Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dharkan - mâle rott de 20 mois

Aller en bas 
+5
fondatrice
vanille
nini
laetitia3619
zezette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zezette




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : evry
Emploi/loisirs : vrp
Date d'inscription : 29/05/2010

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:02

Dharkan rott de 20 mois

né le 07/11/2008
sors de la fourriere de vallerargue
identifie :2gbs 294
il est vacciné ,pucé et vermifugé sera castré prochainement

il est sociable male et femelle sans souci
Enfant ok tres doux
hyper joueur et affectieux ,facile a manipuler

CONDITIONS DE PLACEMENT:

sous contrat d'adoption DROITS DE VIVRE ou de famille d'accueil

- questionnaire + pré visite
- copie pièce d'identité recto verso en cours de validité
- justificatif de domicile de - de 3 mois
- extrait de casier judiciaire bulletin n°3
- copie attestation assurance
- attestation bailleur ou copie bail ok cat 2 (ou propriétaire)
- copie déclaration en mairie à fournir par la suite
- permis chien (ou date prochaine)
- frais adoption 250euros


CONTACT:

Association DROITS DE VIVRE
Assoc siège: 06.71.62.98.53/06.71.62.59.21
dogo-lounablue@hotmail.fr
lilouwes@hotmail.fr

0614832140 pour toutes questions sur son caractere

Dharkan - mâle rott de 20 mois 110

Dharkan - mâle rott de 20 mois 7_1710

Dharkan - mâle rott de 20 mois 7_2610

allez prete moi ta balle.........
Dharkan - mâle rott de 20 mois 710
Revenir en haut Aller en bas
laetitia3619

laetitia3619


Féminin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : bientot mon appart...
Emploi/loisirs : PA
Humeur : heureuse de demenager...
Date d'inscription : 16/01/2009

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:05

c'est celui qui était avec Enzo?
Il est magnifique et si c'est lui Chris a raison , il a meme tronche que Viper... Dharkan - mâle rott de 20 mois 935511
Revenir en haut Aller en bas
zezette




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : evry
Emploi/loisirs : vrp
Date d'inscription : 29/05/2010

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:44

oui c est lui
Revenir en haut Aller en bas
nini




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/09/2008

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeVen 25 Juin - 6:39

il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
zezette




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : evry
Emploi/loisirs : vrp
Date d'inscription : 29/05/2010

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:43

bilan comportementale fait 48€
niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Parrain-Marraine
vanille


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 52
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : profiter de la vie
Humeur : bientot mon saxs tu sera là
Date d'inscription : 15/02/2009

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:45

on dirait qu'il est croisé?
Revenir en haut Aller en bas
zezette




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : evry
Emploi/loisirs : vrp
Date d'inscription : 29/05/2010

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:40

non pas tout
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Parrain-Marraine
vanille


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 52
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : profiter de la vie
Humeur : bientot mon saxs tu sera là
Date d'inscription : 15/02/2009

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:16

je disais cela par rapport a la premiere photo tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:18

dharkan revient la semaine prochaine chez chris suite a l'adoption qui ne se fera pas par céline.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE
fondatrice


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 57
Localisation : douadic centre de la france
Emploi/loisirs : protecteur animal
Humeur : insociable avec le bipéde seule avec les animaux
Date d'inscription : 07/08/2008

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:54

carte reçus le 02.08 envoyer par mail le 04.08 (copie membre du bureau)
désoler d'oublier que tu ne peux pas imprimer malgres que tu me l'ai dis.
et en ce qui concerne les rumeurs mais surtout les reglements de comptes cela fait bien longtemps que je ne rentre pas dans ce systémes .
a bon entendeur.

christine .

effectivement la polemique ne sert a rien elle allimente les curieux et leur passe temps
Revenir en haut Aller en bas
https://droitsdevivre.forumactif.org
Invité
Invité




Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:15

dharkan sera récupéré samedi matin par une bénévole a proximité du domicile de céline (message transmis de la part de christine vélard).
Revenir en haut Aller en bas
topaze
1er et dernier avertissement
1er et dernier avertissement



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Mes chiens et chats
Date d'inscription : 15/11/2009

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 3:51

vanille a écrit:
je disais cela par rapport a la premiere photo tout simplement

Je suis tout à fait de ton avis. Etant pas loin de la spa de Vallerargues, j'y suis allée une fois, et je me rappelle de ce beau toutou que j'ai caressé pendant un petit moment et je pense qu'il n'est pas que rott.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Association partenaire
daniel


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 70
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : retraité sauvetage de levriers radio amateur
Humeur : je deteste ceux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas
Date d'inscription : 11/04/2009

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 8:57

J'aime les affaires qui se passent sans accrocs .Comme à la télé HI .
Tout est bien qui fini bien la FA dégage sa responsabilité et DDV peut mettre ses chiens en sécurité .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgos.org
Chiara

Chiara


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : Libourne, 33
Emploi/loisirs : Aide soignante, protection animale
Humeur : Marre de la bêtise humaine
Date d'inscription : 13/08/2008

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:59

J'ai covoituré Dharkan de chez Céline à chez Chris, le voyage s'est bien passé. Dharkan est vraiment un amour de chien!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Association partenaire
daniel


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 70
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : retraité sauvetage de levriers radio amateur
Humeur : je deteste ceux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas
Date d'inscription : 11/04/2009

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:12

merci longue vie a darkan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgos.org
Invité
Invité




Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:20

topaze a écrit:
vanille a écrit:
je disais cela par rapport a la premiere photo tout simplement

Je suis tout à fait de ton avis. Etant pas loin de la spa de Vallerargues, j'y suis allée une fois, et je me rappelle de ce beau toutou que j'ai caressé pendant un petit moment et je pense qu'il n'est pas que rott.

Dharkan est LOF, donc il n'est pas croisé. Son eleveuse l'a reconnu sur un forum ou il a ete diffusé: elle a parut effaré de le voir là, mais l'aidera-t-elle à lui trouvé une bonne famille?


Dharkan - mâle rott de 20 mois 340626 pour lui! Il est jeune et beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:25

c'est clair il est magnifique et a pris du poids, chris doit m'envoyer des nouvelles photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:29

Bravo au éleveur qui ne font pas de suivi de leurs chiens
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : Libourne, 33
Emploi/loisirs : Aide soignante, protection animale
Humeur : Marre de la bêtise humaine
Date d'inscription : 13/08/2008

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeLun 13 Sep - 0:33

Tout à fait de ton avis; Laïka, ils les vendent après ils s'en moquent! Lamentable!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Association partenaire
daniel


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 70
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : retraité sauvetage de levriers radio amateur
Humeur : je deteste ceux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas
Date d'inscription : 11/04/2009

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:37

Ceci est un avis qui n'engage que moi .
Les eleveurs ne sont pas tous comme ça et beaucoup sont serieux alors il faut éviter de mettre tout le monde dans le même panier .

daniel affixe la terre des reines .
.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgos.org
nini




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/09/2008

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:35

daniel je suis d'accord avec toi
pas tous les eleveur son comme sa et beaucoup d'eleveur de rott sérieu font le suivi
surtout l'eleveuse avait des nouvelle du propriétaire de darkhan qui lui a dit quel déménager donc elle avait plus de nouvelle et elle l'avut sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:13

oui cependant elle l'a vu on lui a donné nos coordonnées on l'a contacté ainsi que des bénévoles mais aucune réponse, rien... étrange pour une éleveuse concernée!
Bref Darkhan va bien il est tjs chez chris a l'adoption, pensez a lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
topaze
1er et dernier avertissement
1er et dernier avertissement



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Mes chiens et chats
Date d'inscription : 15/11/2009

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:26

En effet, c'est finalement pas un croisé. Je reste sans voix, l'éleveuse qui se trouve sur un autre forum a dit qu'elle ferait tout pour le placer et puis silence radio ! Elle ne vous a pas contacté je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:32

non en effet elle ne nous a pas contacté et a été relancée a plusieurs reprises par mp mais là aussi san réponse, pourtant les mp ont bien été lus car ils ne figurent plus dans "boite d'envoi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:27

Oui, c'est moi qui l'ai contacté sur l'autre forum Topaze, et Nini... j'ai remonté son post afin d'en savoir davantage et comme il restait sans reponse, je lui ai envoyé un mp; il est lui aussi resté sans reponse, alors qu'elle se connecte regulierement et repond à d'autres posts.
Vous savez sur quel forum elle est, les filles (Topaze et Nini), donc vous pouvez verifier que l'eleveuse n'a pas repondu à mes questions... j'ai donné le lien à lounablue egalement...

Comme cela, c'est clair! On sait à quoi s'en tenir avec elle... Dommage car son discours semblait agreable à entendre...

Up pour Dharkan! Cela ne change rien pour lui: il reste toujours à l'adoption, alors qu'il est super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:15

merci aurore en effet faut penser au p'tit loup ^^
Revenir en haut Aller en bas
nini




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/09/2008

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:44

aurore l'eleveuse a eu 2 chiens que les propriétaire se séparer + une chienne qui va mettre bas , elle a peut etre pas trouver de solution s'est pour sa quel dit rien
Revenir en haut Aller en bas
topaze
1er et dernier avertissement
1er et dernier avertissement



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Mes chiens et chats
Date d'inscription : 15/11/2009

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:49

Non, Nini, quand je suis allée acheté la viande chez elle, j'ai vu ses chiens et elle ne m'a pas parlé de femelle gestante ni récupérer de chienne ? Elle m'a juste dit qu'elle ferait tout pour arriver à le placer et était très en colère contre son ancien maitre.

Ha au fait, je quitte ce forum où on m'accuse de diffamer et d'être trop souvent hors sujet, raison pour laquelle on m'a collé cet avertissement débile ! De plus, parait il que quelqu'un se serait servi de ma messagerie pour diffamer l'asso, donc je préfère en rester là.

Lounablue n'a jamais accepté que je dise que Spider a été très mal géré !

Alors, les filles, rendez vous sur les autres forums ! Ou je suis un peu mieux considérée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:01

nini a écrit:
aurore l'eleveuse a eu 2 chiens que les propriétaire se séparer + une chienne qui va mettre bas , elle a peut etre pas trouver de solution s'est pour sa quel dit rien


Je ne lui ai pas demandé de recuperer le chien: je voulais juste savoir qui elle avait contacté pour avoir verification que c'etait bien son chien. Or, il s'avere qu'elle n'a contacté personne de l'asso, et que c'est juste avec le tatouage diffusé qu'elle sait que c'est son chien. Si vraiment elle s'interressait à son chien, elle aurait contacté l'asso DDV, vu que je lui ai donné les coordonnées, et peut etre diffuser une annonce sur d'autres forum ou elle est, comme l'a fait un autre eleveur ayant appris qu'une de ses chienne etait à l'adoption...

je ne demandais pas grand chose, juste un eclaircissement...

Mais on ne va pas s'etendre la dessus: Dharkan est à adopter, et DDV est l'unique contact.

HS: Topaze, t'as eu un avertissement? Heu là, diffamation, je suis un peu sur le c**l! Topaze? C'est impossible!
Il doit y avoir erreur!
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE
fondatrice


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 57
Localisation : douadic centre de la france
Emploi/loisirs : protecteur animal
Humeur : insociable avec le bipéde seule avec les animaux
Date d'inscription : 07/08/2008

Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:27

Une personne s'est servie ou non, on ne sait pas, du compte de topaze pour envoyé un mp tres diffamatoire contre ddv.
nous en avons été avertit et topaze a été de suite mise en courant afin qu'on sache ce qu'il se passait et que s'il y avait un probleme qu'on le regle ensembles.

l'avertissement a été mis car sans arret topaze comme d'autres personnes ayant eu l'avertissement, parlent de choses et d'autres qui n'ont rien a voir avec le post concerné et ce n'est pas normal. cela pollue les posts, pénalisent les chiens dans leur placement etc.
Une fois on le dit et on supprime les posts, deux fois rebellote etc mais a force on en a marre de repasser sans cesse nettoyer les posts donc ça finit ainsi car c'est contre le réglement. vous le signez tous en vous inscrivant, il le même sur tous les forums quasiment alors il faut le respecter c'est tout ce que l'on demande. si certaine personne ne l'accepte pas c'est dommage mais alors mieux vaut le lire et ne pas poursuivre l'inscription.

Jusque là c'est toi qui diffame car Lounablue ne t'as rien repproché sauf ce manque de respect vis a vis du réglement ce qui est plus que justifié, la preuve tu a recommencé hier et là encore!!!!
c'est quoi ces réglements de compte sur les post des chien !? alors comment veux tu qu'on ne te sanctionne pas si quand on te le dit en mp tu ne le respecte pas! m****** ce forum c'est avant tout pour les chiens et leur placement pas pour nos états d'ame, je pensais que tu étais d'accord avec ça vu ce que tu m'as dit hier au tel?!
y'en a plus que marre les filles!
on te la répété exprime toi en mp si cela ne concerne pas les chiens, c'est logique non? sinon moi aussi j'vais raconter mes journées mes coups de gueules etc sur les posts et ça prendra des pages croyez moi!
et Lounablue ne t'as jamais empeché de t'exprimer sur spider et ça remarque été justifiée, a quoi bon poster sur un chien en disant le pauvre c'est nimporte quoi etc? donne des solutions c'est plus constructif et puis si tu pense mieux gérer les chiens que nous le faisons, c'est ton droit et montre nous l'exemple alors nous n'en serons que meilleurs avec les loulous.

Alors maintenant stop soit vous respectez le réglement soit vous acceptez les conséquences, elles sont les mêmes pour tout le monde il n'y a pas d'injustice faut arrete avec ce genre de bétise et de crépage de chignon qui ne font absolument pas avancer les choses et nous empeche de travailler.
Le poste sera donc nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
https://droitsdevivre.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Dharkan - mâle rott de 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Dharkan - mâle rott de 20 mois   Dharkan - mâle rott de 20 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dharkan - mâle rott de 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TYSON 7 mois rott mâle
» URGENT avant eutha pour un Rott mâle de 18 mois LOF (89)
» Jakson mâle Rott 2ans Bordeaux et 1 mâle Rott Gretz-Armavillier 77
» Pearl fem rott et Urkann mâle rott
» PRINCE (bis) rott mâle de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: ADOPTIONS URGENTES pour Nos protégés :: Adoptés-
Sauter vers: