Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
https://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionFacebook DDV

Partagez | 

PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Sam 14 Nov - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Ven 4 Déc - 13:36

dadoutoinou

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Mer 30 Déc - 18:06

et ben j'espere que la clemence se fer car moi mes rendez vous sont apres le 5 janvier!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Mer 30 Déc - 18:15

oui pas d'inquiètude mais par précaution demandez un papier de confirmation de rdv à présenter en cas de contrôle, un pr l'éval et un pr le permis et informez en la mairie

bon courage
dadoutoinou

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Mer 30 Déc - 18:17

ok merci j'irai ls voirs demain mais je pense que nous n aurons pas trop de soucis vu que nous sommes en pleine campagne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Mer 30 Déc - 18:28

ah oui en effet
Weezy

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Dim 7 Fév - 14:49

Permis effectué depuis un moment déjà..Mais toujours pas de papier juste mon attestation de permis..J'attend que la police m'appelle//
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Dim 7 Fév - 16:48

weezy es-tu allé en mairie déposer ton attestation? garde bien une ou plusieurs copies de ton attestation sur toi + évaluation de ton chien pr prouver que tu es bien en règle surtout
Weezy

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Mer 10 Fév - 20:47

sheernmusic a écrit:
weezy es-tu allé en mairie déposer ton attestation? garde bien une ou plusieurs copies de ton attestation sur toi + évaluation de ton chien pr prouver que tu es bien en règle surtout

Oui j'ai toujours tout mes papiers.Lundi on ils m'ont appeller en me disant que mon dossier n'était pas complet et qu'il manquait l'anti rabique pour cloturer le dossier et que j'ai mon permis..ils se foutent vraiment des gens car toutes les photocopies avait était faites en double.M'enfin sa y est je vais l'avoir mon permis ou tampon ? Par contre la flic m'a dit que dés que j'aurai le permis j'aurai plus aucun papier à prendre sur moi juste le carnet de santé,vous pouvez m'expliquez la ??? C'est quoi son délire ?
DAG56

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Ven 19 Mar - 18:55

C'est simple comme d'habitude, l'état fabrique des lois rapidement (par effêt de mode) qui sont imcapable de mettre en oeuvre (faute de moyen) alors qu'il en éxiste déjà (non appliqué également par faute de non formation des agents de l'ordre) alors que nous qui nous intérréssons et aimons nos compagnon, nous allons une fois de plus payer pour les hors la lois (disons le clairement) qui habite "voir squate" dans des HLM et qui eut comme il ne déclare rien, ils ne sont pas embêté. Le pire dans cette histoire c'est que ce sont les chiens qui en patissent car ce sont eux qui finisse derrière une cage et pas les ""propriétaires""

A méditer !!!!
chris4429

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Dim 21 Mar - 18:22

est ce que quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre le certificat de capacité et le permis? J'adore les chiens mais ne connais pas grand chose en matière administrative.
Pendemovis

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Dim 21 Mar - 19:48

Le certificat de capacité concerne les personnes qui veulent travailler avec des animaux (pensions, élevages, refuges...). Ce qui leur permet d'accueillir plus de 9 chiens, et d'être rémunérés pour leurs services.

Le permis chien concerne uniquement les chiens catégorisés. Tout détenteur d'un chien catégorisé doit posséder ce permis qui n'est en fait pas un permis délivré après examens, car il suffit d'assister à une formation théorique de 7h.
chris4429

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Dim 21 Mar - 20:33

ok merci.

Donc une personne qui a plusieurs chiens de catégorie passent une fois le permis qui est valable a vie et doit après présenter chacun de ses chiens au véto, c'est bien ça?
Et si on a pas de chien et qu'on est interessé par la formation, c'est possible? Et est-ce réellement interessant?

Et le certificat de capacité consiste en quoi? C'est une formation ou un examen?

Merci de vos réponses, je trouve ça passionnant...
Pendemovis

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Dim 21 Mar - 20:57

chris4429 a écrit:
ok merci.

Donc une personne qui a plusieurs chiens de catégorie passent une fois le permis qui est valable a vie et doit après présenter chacun de ses chiens au véto, c'est bien ça? Oui
Et si on a pas de chien et qu'on est interessé par la formation, c'est possible? Oui, je l'ai fait tout à l'heure
Et est-ce réellement interessant? Ca dépend de ta connaissance de la gent canine. Mais tu apprends tout de même plein de choses concernant l'éducation

Et le certificat de capacité consiste en quoi? C'est une formation ou un examen? Un examen. Tu dois connaitre les normes des structures pour accueillir des animaux...

Merci de vos réponses, je trouve ça passionnant...
chris4429

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Dim 21 Mar - 21:43

super , merci pour vos réponses pendemovis.
Je vais peut être m'y coller....
J'ai un chien mais pas de catégorie,donc pas concerné, c'est un BA/beauceron
DAG56

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Mer 24 Mar - 10:32

Salut à toutes et à tous, je cherche à passer le permi pour pas trop chére dans les environ du morbihan (56) ?
Quelqu'un à quelques chose la dessus ?!?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Mer 24 Mar - 16:03

bonjour,

oui nous allons réorganiser une nouvelle session permis chien en avril ou mai normalement, je pense plus en avril je mettrai les dates sous peu nous attendons confirmation avec le formateur

merci à toi

si tu veux envoi moi ton adresse mail en MP je t'inscrirai sur les listes
Weezy

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Jeu 25 Mar - 14:21

Dites,pour ceux qui l'on passé.Vous avez eu votre "permis" ? Car depuis début Février que mon dossier à était valider j'attends toujours mon permis..Normalement je devais l'avoir sous 10 jours ! Et c'est encore là qu'on se demande se que fais la police..
Pendemovis

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Jeu 25 Mar - 14:30

Weezy a écrit:
Dites,pour ceux qui l'on passé.Vous avez eu votre "permis" ? Car depuis début Février que mon dossier à était valider j'attends toujours mon permis..Normalement je devais l'avoir sous 10 jours ! Et c'est encore là qu'on se demande se que fais la police..

Ce ne serait pas plutôt la déclaration en mairie?

Parce que le permis, moi on ma l'a donné le jour de la formation
Weezy

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Ven 26 Mar - 9:17

Non,j'ai déjà tout les papiers lol.

Lorsque j'ai passé ma formation on m'a remis une attestation,avec celle-ci j'ai du retourner à la police pour leur en faire faire une photocopie pour qu'ils puissent validé mon dossier et me faire mon permis de détention.Lorsque je l'avais ramener une première fois on m'avais dit qu'il me manquait l'assurance (faux car il était complet et me manquait juste l'attestation),ils ont donc tout rephotocopier et 2 semaines après ils m'ont recontacter soit disant me manquer encore des papiers ! Rebelotte et cette fois-ci c'étais la bonne,dossier validé.La flic m'a donc dit que je recevrai sous 10jours mon petit permis mais j'ai toujours rien !
Pendemovis

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Ven 26 Mar - 17:32

Donc c'est bien la déclaration pas le permis qui pose problème!;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   Ven 26 Mar - 17:42

A compté du 1 janvier il n'y a plus de déclaration en mairie mais un permis!!!
Logiquement ,celui-ci est délivré par un arrêté prit par le maire de ta commune, et il t'es remis par les services de police!!!
Weezy relance la police.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT   

PERMIS CHIEN A DIFFUSER PARTOUT JUSQU'AU 31.12.09 URGENT
Page 1 sur 1