Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
http://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...



 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionFacebook DDV

Partagez | 
 

 DDV a la une de la NR pour la vie de 5 tervuren...

Aller en bas 
AuteurMessage
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 51
Localisation : douadic centre de la france
Emploi/loisirs : protecteur animal
Humeur : insociable avec le bipéde seule avec les animaux
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: DDV a la une de la NR pour la vie de 5 tervuren...   Jeu 14 Oct - 23:52

Le Blanc
'' Nous devons sauver les cinq chiens tervuerens ''
14/10/2010 05:38

Lingé. Depuis trois semaines, une association de protection animale déplace les montagnes pour sauver cinq chiens errants signalés dans la commune.
Voici l'un des chiens tervuerens capturés par l'association. Cette race est très appréciée des forces de l'ordre pour son odorat ultra-développé. -


C'est une histoire aussi belle qu'embarrassante pour la tranquillité de Lingé. Depuis trois semaines, les conversations de cette commune de 244 âmes n'évoquent qu'un seul sujet de préoccupation : les chiens errants.

La survie du loup
Cinq tervuerens, des chiens bergers belges au pelage fauve parsemé de poils noirs, mobilisent l'attention. Surtout celle de l'association de protection animale Droits de vivre installée à Douadic. « Nous devons sauver ces tervuerens », s'exclame la présidente, Christine Velard. Depuis trois semaines, elle piste la meute sans relâche, avec son mari, Franck Dionnet, trésorier et éducateur canin. « Nous avons réussi à en capturer un fin septembre et un autre début octobre. Ils ont 7 mois et un an. Ils sont en transit chez nous avant de rejoindre la fourrière. A présent, nous devons retrouver les autres. »
Sur le papier, l'affaire semble entendue. Mais dans les faits, c'est une autre paire de manches. « Nous avons passé des journées entières avec eux pour qu'ils s'habituent à notre présence. Nous sommes obligés de mettre les mêmes vêtements depuis trois semaines pour aller à leur rencontre. Nous avons mis en place un système d'approche. Ils sont extrêmement prudents. Ce sont des chiens domestiques qui ont développé la survie du loup. Ils sont nés dans la nature mais sont vraisemblablement issus d'un élevage : leur race est pure, sans croisement. »
Mardi dernier, le maire de Lingé, André Sinault, a pris un arrêté : « J'ai donné les pleins pouvoirs à l'Office national de la chasse pour régler le problème. L'association a fait l'impossible pour les capturer. A présent, il faut en finir avec cette histoire qui pourrit les relations de tout le monde. »
Deux gardes de l'ONCFS ont tenté d'endormir deux chiens mardi matin. En vain. Ils recommenceront demain. Il faudra aussi en retrouver un troisième, aperçu il y a une semaine à « Madrolles », un lieu-dit à cheval entre Pouligny et Le Blanc. Pour l'association Droits de vivre, la capture de ces chiens est une priorité. Spécialisée dans l'accueil de chiens catégorisés (c'est-à-dire considérés comme dangereux), l'association ne vit que pour la protection de la vie animale. « Dès que nous savons qu'un chien est en danger, nous tentons de le sauver. Même si nous n'y parvenons pas toujours ».
Droits de vivre, « La Blancharderie » à Douadic, tél. 02.54.37.98.02 ou 06.43.85.89.26 ; site : droitsdevivre.forumactif.org.
Xavier Benoit

> la Nouvelle République sur Facebook


http://www.lanouvellerepublique.fr/indre/ACTUALITE/Infos-Departementales/Nous-devons-sauver-les-cinq-chiens-tervuerens#commentaire

_________________

honte aux personnes qui condamne par leur langue de vipère car elle se disent protectrice et elles assassine des chiens tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitsdevivre.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DDV a la une de la NR pour la vie de 5 tervuren...   Jeu 30 Mai - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
 
DDV a la une de la NR pour la vie de 5 tervuren...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: REGLEMENT & PRESENTATION :: Présentation de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: Ils parlent de DROITS DE VIVRE-
Sauter vers: