ils ont été placés à la SPA de Bâle-Campagne, à 100 km de leur lieu de naissance, cela en plein hiver au mois de janvier... imaginez le changement... de la chaleur douillette d'un appartement à un box en béton... Il parait même qu'ils ont scié les crocs de la maman la quelle a tellement maigris qu'on y voyait les côtes et les bébés n'ont pas tardé à maigrir aussi et tomber malade. Ce mauvais traitement a failli leur couter la vie et si notre ami ne s'était pas battu contre les autorités pour défendre les chiots, ils auraient tous été euthanasiés.
Quand il a pu enfin récupérer ces chiots qui lui revenaient de droit, nous avions déjà Loubard depuis deux semaines chez nous et il nous a appelé pour nous inviter à venir voir les petits bouts.
Tous avaient leur futur famille sauf le petit noir et blanc qui était à ma portée dans le petit parc aménagé pour l'occasion chez notre ami. Spontanément je l'ai pris dans mes bras... l'horreur! À côté de Loubard il devait peser le tiers! On y voyait les côtes et son poil était terne et plein de pellicules... Il tremblait le pauvre. mais après deux trois minutes dans mes bras il s'est calmé. En faite ils souffraient tous plus ou moins de diarrhée chronique et dans un tel état de santé, surtout le petit que je portais dans mes bras rien ne garantissait qu'il allait s'en sortir!
J'ai dit... je le prend! Notre ami n'avait pas prévu de les vendre avant qu'ils soient hors de danger, mais il m'a dit: Parce que je te connais bien, que je sais qu'il sera entre de bonnes mains, OK! Et voilà... Rizio a rejoint notre famille.
Il n'avait que deux mois et demi et était si malade que je l'installais la nuit dans un petit panier sur mon lit. Je m'endormais avec une main sur son petit corps et je me réveillais parce qu'avec sa diarrhée il avait besoin de sortir quasi toutes les deux heures... dés qu'il se mettait à trembler tellement il se retenait je savais qu'il fallait le sortir rapidement et jamais il ne m'a fait un seul besoin à l'intérieur! Je le mettais sous mon manteau... le déposais dans la neige, eh oui, c'était encore l'hiver et il faisait si-tôt ses besoins. Il n'y avait aucune différence entre les pipi et les cacas, tellement ses selles étaient liquides. Au bout de 6 mois entre les visites en urgence chez le vétérinaire qui lui faisait la totale, intraveineuse, piqure sous-cutanée et médicaments à lui donner, puis un régime riz, carottes parce qu'il ne supportait pas les croquettes... un peu de viande hachée quand ça commençait d'aller mieux... on a enfin pu dire qu'il était hors de danger et je pouvais commencer à mieux dormir la nuit.
Aujourd'hui nos deux loulous ont 5 ans, les années passent bien trop vite et nous espérons qu'ils deviendront très très vieux pour partager notre vie le plus longtemps possible.

Je suis aussi une passionnée d'aquariophilie et le plus gros de mes aquariums fait 470 litres, le plus petit 60 litres... et j'ai la chance que bien des espèces se plaisent dans mes bacs au point de se reproduire. Ainsi un couple de Scalaire Gold m'a fait plus de 300 bébés en 3 ans... Les autres qui se reproduisent sont quasi introuvables dans les animaleries. Pour les connaisseurs, j'ai 7 Hypancistrus Zebra (L46), le rêve de bien des passionnés.

Je suis à la disposition des gens qui habitent en Suisse et qui désirent adopter en sauvant un chien qui se trouve hors de notre frontière en situation d'urgence.
Depuis le premier sauvetage, Nora, alias Noura sortie de fourrière avec euthanasie programmée 4 jrs plus tard au mois de mai 2011, il y a eu Azar, Scotch et dernièrement Shiva... Pour ces 4 loulous français naturalisés Suisses j'ai fait l'intermédiaire entre les demandeurs d'adoption et les associations après avoir aidé les personnes à choisir leur perle rare! J'ai été chargée de faire la pré-visite puis je m'occupe du suivi tout au long de la vie du chien. Je tiens à les accueillir personnellement à leur arrivée plus ou moins proche de chez moi selon le résultat du co-voiturage et les conduis jusqu'à leur nouvelle famille pour m'assurer que la rencontre se passe bien.

Tout en évitant de me montrer trop envahissante, je m'assure que le chien est heureux, mais si je constate qu'il y a le moindre problème, je vais jusqu'au bout pour y remédier et préviens l'association si nécessaire. Inutile de me cacher un problème, il me suffit de voir le comportement du chien pour savoir s'il est bien dans ses pattounes!

PUIS MA FILLE AINÉE, VALÉRIE, QUI A UNE FEMELLE AMSTAFF DE 7 ANS, NOX, M'A DEMANDÉ DE LUI TROUVER UN AMSTAFF MÂLE À SAUVER DE L'EUTHANASIE EN FRANCE... ET CE FUT ROCK L'HEUREUX ÉLU, MAIS AUSSI L'OCCASION ET LE PLAISIR DE FAIRE CONNAISSANCE AVEC L'ASSOCIATION "DROITS DE VIVRE"! ROCK A ÉTÉ SAUVÉ DE JUSTESSE ALORS QUE C'EST UN AMOUR DE CHIEN QUI A SU CHARMER NOX, SA NOUVELLE COMPAGNE DE VIE... APRÈS QUASI DEUX MOIS, CES DEUX SONT DEVENUS INSÉPARABLES, C'EST DU BONHEUR DE LES VOIR AINSI HEUREUX ET ÉPANOUIS! HIER MA FILLE A LAISSÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS UNE PETITE FILLE APPROCHER ROCK ET LUI FAIRE DES CÂLINS, PRUDENCE OBLIGE... IL FALLAIT QUE MA FILLE APPRENNE À BIEN CONNAITRE SES RÉACTIONS CAR NOUS NE CONNAISSONS RIEN DE SON PASSÉ à PART LA FAÇON DONT IL A ÉTÉ ABANDONNÉ. MAIS ON PEUT DIRE SANS HÉSITATION QUE CE GROS NOUNOURS EST AUSSI OK ENFANTS!
TROIS SEMAINES APRÈS L'ARRIVÉE DE ROCK, UNE JEUNE FILLE M'A CONTACTÉ POUR LUI TROUVER UN AMSTAFF... PARCE QU'ON LUI AVAIT PARLÉ DE MOI... JE L'AI RENCONTRÉ LE MÊME JOUR APRÈS AVOIR CHERCHÉ LE CHIEN QUI POURRAIT BIEN ALLER AVEC ELLE. MON CHOIX S'EST PORTÉ VERS ELBOY... CE FUT IMMÉDIATEMENT LE COUP DE COEUR QUAND JE LUI AI MONTRÉ LES PHOTOS. CONNAISSANT LA RESPONSABLE DE CE REFUGE DU 62, JE L'AI APPELÉ IMMÉDIATEMENT CAR ELBOY ÉTAIT SUR LA MAUVAISE LISTE ET LE REFUGE SATURÉ. "DROITS DE VIVRE" A CONFIRMÉ LA RÉSERVATION LE LENDEMAIN... ELBOY EST TOUT AUSSI ADORABLE QUE ROCK ET TOUT SE PASSE BIEN. POUR CES DEUX LOULOUS, ROCK ET ELBOY, J'AI FAIT 800 KM POUR ALLER CHERCHER ROCK (AVEC MA FILLE CADETTE), PUIS 1'300 POUR ELBOY (AVEC SON ADOPTANTE)... IL N'Y A RIEN DE PLUS BEAU QUE D'ALLER CHERCHER UN LOULOU DIRECTEMENT AU REFUGE/FOURRIÈRE ET POUVOIR PARTAGER LEURS PREMIÈRES HEURES DE LIBERTÉ AVEC EUX!

Au plaisir de vous croiser sur le forum de cette association que j'apprécie énormément, je vous envoie mes amicales salutations à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRÉSENTATION ET BONJOUR DE LA SUISSSE!   Ven 6 Juil - 21:14

Bonjour et bienvenue!
Perlabianca

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: PRÉSENTATION ET BONJOUR DE LA SUISSSE!   Sam 7 Juil - 0:51

Bonjour et merci pour votre passage et souhait de bienvenue!
Marie60

Féminin Nombre de messages : 827

MessageSujet: Re: PRÉSENTATION ET BONJOUR DE LA SUISSSE!   Lun 9 Juil - 23:14

Bonsoir et bienvenue parmi nous perlabianca

Au plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRÉSENTATION ET BONJOUR DE LA SUISSSE!   Dim 15 Juil - 13:19

bienvenue parmi nous ^^
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE

Féminin Nombre de messages : 1620

MessageSujet: Re: PRÉSENTATION ET BONJOUR DE LA SUISSSE!   Ven 10 Aoû - 11:31

avec beaucoup de retard desoler mais moi et le net chaud chaud.

honte aux personnes qui condamne par leur langue de vipère car elle se disent protectrice et elles assassine des chiens tout les jours.
http://droitsdevivre.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRÉSENTATION ET BONJOUR DE LA SUISSSE!   

PRÉSENTATION ET BONJOUR DE LA SUISSSE!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1