Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook DDV
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hélène , sa petite tribu et Bao

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Vitré (35)
Emploi/loisirs : journaliste agricole
Date d'inscription : 16/02/2010

Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitimeSam 20 Fév - 3:44

Bonjour ou bonsoir,

Mes enfants souhaitaient un chien. Nous avons accueilli Bao en novembre 2006 ; il avait environ 2 mois et demi, il avait été abandonné avec ses frères et soeur dans un carton et recueilli par la SPA.
A ce jour, je cherche un nouveau maître pour Bao qui saura s'imposer auprès de lui. Bao est un toutou sympa et joueur, mais qui aime bien faire son petit chef de meute. J'ai souvent eu fort à faire avec lui car il a un caractère dominant et têtu. C'est un croisé berger hollandais et rotweiler selon le véto de la SPA ; i l est assimilé Rotweiler. Un vétérinaire comportementaliste a déjà fait son évaluation fin décembre et l'a classé en catégorie 2. Mais il a émis de fortes réserves à son égard car Bao m'a mordu à quelques reprises, surtout la première année, acceptant difficilement l'autorité. J'ai adhéré à un club canin quand il avait 7 mois et j'ai été bien aidée par les formateurs bénévoles de ce club. Mais que le "couché" fut dur à obtenir, ma main et mon pied s'en souviennent, ainsi que les doigts du président du club. Depuis, ça va mieux. Bao reste un peu plus à sa place, mais depuis quelques temps, il tend parfois à vouloir reprendre le dessus ; il y a qq mois, alors que je voulais récupérer une chaussette dans sa gueule, il s'est retourné sur ma main et mon bras gauche ; j'ai été bien marquée. Plus récemment, il s'en est pris au pied de mon petit garçon de 8 ans qui voulait l'empecher d'enlever un bandage à sa patte arrière en posant son pied sur cette patte... Les degats ont été limités.
Mais Bao nous confond trop avec sa meute ; il se comporte avec nous comme si nous étions un copain chien ; ce que lui a dit le véto comportementaliste. Toutefois, ce véto a reconnu qu'il faisait ce qu'il voulait de Bao, qu'il sentait bien que ce chien avait été dressé. Je me suis dite que je n'avais pas dépensé mon énergie pour rien. Mais voilà, il reste quand même ce conflit de hiérachie entre Bao et moi. Le vétérinaire me conseille très fortement de ne pas le garder et je le rejoins là dessus surtout avec ce qui s'est passé avec mon fils. De plus ,j'avoue que depuis quelques semaines, j'ai un peu peur de Bao et je ne suis pas tranqulle car je le sens limite avec moi à certains moments. Or, c'est au chien d'etre sur le qui vive et non à moi.
Aussi, le véto me conseille de l'euthanasier ou de le placer dans une structure adéquate avec un maitre qui saura bien le prendre en main et se faire respecter.
Je ne pense pas que cela soit difficile car j'ai bien vu que le véto avait la main sur lui sans problème et au chenil où je le mets en pension de temps en temps, le respon sable n'a aucun souci avec lui non plus .
Ma personnalité ne doit pas être assez ferme avec Bao , ma petite voix pas assez grave et mon 1,60 pas assez imposant ! J'ai souvent été au conflit avec lui pour récupérer quand il était jeune de la nourriture qu'il avait chipé dans la poubelle ou tout autre objet ; un peu tête brulée, je n'hésitais pas à mettre ma main dans sa gueule pour récupérer son larcin. Mais, j'ai subi parfois quelques coups de crocs. Et aujourd'hui, je n'ose plus trop le faire ; ou quand je m'y risque, il ne lache pas sa proie tout de suite, quitte même à grogner parfois.

Il manque peu de chose pour faire de Bao un animal très agréable à vivre. Personnellement, je ne peux plus me permettre de m'investir de nouveau auprès de lui (j'ai des affaires personnelles à régler) et je ne veux pas prendre de risque avec mes quatre enfants. C'ets surtout ce dernier point qui m'amène sur ce forum. Et si je peux éviter la solution fatale qu'est l'euthanasie, j'en serai heureuse et mes enfants également.

Je vous remercie de votre lecture. Je suis bavarde mais il était nécessaire que j'explique les raisons m'amenant ici parmi vous.

Merci de pouvoir m'aider à trouver une solution pour Bao et un nouveau maître pour ce beau toutou qui peut être un compagnon sympa et joueur. Il aime les caresses et les calins. Et c'ets un fétichiste des chaussettes !

A bientot alors ,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Re: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:48

Hélène , sa petite tribu et Bao 482982
Revenir en haut Aller en bas
tippit




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : centre
Emploi/loisirs : au foyer
Date d'inscription : 29/12/2009

Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Re: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:23

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Re: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:46

bienvenue parmi nous
vous avez contactez des assoc dans votre dpartement?
je vous ai validé vos acces aux forum
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Vitré (35)
Emploi/loisirs : journaliste agricole
Date d'inscription : 16/02/2010

Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Re: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:06

Bonsoir

Merci pouv vos messages de bienvenue.

Je n'ai pas contacté d'associations dans ma région ; je n'en connais pas pour l'instant ;

J'ai deja lancé des appels dans diverses directions : au président de l'ex club canin où j'allais avec Bao, au veto qui lui a fait son évaluation, au patron de la pension qui l'héberge parfois et qui préside aussi un club canin de dressage, et mon ex nounou a contacté des amis maitres chiens.

J'attends donc des retours. La SPA, je n'y pense mm pas ; je me suis prise la tête avec le véto de cette association , et qui au passage est le mari de sa présidente, au sujet de Bao et du fait que la SPA aurait du etre plus vigilante dans l'attribution de chiots dont les origines sont mal connues, de surcroit à une famille n'ayant jamais eu de chien. Je ne botte pas en touche en terme de responsabilité ; j'assume mes erreurs ; je n 'ai pas ete assez ferme au depart avec le chien et les règles établies ont été qq peu transgressées par les uns et les autres.

Merci de votre lecture. Et bon courage pour votre association et ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE
fondatrice


Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 57
Localisation : douadic centre de la france
Emploi/loisirs : protecteur animal
Humeur : insociable avec le bipéde seule avec les animaux
Date d'inscription : 07/08/2008

Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Re: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:45

Hélène , sa petite tribu et Bao 482982 parmi nous . Hélène , sa petite tribu et Bao 899555
Revenir en haut Aller en bas
https://droitsdevivre.forumactif.org
sissi

sissi


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : mougins
Emploi/loisirs : serveuse m occuper de mon loulou
Humeur : sa depend des jours
Date d'inscription : 04/03/2009

Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Re: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:41

Hélène , sa petite tribu et Bao 695762
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : mougins
Emploi/loisirs : serveuse m occuper de mon loulou
Humeur : sa depend des jours
Date d'inscription : 04/03/2009

Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Re: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:41

tu as des photos de bao
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Vitré (35)
Emploi/loisirs : journaliste agricole
Date d'inscription : 16/02/2010

Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Re: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:07

bonjour

oui j'ai des photos de Bao.

je vais voir comment je peux les poster ici
merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Vitré (35)
Emploi/loisirs : journaliste agricole
Date d'inscription : 16/02/2010

Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Re: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:16

re coucou

j'en ai mis une en avatar là ;

comment puis je en mettre en ligne ici ou sur un autre post plus adapté ,

à plus tard et merci pour votre réponse

Hélène , sa petite tribu et Bao 870249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Re: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:47

vous pouvez créer un post pour bao dans les annonces des particuliers: https://droitsdevivre.forumactif.org/annonces-de-particuliers-c7/

pour insérer des photos il vous suffit de cliquer sur l'icone (image avec une ptite disquette bleue) puis d'héberger votre photo et enfin de copier coller le lien de l'image en code bb.
si vous n'y parvenez pas, envoyez moi un email avec vos photos
dogo-lounablue@hotmail.fr

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Vitré (35)
Emploi/loisirs : journaliste agricole
Date d'inscription : 16/02/2010

Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Re: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:15

bonsoir,

merci pour vos informations et les accès que vous m'avez accordée.

je verrai pour mettre une annonce en effet pour Bao en l'emplacement approprié ;

belle continuation à vous
Revenir en haut Aller en bas
Marie60

Marie60


Féminin Nombre de messages : 827
Age : 31
Localisation : L'Oise (60)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi / La PA, les animaux
Humeur : Le combat pour eux ne s'arrêtera pas.
Date d'inscription : 08/11/2008

Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Re: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:57

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélène , sa petite tribu et Bao Empty
MessageSujet: Re: Hélène , sa petite tribu et Bao   Hélène , sa petite tribu et Bao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène , sa petite tribu et Bao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vesta et sa tribu
» La Tribu du Loup
» petite presentation
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Vous-
Sauter vers: