Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steffy45330




Féminin Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : malesherbes
Emploi/loisirs : vendeuse, PA
Humeur : pas le moral, la vie est bien courte...
Date d'inscription : 06/09/2008

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Empty
MessageSujet: Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans   Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:06

Actarus est un chien pour connaisseur! Il demande une éducation ferme et non violente, basé sur le respect et l'amour, sans le prendre pour un nounours car il a un caractere bien trempé, surement du à un trop peu d'éducation. Il n'aime pas du tout les cris et le faire savoir. Il n'aime pas ses congénaires et sera à placer sans autre animaux et pas d'enfant de moins de 15ans du fait de son passé educatif...

Il n'est aucunelment concerné par la loi 99, est adoptable sous contrat Droits de Vivre.


voici les débuts de son sauvetage:
Drydry a écrit:
J'ai été voir Actarus avec mon amie, on était dégoutée...
La maitresse manque d'autorité, de politesse, un peu d'intelligence et est complètement "j'm'en foutiste"!
Le chien manque de nourriture et d'éducation!

On arrive dans le patelin, j'appelle la dame qui nous rejoind au pied de ma voiture alors qu'elle habitait à 100m de là, Actatus avec elle qui la tractait en laisse... Je lui dit bonjour et dit bonjour au toutou. Autant la maitresse est restée distante, autant le chien m'a mis les 2 pattes sur les épaules, m'a fait une grosse léchouille, je le fait descendre pcq la maitresse ne disait rien, commencait à me renifler et ce met à lever la patte sur moi et à pisser! J'ai jamais vu ca! Et la maitresse ne dit rien, pas une excuse et me sort qu'il est en chaleur et qu'il marque partout chez elle et sur elle! Je lui dit que c'est un signe de dominance et qu'il ne fallait pas le laisser faire, elle s'en fou...
Toujours dehors, je regarde le chien qui est franchement une bonne patte, une vrai crème, très calme et se laissait faire...
- Bien sur il est maigre (30-35 kg) mais c'est pas grave, le boucher donne ses déchets cad carcasses de volailes broyées, os, veau et boeufs de temps en temps agrémenté de riz et de carottes! Mais, il a le droit à son gouter en mangeant des croissants! Je lui demande pourquoi elle ne lui donne pas des croquettes, si c'était une question financière mais non, c'est pcq Actarus n'aime pas trop les croquettes et préfère la viande!
- Ensuite, il est dépoilé surtout à la base de la queue car il se ronge à cause de ses puces qui en passant se promène bien tranquillement sur les poils tellement il en as... Il a également de grosses plaques rouges un peu partout et je ne vous parle meme pas de ses testicules!
- Puis, je regarde ses oreilles, je sens des trous en dessous, je soulève la 1ere, une plaie de quoi??? pareil sur l'autre oreille! De plus, il en a une toute sale, surement la gale et la maitresse me dit qu'il à déclarer une otite traitée il y à 3 mois à l'autre oreile... Concernant ses fameuses plaies aux oreilles, je découvre la meme près de l'anus...
- De plus, je regarde son cou car sa maitresse le tenait en laisse pendant tout l'entretien (dehors!!) et je vois son magnifique collier étrangleur à pic qui l'a bien entendu dépoilé et également blesser au cou au vu de toutes les rougeurs! Mais pas d'inquiétude, elle lui enlève quand il est à l'intérieur
- Enfin, sur ses pattes (au niveau des coudes) , je découvre aussi de la peau très dure comme la corne que l'on peut avoir sous les pieds... J'interroge la maitresse pour savoir ou dort Actarus (car nous n'avons pas vu son habitation) : il est à l'appart et la journée, je l'attache dans la cours autrement il se sauve... Ah bon! Donc avec le collier...

Bref, j'arrête mon inspection...
On parle un peu du caractère Actarus : très gentil, calme, non destructeur quand il est seul mais couine beaucoup, tire en laisse, n'a aucun rappel et ne connait pas grand chose des ordres de bases (elle lui a demandé de s'assoir pour la photo et Actarus ne l'écoutant pas, elle à gentillement appuyer sur sa laisse pour le coucher... Pas étonnant qu'il ne comprenne rien!)
Avec les enfants, elle en à 3 de 18 à 11 ans donc il est habitué aux grands mais les jeunes?? Elle a d'ailleur peur qu'il soit placer avec des jeunes enfants, que ca se passe mal et qu'elle se retrouve de nouveau avec lui...
Pour les chats : Actarus n'a jamais touché aux siens! Par contre un jour, un chat est passé dans la cour et Actarus l'a égorgé... Mais quand nous étions dehors avec lui, il y avait un chat et Actarus ne montrait aucune agressivité et ne tirait pas du tout...
Je lui ai alors dit que sur le forum, on se bougeait pour que Actarus ne soit pas eutha pcq elle m'a dit rappeler que son véto voulait bien l'euthanasié... Je lui parle donc de l'asso et de la FA. Elle m'a dit qu'une personne l'avait contacté par le biais des différentes annonces qu'elle à placer un peu partout et qu'elle venait aujourd'hui en meme temps que nous pour le prendre... La personne ne pouvait finalement pas venir... Je lui reparle de l'asso en lui disant que ca serait quand meme mieux pour Actarus d'être avec des gens qui ont l'habitude des molosses et que pourront le remettre sur pieds et surtout qui ne lui refileront pas aux moindres soucis! Du coup, elle est ok pour la FA donc Jess tu peux joindre tes contacts! On a jusqu'au week-end prochain...
En partant, je lui donne l'anti puce et le vermifuge, pas un merci ni un m****** d'ailleur! Je lui dit quand meme "Merci de nous avoir reçut" mais elle rien...

Voici les photos d'Actarus, super loulou!!

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Dsc04959xu3

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Dsc04941uy8

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Dsc04940ef5

Sa maigreur :

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Dsc04942yk2

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Dsc04951ys1

Ses plaies aux oreilles :

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Dsc04949xu6

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Dsc04950ia6

La base de sa queue avec sur la 2eme photo, la plaie près de l'anus :

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Dsc04944ge2

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Dsc04954qm2

Enfin, ses pattes avec cette espèce de corne :

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Dsc04948cg1

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Dsc04953lz4

Voila, vivement qu'on le sorte de là! Je dois tenir la maitresse au courant (assez vite j'espère pcq je la sens bien capable de le donner à n'importe qui...)
Salutation
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
dayou

dayou


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : indre
Emploi/loisirs : mes globules
Date d'inscription : 12/08/2008

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Empty
MessageSujet: Re: Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans   Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:32

Actarus avait complètement changé de comportement. Il est était devenu agressif et ne supportait plus personnes. Que ce soit les humains, les chiens, les chiennes et même les chiots;

Donc après avoir vu deux vétérinaires et une comportementaliste, nous avons du nous résoudre à faire euthanasier actarus.

Reposes en paix, petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
steffy45330




Féminin Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : malesherbes
Emploi/loisirs : vendeuse, PA
Humeur : pas le moral, la vie est bien courte...
Date d'inscription : 06/09/2008

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Empty
MessageSujet: Re: Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans   Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:16

rip a acta.... La bétise humaine n'a pas de limite.....
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE
fondatrice


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 57
Localisation : douadic centre de la france
Emploi/loisirs : protecteur animal
Humeur : insociable avec le bipéde seule avec les animaux
Date d'inscription : 07/08/2008

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Empty
MessageSujet: Re: Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans   Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:25

:chien4: :colère 8: :colere_68: la bêtise humaine n'a effectivement pas de limite mais honnêtement je pense que moi personnellement je commence a en avoir ma clac des proprio qui en on rien a foutre un jour viendra ou ces pourritures payerons et je serais là pour voir c'est sur .
mais bordel a quant tout ces connards qui respecteront la vie sous toute ses formes oui je suis vulgaire mais j'en ai ras la casquette.
:pleure: repose en paix petit Actarus si seulement l'homme pouvait être aussi intelligent que vous le monde serait bien meilleurs.

voilà l(homme :b14: des faces de Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans 84390 mal torchés.
désoler oui je suis en pétard. :80: :84: et puis :21 :
Revenir en haut Aller en bas
https://droitsdevivre.forumactif.org
lilieamstaff44

lilieamstaff44


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Saint Brevin les pins
Emploi/loisirs : Espaces vert, mes enfants, mes animaux.
Date d'inscription : 17/09/2008

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Empty
MessageSujet: Re: Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans   Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:30

RIP Actarus :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : Libourne, 33
Emploi/loisirs : Aide soignante, protection animale
Humeur : Marre de la bêtise humaine
Date d'inscription : 13/08/2008

Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Empty
MessageSujet: Re: Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans   Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:04

Repose en paix Actarus. :pleure:
Décidément la connerie humaine est sans limites!
Admin, je suis d'accord avec toi pour ton coup de gueule!
Nous pensons toutes et tous la même chose ici!
:84: moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Empty
MessageSujet: Re: Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans   Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actarus del poerto vista dogomale LOF 3ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» otchoume husky de 3ans
» THEO 3ANS 1/2 EUTHA IMMINENTE (13°
» Nikita - Femelle Rott 3ans
» Miko femelle husky 3ans
» BOXI MALE ROTT 3ANS URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: ILS NOUS ONT QUITTES :: Ils n'ont pas eu le droit de vivre :-
Sauter vers: