Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
http://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...



 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionFacebook DDV

Partagez | 
 

 Au sujet de l'éventuelle provenance de nos 5 TERVUERENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunalines



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Les bERGERS BELGES
Humeur : Toujours en colère !
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Au sujet de l'éventuelle provenance de nos 5 TERVUERENS   Sam 16 Oct - 16:51

Faisant partie du CLUB FRANCAIS DU CHIEN DE BERGER BELGE depuis des années, j'ai suivi, auprès de Christine VELARD, toutes les péripéties de cette histoire navrante.
J'ai pris tous les contacts possible afin de vous donner le maximum de chance pour protéger les chiens et arriver à une solution qui s'approche mais n'est pas encore hélas, réalisée aujourd'hui.
En effet, le BERGER BELGE est un chien très méfiant qui met toute son intellignce et ses capacités physiques à fuir le danger que l'homme représente.
Je croyais, Christine, pouvoir retrouver l'Elevage fautif de l'abandon de ces chiens dans la nature.
Là, ce sera peut-être impossible. Pourquoi : Nous avons depuis plusieurs années la chance et la malchance de voir nos BERGERS BELGES dominer les épreuves de travail organisées en RING par des Utilisateurs qui ont délaissé le BERGER ALLEMAND devenu trop lourd et trop fragile (dysplasie de la hanche) au profit de nos MALINOIS et TERVUERENS.
Ce qui a entraîné une production "anarchique" de lignées "dites de travail et de défense " au détriment des "lignées dites de beauté et de travail au troupeau"
Nous sommes passés d"une production de 500/700 MALINOIS à une production , cette année de plus de 5.500 MALINOIS + ceux entrant dans la variété TERVUEREN comme c'est le cas de nos cinq chiens appelés TERVUERENS mais qui pour moi sont issus de MALINOIS "de travail".
Ces Elevages-là sont incontrôlables et pour la plupart méconnus de notre CLUB. Ils peuvent prendre un AFFIXE ou s'inscrire au LOF. en extension d'Affixe. ou sans LOF du tout, ce qui ne nous permet pas de les retrouver. ... Sauf peut-être depuis que l'on a mis en place les tests ADN obligatoires dans notre CLUB. Mais il y aura toujours des gens à côté.
Quand un chien devient à la mode, on perd tout : LE CARACTERE et la BEAUTE du STANDARD mais surtout leur santé, leur longévité et leurs qualités génétiques.
Il peut s'agir, là aussi, d'une portée incontrôlée , sans origines connues et abandonnée par un quelconque "être humain".
Si le chien de la photo parue sur "LA NOUVELLE REPUBLIQUE" est bien un BERGER BELGE, son apparence fait penser qu'il est issu de MALINOIS rentrant dans la catégorie dite de "travail".
Cà n'enlève rien à sa qualité de beau chien, dans le type belge, mais çà n'est pas un Elevage dont on pourra retrouver la trace, sauf par quelques utilisateurs qui seraient suffisamment respectueux et du Berger Belge pour nous offrir des possibilités d'agir .... ???
En tout cas, Bravo à votre Association que je suis très heureuse d'avoir connue et que je félicité .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groenendael.fr/brunalines/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de l'éventuelle provenance de nos 5 TERVUERENS   Dim 17 Oct - 6:54

D'autant que j'ai beau cherché, je ne vois pas d'elevage dans ce coin là...
J'ai des amis pro-tervuren dans mon club canin, et personen ne voit d'ou ils peuvent venir!

Mon club est en concours aujourd'hui, de Campagne, et ils dominent largement la discipline: les malou et tervuren sont de superbes chiens de travail, mais pour moi il faut choisir un chien pour son plaisir, et non pour etre sur la premiere place du podium. Mes amis sont pro-tervuren, et ne vont pas chercher à prendre un malou pour gagner à tout prix. Il est dommage de voir des gens prendre un belge car c'est à la mode: comme tu le dis, ça denature la race au final!
Revenir en haut Aller en bas
brunalines



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Les bERGERS BELGES
Humeur : Toujours en colère !
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Au sujet de l'éventuelle provenance de nos 5 TERVUERENS   Dim 17 Oct - 10:13

Oui, je suis contente de te lire.
Avant, on prenait un chien pour son plaisir et le nôtre et pour travailler ses aptitudes naturelles. Maintenant, on le détourne de son type et de son caractère pour l'adapter aux disciplines et "à la gagne".
Les Bergers Belges étaient faits pour conduire les troupeaux, grâce à leur rapidité d"encerclement" et à la facilité qu'ils ont de donner des "coups de nez" où de légères morsures en "bout de gueule", ceci afin de ne pas "abîmer les gigots"!. Ils avaient le chanfrein allongé et les "lèvres sèches".
Maintenant, dans les lignées "dites de travail", ce qui n'existe pas, ils ont des ouvertures en gueule qui vont bientôt rattraper le Amstaff !
Même les Agilitystes qui, au départ ,prenaient des chiens pour faire du sport avec eux sont devenus "des performers" et changent de chien tous les ans pour arriver à gagner.
Pour en revenir à la provenance de nos chiens, il y a quand même beaucoup de producteurs quantitatifs de chiens en Région Centre et notamment un gros producteur de Bergers Belges qui s'est aujourd'hui rapproché de la Bretagne.
Mais pour nos cinq, c'est certain que c'est une portée produite par quelques inconscients qui n'ont pas su les vendre.
Ils ont peut-être même été abandonnés-là, par une camionette venus de très loin.
En tout cas, à travers ton Club ou les Clubs amis des alentours , si tu as des renseignements, je suis preneuse.
Et comme Christine le ressent, ils sont plutôt amicaux, une fois le lien de confiance établi,, je pense qu'une fois le retour "à la domesticité/sociabilité" établi(je n'aime pas le 1°mot) ils feront de bons chiens. Ils n'ont pas perdu leur rapport à l'humain (je n'aime pas ce mot-là non plus).
Attendons les bonnes nouvelles mais c'est vraiment trop long !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groenendael.fr/brunalines/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de l'éventuelle provenance de nos 5 TERVUERENS   Sam 30 Oct - 23:06

Citation :
ON VA VERS L'EPILOGUE !
. Toujours les mêmes gros problèmes ... Selon l'Agriculteur, les chiens auraient mangé un veau cette nuit !
Cà veut dire que tous les bestiaux sont rentrés sauf la vache qui a vêlé ! bravo !

BON ! laissons tomber parce que :
. Le 3° CHIEN A ETE ATTRAPE AUJOURD'HUI !! pour la bonne raison qu'il est épuisé ! squelettique, envahi de tics et de vers.
Il est très faible. Le 4° a disparu et l'Association pense que c'était une femelle qui a pu mettre bas ... ?? dans quelles conditions ? et les sangliers guettent aussi ...
Bon, je ne vais pas tomber dans le drame. Vu les circonstances, il faut retenir cette ENORME VICTOIRE .... et veillez sur les reste mais quoiqu'il en soit ! Quelle belle action de l'ASSOCIATION DROIT DE VIVRE.
Je ne sais pas ce que vous aviez prévu dans votre organisation, mais l'Association n'a plus de TEL., il a été coupé ... et les soins, TAT. /VACCINS ont coûté très cher + la Bouffe depuis plus d'un mois et les déplacements .... ils n'ont plus la connexion Internet non plus !
Revenir en haut Aller en bas
ninoudu91



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : 33
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie à domicile
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Au sujet de l'éventuelle provenance de nos 5 TERVUERENS   Sam 30 Oct - 23:50

ils étaient pas 5 au début ? là on parle de 4, et le 5e est où alors ?
que vont-ils devenir ? ils vont restés à l'asso pour être mis à l'adoption ou en fa , ou vont-ils aller en fourrière comme marqué dans l'article de la nouvelle république ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de l'éventuelle provenance de nos 5 TERVUERENS   Dim 7 Nov - 17:35

Non, je crois qu'il n'y avait que 4 chiens!...


Citation :
Brunaline a écrit :

INCROYABLE MAIS VRAI ... Cà y est !Nos quatre Tervuerens abandonnés dans la FORET DE LINGE dans l'Indre sont enfin à l'écart de tout danger !

La petite dernière est tombée dans les pièges à lacets (interdits) qu'il a fallu poser. Elle est sociable et à peine apeurée. Elle attendait l'aide pour la délivrer, ce qui fut fait dans la joie.
Ils ont été baptisés : F'ALKO - F'OR YOU - F'LY - F'ANNY

l'apostrophe étant la marque repère de l'ASSOCIATION DROIT DE VIVRE pour l'année des F.
Ils auraient tous moins de 7/8 mois (le plus dénutri fait maintenant ses dents définitives) sauf F'ALKO.
Je vous passe les détails, c'est un film à épisodes. Chrisitine VELLARD, la Présidente, son mari et ses enfants feront un rapport que l'on mettra sur Internet. J'ai une admiration sans bornes pour ces gens discrets, généreux et très expérimentés,qui luttent contre TOUT et TOUS depuis 2 mois 1/2.

Suprême victoire : L'ASSOCIATION DROIT de VIVRE est couverte, en ce qui concerne ce sauvetage, PAR UN ARRETE PREFECTORAL. La DSV. et la FOURRIERE ne devraient pas pouvoir avoir droit de vie ou de mort sur ces chiens dont deux sont déjà adoptés et les deux autres le seront sans problème..

Je pense que, comme moi, vous passerez un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
lilieamstaff44

avatar

Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Saint Brevin les pins
Emploi/loisirs : Espaces vert, mes enfants, mes animaux.
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Au sujet de l'éventuelle provenance de nos 5 TERVUERENS   Dim 7 Nov - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 50
Localisation : douadic centre de la france
Emploi/loisirs : protecteur animal
Humeur : insociable avec le bipéde seule avec les animaux
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Au sujet de l'éventuelle provenance de nos 5 TERVUERENS   Ven 26 Nov - 16:11

Bonjour a tous et merci.
comme il a été dit dans les messages posté enfin les 4 bébé ont été capturer après plusieurs semaines de calvaire dans les bois l'humidité les insectes les tique qui ne nous loupaient pas au moindre contacte " allez partie pour une pipette et un vermifuge beurk c'est pas bon... : .
Mais le plus grand bonheur a été de leur éviter l'abattage qui était programmé le 15.11.10.

J’avoue que cette expérience nous a coûté excessivement très cher « d’où les lignes coupés plus de net plus de portable et j’en passe » mais cela en valait la peine car une vie n'a pas de prix tel qu'elle soit et si c’était a refaire hé ben je le referais hé oui faut être …...
Ninoudu 91 je te rassure pas de fourrière pour ces bébés mais au moment de l'article aucun arrêté avait été pris officiellement jusqu'au moment ou nous avons eu l'appuie de l'office de la chasse, la sous préfecture et les maires des 3 communes concerné.
Aujourd’hui les 4 tervu sont afin sauver définitivement, ils sont en famille d'adopter tout 4.
Pour le 5ie après avoir fait une enquête nous avons eu confirmation que ce chien était un chien de chasse qui s'était rallié à nos 4 petits monstres.
Nous avons eu un plaisir immense à les observer " observer la survie du loup dans toute son excellence.
Avec aucune agressivité même au moment des captures qui ont été des multiples tentatives affolantes.

- la cage de capture
- les tranquillisants calmivet vetranquille. Dont une partie offerte par la mairie et certains intervenants qui s’étaient joint a notre cause.
- le fléchage hypothermique « qui nous a été offert par l’office de la chasse et de la faune sauvage de chez nous
- la viande les croquettes
- sur plusieurs jours un travail d'approche en rapprochant la nourriture a fur et a mesure de nous voir 1 mètres
- chanel une malinoise avec qui ils jouaient sans crainte et heureux de la voir.
Des qu'ils rencontraient un chien ils venaient comme des fous heureux de pouvoir jouer avec.
Le plus dur était de se battre contre les chasseurs qui nous handicapaient les interventions par des menaces d'abattage et un agriculteur qui avait tout les jours un nouveau fait comme 2 vaches attaquer
un veau de voler et planquer par les tervu en guise de nourriture mais je précise les bébé étaient alimenter par nous soins depuis 8 semaines et vu leur état j'imaginais pas 2 chien tirer un veau de 200kg bref tout était bon pour nous pourrir la capture jusqu'au jour ou les piège a loup ont pue être mis, la capture de du dernier qui était bien une femelle sans mise bas « génial » enfin le peur de les voir mourir s’envolait définitivement car ces pièges étaient notre dernier espoir .
Heureusement que ce genre d’histoire ne se voit pas partout mais les abandons eux malheureusement se vivent partout et parfois dans des conditions bien plus immonde que notre expérience car dans notre cas cela était de les arracher a une survie qu’ils géraient très bien.
Dans cette histoire nous ne pouvons retenir que l’abandon grâce au fait qu’ils est été capturé mais si cela n’avait été le cas dieu seul sait la cruauté qu’ils auraient pus subir surtout dans le monde ou nous vivons actuellement.
Chose bête ils étaient sur une réserve de chasse je vous laisse imaginer nous avons couché les 12 premiers jours dans le bois sans rien pour ne pas les effrayer par la suite ils se sont habituer a nous mais lorsque nous avions l’idée d’introduire un corps étranger cela les perturbaient au plus haut point au risque de les perdent ils fuyaient les moindres bruits une feuille tombait ils partaient comme des flèches et réapparaissaient plusieurs minutes voir même des heures après.
Leur nourriture était la chasse de petits rongeurs champignons « oui for you nous a entamer un cèpe de bordeaux devant nous » les pomme de pin qui sont sucré une découverte magique car ils nous ont appris l’instinct de survie du mon animal .

desormait reste plus qu'a faire la lettre d'infomation avec les photos et piéges pour donner un apperçue des procédures a utiliser pour capturer des tervu tres tres intelligents.
et une remise en forme pour ma part car bonjour les degats.

reste une vie heureuse pour ces bébés qui ont fait craquer et fondre bien des coeurs .

photos des bébés a venir une video est sur facebook aussi.

merci a brunaline et aurore pour votre aide.

_________________

honte aux personnes qui condamne par leur langue de vipère car elle se disent protectrice et elles assassine des chiens tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitsdevivre.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de l'éventuelle provenance de nos 5 TERVUERENS   Ven 26 Nov - 23:40

Moi je n'ai aps beraucoup aidé... sauf à diffuser les infos! Donc je n'ai pas de remerciement à avoir!

Merci à toi Christine par contre!
Revenir en haut Aller en bas
ninoudu91



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : 33
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie à domicile
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Au sujet de l'éventuelle provenance de nos 5 TERVUERENS   Sam 27 Nov - 0:13

supers nouvelles

merci à vous pour votre persévérance à sauver ces loulous

longue et heureuse vie à eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au sujet de l'éventuelle provenance de nos 5 TERVUERENS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'éventuelle provenance de nos 5 TERVUERENS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment introduire un nouveau sujet?
» Allé les artistes ! [sujet dessin fusionné]
» [sujet divisé] C&W + selle à droite de Gaby
» Au sujet du volume de l'aquarium
» Au sujet de la publicité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: ACTUALITES MEDIAS VIDEOS :: Médias-
Sauter vers: