Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE
Bienvenue

*vous pouvez nous retrouver sur Facebook :
Association/Refuge Droits de Vivre
http://www.facebook.com/Association.DROITS.DE.VIVRE

*vous pouvez effectuer un don pour l'association en cliquant sur le lien paypal (page d'accueil)

*vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande pour vos animaux en cliquant sur la bannière ZOOPLUS (page d'accueil et portail).

Bonne visite...



 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionFacebook DDV

Partagez | 
 

 Est ce vraimant une justice pour mambo bruler par amusemant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fondatrice
Présidente et Fondatrice de l'association DROITS DE VIVRE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1620
Age : 50
Localisation : douadic centre de la france
Emploi/loisirs : protecteur animal
Humeur : insociable avec le bipéde seule avec les animaux
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Est ce vraimant une justice pour mambo bruler par amusemant   Mer 16 Sep - 14:23

Six mois de prison ferme pour avoir mis le feu à un chien
Le 10 août dernier, deux jeunes s'en étaient pris à un chien abandonné en l'aspergeant d'essence et en y mettant le feu. L'une des deux personnes impliquées a été condamnée à six mois de prison ferme.



L'histoire avait suscité une vive émotion dans toute la France et même au delà des frontières. Le 10 août dernier, dans le petit village d'Espira-de-l'Agly (Pyrénées orientales), un petit chien est aspergé d'essence puis enflammé. Manifestation d'habitants, forums sur internet, pétition (11 000 signatures).

.. en quelques jours le petit chien, baptisé Mambo, devient un symbôle de la maltraitance animale. Des milliers de Français réagissent, parmi lesquels Alain Delon, Zinédine Zidane ou encore Michel Drucker.

Un mois après, l'un des deux accusés, une jeune femme de 22 ans soupçonnée d'avoir participé à cet acte a été condamnée à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Perpignan. Une décision conforme aux réquisitions du procureur qui avait réclamé un an de prison dont six mois avec sursis à l'encontre de l'intéressée, poursuivie pour actes de cruauté et de barbarie envers les animaux. L'autre personne impliquée, soupçonnée d'avoir allumé la flamme alors que la jeune femme condamnée tenait le chien, comparaîtra plus tard devant un juge pour enfants.

Les associations de défense, elles, voulaient plus : «Nous plaiderons la peine maximale, avait annoncé Maître Xavier Bacquet, l'avocat de la Fondation 30 Millions d'Amis qui s'est portée partie civile. Soit 2 ans de prison ferme et 30 000 euros d'amende, comme prévu par l'article 521 du Code Pénal».

Quelque 200 personnes amies des animaux s'étaient rassemblées autour du tribunal et ont laissé transparaître leur émotion à la vue du chien encore couvert de bandages.

Mambo est sorti d'affaire

Brûlé sur plus de 40% du corps, Mambo - présent au tribunal - est aujourd'hui quasiment sorti d'affaire malgré l'importance de ses plaies.Toujours soigné en clinique vétérinaire, le petit chien rejoindra bientôt le domicile de sa nouvelle maîtresse, Dany Goizé, une bénévole de la SPA et restauratrice à Espira-de-l'Agly qui l'avait trouvé agonisant dans les rues du village le lendemain de son agression. Si Mambo est encore couvert de bandages, Dany Goizé a affirmé dans les pages de l'Indépendant qu'il « boit, s’alimente et remue la queue quand on s’approche de lui » à présent.

Les people se mobilisent pour Mambo

Pour Dany Goizé et son époux, l'engouement médiatique que suscite cette histoire et le procès qui commence est aujourd'hui quelque peu déroutant. Ils ont reçu à ce jour plus de 14 000 euros de la part de stars et d'anonymes, d'incalculables manifestations de soutien et ont dû s'habituer à parler devant des caméras. « L'équipe de 30 Millions d'amis est venue tourner un reportage toute la journée chez nous. Et pour le procès, nous avons été contactés par de très nombreuses associations, la fondation Brigitte Bardot, la S.P.A., et d'autres, qui nous ont annoncé leur présence. Plus de 700, peut-être 1000 personnes ! Drucker a envoyé un chèque de 800 euros », a déclaré Dany à l'Indépendant. Michel Drucker aurait même envoyé son propre vétérinaire pour soigner Mambo, qui échappa de peu à l'euthanasie.


leparisien.fr

_________________

honte aux personnes qui condamne par leur langue de vipère car elle se disent protectrice et elles assassine des chiens tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitsdevivre.forumactif.org
vanille
Parrain-Marraine
avatar

Féminin Nombre de messages : 757
Age : 45
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : profiter de la vie
Humeur : bientot mon saxs tu sera là
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Est ce vraimant une justice pour mambo bruler par amusemant   Mer 16 Sep - 16:01

Sur 30 millions d'amis :

Procès - Justice pour Mambo

La Fondation 30 Millions d'Amis satisfaite à l'issue de la première audience dans le cadre du procès Mambo qui s'est tenue mardi 15 septembre au tribunal correctionnel de Perpignan (66) et au cours de laquelle Aurélie L., 22 ans, a été condamnée pour actes de cruauté envers un animal.

Au cours de l'audience durant laquelle le cas de la jeune fille majeure a été étudié, la Fondation 30 Millions d'Amis - partie civile au procès - a réclamé par la voix de son avocat Me Xavier Bacquet l'application des dispositions de l'article 521-1 du Code pénal qui punit de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende les actes de cruauté perpétrés à l'encontre d'un animal.

Le tribunal a donné raison aux parties civiles en présence en condamnant Aurélie L., accusée d'avoir aspergé le chien dans l'intention d'y mettre ensuite le feu, à 1 an de prison dont six mois fermes et 800 euros d'amende versés aux associations de défense animale. Pour Me Bacquet, "ce jugement va dans le sens des réquisitions du parquet compte tenu de l'absence de casier judiciaire de l'accusée. On a donc toutes les raisons de s'en satisfaire, d'autant que cette peine est assortie d'une interdiction de détenir des animaux de compagnie pendant 5 ans."

Pour Reha Hutin, "cette condamnation est un soulagement. Cela prouve que dans ce pays, la souffrance infligée gratuitement à un animal ne peut se faire impunément." Pour autant, la Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis souhaite "que la peine de prison ferme puisse être commuée en travaux d'intérêt général au sein d'un organisme de protection animale à hauteur de 240 heures, soit la peine maximale". Cette décision appartient désormais au Juge d'application des peines.

Première à comparaître, Aurélie L. a tenté une défense molle face aux parties civiles. "Je ne savais pas, je ne pensais pas qu'il [son compagnon, mineur de 17 ans qui sera jugé le 17 décembre prochain, NDLR] ferait ça [mettre le feu, NDLR]"... La cour écoute avec attention son témoignage d'Aurélie. Cette petite brune, un peu ronde d'un mètre cinquante confirme sa déposition d'une voix fluette. A 22 ans, Aurélie a plus l'apparence d'une toute jeune fille que celle d'une jeune femme. A la question du juge : "Regrettez-vous vos actes ?" elle garde le silence...

Aurélie L. a dix jours pour interjeter appel. "Mais il ne semble pas qu'elle ait l'intention de le faire", souligne Maître Bacquet avant de conclure concernant Mambo, "Sa présence à l'audience dans l'enceinte même du tribunal a sans doute beaucoup joué... J'étais moi-même stupéfait de remarquer que ce petit chien continue, malgré ce qu'il a enduré, à aller vers l'humain sans le craindre."

Une belle leçon...


Rendez-vous le samedi 3 octobre à 13h50 pour suivre le reportage de l'émission 30 Millions d'Amis consacré à Mambo.
Article publié le : 15-09-09

Mambo, lui aussi, a assisté au procès de l'un de ses tortionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marie60

avatar

Féminin Nombre de messages : 827
Age : 25
Localisation : L'Oise (60)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi / La PA, les animaux
Humeur : Le combat pour eux ne s'arrêtera pas.
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Est ce vraimant une justice pour mambo bruler par amusemant   Mer 16 Sep - 23:21

C'est honteux pour moi il aurai du punir plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
steffy45330



Féminin Nombre de messages : 788
Age : 37
Localisation : malesherbes
Emploi/loisirs : vendeuse, PA
Humeur : pas le moral, la vie est bien courte...
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Est ce vraimant une justice pour mambo bruler par amusemant   Mar 22 Sep - 12:06

lisez et surtout ecoutez rtl!!!
le journaliste: " ces abrutis...." mdr!
http://www.rtl.fr/fiche/5927003842/chien-brule-vif-deux-jeunes-gens-juges-en-decembre-a-perpignan.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est ce vraimant une justice pour mambo bruler par amusemant   Mar 22 Sep - 20:11

mdr pas mal il s'est laché en fin de sujet!
Revenir en haut Aller en bas
steffy45330



Féminin Nombre de messages : 788
Age : 37
Localisation : malesherbes
Emploi/loisirs : vendeuse, PA
Humeur : pas le moral, la vie est bien courte...
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Est ce vraimant une justice pour mambo bruler par amusemant   Mar 22 Sep - 21:27

Tu m'etonnes:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Est ce vraimant une justice pour mambo bruler par amusemant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce vraimant une justice pour mambo bruler par amusemant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassinat justice pour Faya et Tao - fin 05/02/2012
» Demandez justice pour Lucas, Husky cruellement martyrisé !!!
» Justice pour Gary. Un chien attaché à une voiture et trainé sur 1 km
» Justice pour Tango et Cash 2 Golden...
» Justice pour un pauvre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association/Refuge DROITS DE VIVRE :: ACTUALITES MEDIAS VIDEOS :: Médias-
Sauter vers: